Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 78

Discussion: Ne doutez pas du 40D

  1. #21
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Juste pour le plaisir, je ne peux que dire la même chose !! j'en suis ravi de ce 40D moi aussi !
    Après 3 ans de 20D, que je n'ai pas eu le courage de revendre tant il m'a donné de bons moments de photo (en récupérer 300€ ça ne me va pas pour un tel boitier), j'ai quand même voulu passer au 40D pour annuler la majorité de ses défauts, à savoir en 1er la molesse de son AF dans des conditions peu contrastées et sa précision souvent mise en défaut, particulièrement aux longues focales.

    Là, je suis quasi comblé, il est performant et super agréable le 40D !



  2. #22
    Membre
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    PARIS
    Âge
    45
    Messages
    6
    Boîtier
    40D,BG-E2N,T80-N3 - 350D,BG-E3,RC1,580EX
    Objectif(s)
    Canon 17-55.2,8IS & canon70-200.4L , 70.2,8 Macro EX & ZUIKO 50.1,8

    Par défaut

    moi aussi je lache le 350D.. pour le 40D avec 17.55 2,8 is, 50-150HSM EX & 70 2,8 Macro hsm ex..... vous pouvez me souhaiter un joyeux noel une bonne annee, je crois que cela couvrira paques ausi....
    bref, pour donner mon avis: JE SUIS D'ACCORD, CE BOITIER EST TERRIBLE!!!!! surtout accompagner de ces quelques "rochers"...
    je suis fan du 17-55, j'ai fait du semi pro pendant une annee avec le D200+17-55.2,8 et je me suis habitué a ces distance, a ces cadrages... la stab en plus sur le canon me permet de descendre au 1/10s (concentré qd meme...)

  3. #23
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    DIJON
    Âge
    58
    Messages
    365
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

    Par défaut

    jai revendu mon 20d avec un gros pincement au couer mais vu la precision et la rapiditée de l'autofocus du 40d je ne regrette pas du tout!
    y a plus qu'a maitriser ce superbe appareil !

  4. #24
    Membre Avatar de sebgpl
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Bavay (Nord)
    Âge
    49
    Messages
    472
    Boîtier
    l Eos 7D
    Objectif(s)
    10-22 * 24-105 F4 L * 100 Macro * 50 F1.8 tout en Canon * 100-400 Canon

    Par défaut

    Grosse différence pour moi qui ai de grandes mains, je ne m'en étais pas rendu compte qd je n'avais que le 400D, maintenant que j'ai le 40D , qd je reprends le 400D je trouve la prise en main du 40D nettement meilleure. Le boituier est nettement plus adapté a des mains d'homme assez... balaise

    Autre enorme différence qui m'avait frappé vraiment a la première prise en main, c'est le viseur, quelle différence, LA , on voir qlq chose dedans !

    Apres bien sur il y a tout le reste, ca ne se limite pas a ca bien entendu, je ne trouve que des améliorations a ce boitier


    Si, seul bémol, le fait qu'il faille passer par le menu plutot que la touche corbeille pour effacer toutes les photos.

  5. #25
    Membre Avatar de Dwarf
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    342
    Boîtier
    APS-C & FF
    Objectif(s)
    Canon: 50; 85L; 100L; 135L; 24-105L; 70-200L II - Tokina: 12-24

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebgpl Voir le message
    [...]
    Si, seul bémol, le fait qu'il faille passer par le menu plutot que la touche corbeille pour effacer toutes les photos.
    Bonjour,

    Cette manière de procédée à peut-être été voulue à la suite de plainte emanant d'utilisateur.

    Sur le 350D et le 20D qui sont dans mon entourage proche, il est vrai qu'on peut effacer l'ensemble des photos via une touche, mais cette "rapidité" d'accès a peut etre été source d'erreur de la part d'utilisateurs qui se sont plaind d'avoir perdu toutes leur photos.

    Sur un 20D, un tour de molette un peu trop rapide, et paff on a vite fait de sélectionner "tout" pour effacer et l'appui reflexe sur la touche "set" nous fait commettre l'irréparable


    Là, sur le 40D, le fait de chercher le menu pour formatter la carte est pour moi une assurance de ne pas le faire par erreur.

    Je ne trouve pas que ce soit une mauvaise chose au contraire.

    @+
    Dwarf

  6. #26
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Âge
    53
    Messages
    314
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

    Par défaut

    Et puis le 40D permet de mettre l'action de formatage de la CF dans "my Menu", donc c'est hyper rapide. Je n'ai jamais effacé toutes les photos que comme ça, en formatant.

  7. #27
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Loire Atlantique
    Âge
    74
    Messages
    262
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

    Par défaut

    Un gros + aussi pour moi venant du 30 d notamment pour la visée et pour l'autofocus nettement plus réactif;je considère ce boitier presque comme du semi-pro.
    enfin c'est un réel plaisir de l'avoir en main et bien en main!

  8. #28
    Membre Avatar de koalad1
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    50
    Messages
    389
    Boîtier
    6D, 40D + Eos 33v
    Objectif(s)
    ZE 21 2,8 - 135 f/2 L - 50 f/1.8 - 85 f/1,8 - 40 2,8 STM

    Par défaut

    Je viens ajouter mon témoignage dans le sens de ce qui a été dit jusque là...

    Venant d'un "dinosaure" (D30) , la différence est gargantuesque, et je me goinfre de toutes ces améliorations...

    Bon appêtit à tous les possesseurs de ce boîtier !!!

  9. #29
    Membre Avatar de fred 21
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    DIJON
    Âge
    50
    Messages
    66
    Boîtier
    EOS 6D Mk 2
    Objectif(s)
    Jamais assez

    Par défaut

    Et oui moi aussi je suis tombé sous le charme du 40D, mais pour moi ce fut vraiment un achat coup de coeur.

    J'étais parti à la fanc pour acheter un flash pour mon nikon D40X, blabla avec un vendeur, il me l'a mis dans les mains et j'ai craqué !! :angel_not

    De retour à la maison, c'est ma femme qui était contente :bash:

    Pis du coup j'ai toujours pas de flash :o

  10. #30
    Membre Avatar de troll2000
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    val d'oise
    Âge
    56
    Messages
    72
    Boîtier
    7D; 6D
    Objectif(s)
    24-105; 17-40 ;70-200f4 is :100-400, 17-55 f2.8, 100 macro, 500 f4

    Par défaut

    bon, bin j'crois qu'on est tous d'accord !:thumbup:
    tip top ce 40D (et je viens du 20D qu'etait deja tres bien)

  11. #31
    Membre Avatar de kanzebu
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    43
    Messages
    358
    Boîtier
    EOS 5D Mk II + EOS 50D & grip
    Objectif(s)
    Canon 70-200 2.8, Canon 24-70 2.8, Tokina 12-24 4.0, Canon 430 EX

    Par défaut

    J'ai le 40D depuis maintenant presque deux mois, et je bombarde sec ... Les photos de sport ça en demande au boitier ...
    Un élément peut évoqué me marque sur ce boitier : sa formidable autonomie !
    J'ai un grip avec deux batteries génériques, je fais 1200 tophs en AI Servo, et sorti de cette séance chaque batteire est rechargée en 20 minutes environ ... fCet appareil me semble très performant en la matière (je compare notamment à mon 400D utilisé lui aussi avec grip).

  12. #32
    Membre
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Rouen
    Âge
    51
    Messages
    43
    Boîtier
    Canon 50D
    Objectif(s)
    70-200 F4 + 17-55 F2,8

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    Utilisateur du 40D depuis début décembre, j'ai beaucoup apprécié la prise en main de l'appareil. J'ai été ensuite déçu de la netteté des photos avec les réglages par défaut sans post traitement.
    Depuis, je suis passé en raw, et je pousse la nettete à 7 avec DPP et à 4 sur le boitier. Cela donne d'excellents résultats avec mon 100mm, le 70-200 F4 et le 17-55.
    Mais j'aimerais savoir s'il est normal de mettre ces paramètres aussi haut pour avoir une image de très bonne qualité ?

  13. #33
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Apres la campagne anti, voici la campagne pro.
    Que penser?
    Est-ce spontané?
    Nouveau mais fidele, je lis tous les posts et je commence à avoir des doutes sur certains comportements.
    Un boitier comme le D40 progresse dans la qualité comme tous les autres boitiers, aussi le comparer avec un D30 ou un 20D ne signifie pas quil soit vraiment a la hauteur de la techcnologie de ce jour.
    Je crois que comme il n'a pas mérité les reproches qui lui ont été fait, il ne mérite pas non plus les éloges sans réstriction.
    Pour comparer, il faut le faire avec des boitier de la concurence dans la meme catégorie et apres on peut dire s' il est en pointe, dans la norme,ou à la traine.
    Je suis en Canon car quand je me suis équipé,ils étaient en pointe.
    Pour la fin de l'année, Canon a consenti des ristournes importantes pour etre dans un rapport qualité-prix performant car la concurance a refait son retard et dépassé en proposant un matériel plus performant.
    Le 40D est un exellent appareil.....pour le prix.

