Yu auras une différence entre un Aps-C et un FF c'est sur, maintenant tu ne feras pas de meilleurs Photos avec un 60D qu'avec ton 600D, les différences se faisant essentiellement sur l'AF, et sur l'ergonomie du boitier qui est plus confortable sur le 60D, visée, Molettes, etc… on en a largement parlé ici et ailleurs. C'est des petits détails pour certains, c'est en tous cas ce genre de détails qui m'ont fait acheter le 60D plutôt que le 600D.

Un 5D mkII, c'est un autre univers, si tu as les moyens n'hésite pas, c'est certainement ce que j'aurais fais, mais quand j'ai parlé du FF à mon portefeuil, il a sacrément tiré la tronche !…

après des tests, tu peux en voir partout en lire partout, rien ne vaut le vécu ou l'expérience.

bien à toi

Phil

PS : pour la différence entre 10Millions et 22Millions, tu auras surtout une différence de taille, pas forcément de qualités… ça, il faut bien le comprendre aussi. en tous cas pour un même type de capteur !… comparons ce qui est comparable. (Et ne pas oublier le photographe aussi !)