Merci pour cet avis mais en ce qui me concerne ce sera plutôt une démarche différente.
L' EOS 40D m'intéresse effectivement dans la mesure où je vais offrir mon 350D à um membre de la Famille qui débute dans la photo. Avec ce 350D j'ai remplacé l'objectif initial EF-S 18/55 par l'EF-S 17/85 IS qui procure ( sauf cas de la distorsion à 17 mm ) de meilleurs résultats et permet d'autres cadrages par une focale plus grande.
Cet EF-S 17/85 pourtant satisfaisant ( cf notamment les articles parus dans CI à l'époque ) ne semble plus faire l'unanimité avec le 40D.
Pourquoi ? L'objectif EF-S 17/55 à 2,8 constant est certainement meilleur mais le problème de la plage de focale se pose à nouveau. Alors, que faut-il avec ce 40D ? Le 17/85 ne conviendra pas ?
Ceux qui l'utilisent avec l'un des deux objectifs ( le 17/85 et le 17/55 2,8 ) peuvent-ils me faire part de leur avis ? Quant au boitier je présume que le viseur, l'écran , l'autofocus et surtout la précision de l'exposition doivent être un monde de différence avec le 350D , non ?
D'avance un tout grand merci.
Après avoir douté des capacités de l'EOS40D comme beaucoup, et après avoir réglé en SAV les problèmes d'autofocus, j'ai laissé tomber le 17/85 du kit pour l'achat d'un 24/105 IS et là, je suis comblé. Bon Ok je passe par DPP pour redonner du punch aux clichés, mais quel pied maintenant, je me régale fortement.