  14. #34
    Membre Avatar de Luftikus
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    61
    Messages
    132
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f 2.8 IS USM et 70-200 f4.0 IS USM, Sigma 10-20 4.5 - 5.6HSM, Speedlite 430EXII

    Par défaut

    Marrant, j'avais pas pensé en lançant le sujet. En effet, qui sais, je suis peut-être projet leader chez Canon ?
    Il n'en est rien, rassurez vous, mais geo 18 a raison dans un certain sens: j'avais pas aimé le K10D, j'adore le EOS40, pour quelqu'un d'autre ça peut être exactement le contraire!

    En fait, dans le fori, on parle surtout des choses négatives ce qui peut déstabiliser beaucoup de novices, moi le premier. Alors pourquoi pas faire parler ceux qui sont content ?

  15. #35
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    74
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    ...car la concurance a refait son retard et dépassé en proposant un matériel plus performant.
    Le 40D est un exellent appareil.....pour le prix.
    explique-moi en quoi la concurrence a dépassé Canon et ce qu'elle propose vraiment

    le D300 coûte quelques 800 euros de plus que l'EOS 40D (presque deux fois plus), soit deux fois moins que l'EOS 1D MKIII dont il n'est pas équivalent ( ce dernier étant équipé d'un capteur plus grand en APS-H)

    leD3 coûte plus de deux fois un EOS 5D, 1700 euros de mins que l'EOS 1DS MKIII (mais celui-ci possède un capteur FF de 21Mpix contre 12Mpx pour le D3, c'est à dire pas plus que le premier FF Canon sorti il y a déjà six ans, l'EOS 1DS)

    il ne faut comparer que ce qui est comparable...

    La concurrence occupe des niches intermédiaires entre les boîtiers de Canon. Est-ce dommage que Canon propose des boîtiers et des objectifs moins chers que Nikon?

  16. #36
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    43
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    "En fait, dans le fori, on parle surtout des choses négatives ce qui peut déstabiliser beaucoup de novices, moi le premier. Alors pourquoi pas faire parler ceux qui sont content ?"

    et ceux qui veulent être pressé d'être content

  17. #37
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Alors pour que les choses soient claires, il faut ouvrir un sujet intitulé"40D, satisfactions et réclamations",et ensuite chacun met sa pierre pour construire l'édifice.

  18. #38
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    43
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Alors pour que les choses soient claires, il faut ouvrir un sujet intitulé"40D, satisfactions et réclamations",et ensuite chacun met sa pierre pour construire l'édifice.
    et un sujet pour ceux qui sont passés du 30 au 40d,
    du 350 ou 400 au 40d

  19. #39
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par buster Voir le message
    on en a eu déjà 50 de posts de ceux qui n'étaient pas contents (pas assez net, trop net, pas assez coloré, pas assez étanche, etc....) celui-là il est pour ceux qui sont contents, c'est assez rare pour ne pas à toute force vouloir leur expliquer qu'ils ont tord.

    C'est simple, ils font des photos avec, ils connaissent l'appareil dans sa réalité quotidienne, ils sont contents, ils le disent..... voilà.

    Cherche un peu dans le forum, tu trouveras sûrement un tas de post où les gens qui n'ont essayé aucun des appareils dont ils parlent donnent leur avis. Alors celui-ci c'est un vrai changement.... les gens parlent d'un appareil qu'ils utilisent et non de ce qu'ils ont entendu sur les divers forums et en plus, c'est très embêtant, car ils sont contents (c'est très mal vu ça )
    Si tu me relis, tu vois que je ne fais pas de reproche sur le contenu de leur expréssion, mais sur le fait qu'ils auraient mieux fait de le dire sur les posts qui donnaient tous les défaults à ce boitier au point de donner des doutes sur l'oportunité d'un tel achat.
    Quand on est satisfait d'un materiel, on le dit quand les autres expriment leur mecontentement afin que les personnes qui ont besoin de faire un choix puissent le faire avec des avis équilibrés.

  20. #40
    Membre Avatar de papily44@h
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Belgique
    Âge
    79
    Messages
    5 755
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

    Par défaut moi aussi

    je rejoins tous le monde en disant que c'est un super boitier le 40D ,malgré que moi personelement j'ai ramé pour le dompter, mais maintenent avec mon 40D+le 24-105L je suis comblé et content de posséder ce magnifique boitier:thumbup:

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 3 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 3 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com