Holà,

très frustré de mon Pentax K10D, je suis passé EOS40D six mois plus tard. Sur ce forum et plein d'autres, les discussions vont bon train, et les interrogations sur la qualité des images de ce boîtier me semblent vraiment exagérées.

1) Il est vrai que telles quelles, en sortie de carton, les images jpeg sont parfois un poil molles.
2) Il est encore plus vrai qu'avec le logiciel Canon fourni, le moindre blaireau (la preuve, j'y arrive) peut ajuster chaque image à son goût, même sans passer obligatoirement par la case RAW et sans toucher aux styles d'images. Et contrairement aux jpeg d'un compact, ces modifications ne nuisent en rien à l'image !
3) La qualité est alors époustoufflante, la richesse de détails mortelle, les contre-jours démoniaques, franchement, c'est de la bombe.
4) Ajoutez à cela un autofocus brillantissime, et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à ce boîtier, sauf peut-être les 2 Mégapixels qui manquent par rapport au Nikon D300.:thumbup:

Ceci dit, les optiques que j'ai ne gâchent rien, alors si vous montez un Sigmon 10-800
qui ouvre à 6.3 - 11.0 , faut pas s'étonner quand la qualité ne suit pas :rudolph: