Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 78

Discussion: Ne doutez pas du 40D

Vue hybride

Membre Avatar de kanzebu
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

Par défaut

J'ai le 40D depuis maintenant presque deux mois, et je bombarde sec ... Les photos de sport ça en demande au boitier ...
    Un élément peut évoqué me marque sur ce boitier : sa formidable autonomie !
    J'ai un grip avec deux batteries génériques, je fais 1200 tophs en AI Servo, et sorti de cette séance chaque batteire est rechargée en 20 minutes environ ... fCet appareil me semble très performant en la matière (je compare notamment à mon 400D utilisé lui aussi avec grip).

Membre
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

Par défaut

Bonjour à tous,

Utilisateur du 40D depuis début décembre, j'ai beaucoup apprécié la prise en main de l'appareil. J'ai été ensuite déçu de la netteté des photos avec les réglages par défaut sans post traitement.
    Depuis, je suis passé en raw, et je pousse la nettete à 7 avec DPP et à 4 sur le boitier. Cela donne d'excellents résultats avec mon 100mm, le 70-200 F4 et le 17-55.
    Mais j'aimerais savoir s'il est normal de mettre ces paramètres aussi haut pour avoir une image de très bonne qualité ?

geo18
    Guest

Par défaut

Apres la campagne anti, voici la campagne pro.
    Que penser?
    Est-ce spontané?
    Nouveau mais fidele, je lis tous les posts et je commence à avoir des doutes sur certains comportements.
    Un boitier comme le D40 progresse dans la qualité comme tous les autres boitiers, aussi le comparer avec un D30 ou un 20D ne signifie pas quil soit vraiment a la hauteur de la techcnologie de ce jour.
    Je crois que comme il n'a pas mérité les reproches qui lui ont été fait, il ne mérite pas non plus les éloges sans réstriction.
    Pour comparer, il faut le faire avec des boitier de la concurence dans la meme catégorie et apres on peut dire s' il est en pointe, dans la norme,ou à la traine.
    Je suis en Canon car quand je me suis équipé,ils étaient en pointe.
    Pour la fin de l'année, Canon a consenti des ristournes importantes pour etre dans un rapport qualité-prix performant car la concurance a refait son retard et dépassé en proposant un matériel plus performant.
    Le 40D est un exellent appareil.....pour le prix.

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...car la concurance a refait son retard et dépassé en proposant un matériel plus performant.
    Le 40D est un exellent appareil.....pour le prix.
    explique-moi en quoi la concurrence a dépassé Canon et ce qu'elle propose vraiment

le D300 coûte quelques 800 euros de plus que l'EOS 40D (presque deux fois plus), soit deux fois moins que l'EOS 1D MKIII dont il n'est pas équivalent ( ce dernier étant équipé d'un capteur plus grand en APS-H)

leD3 coûte plus de deux fois un EOS 5D, 1700 euros de mins que l'EOS 1DS MKIII (mais celui-ci possède un capteur FF de 21Mpix contre 12Mpx pour le D3, c'est à dire pas plus que le premier FF Canon sorti il y a déjà six ans, l'EOS 1DS)

il ne faut comparer que ce qui est comparable...

La concurrence occupe des niches intermédiaires entre les boîtiers de Canon. Est-ce dommage que Canon propose des boîtiers et des objectifs moins chers que Nikon?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages