Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 288
  1. #61
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par juju500D Voir le message
    Merci pour l'info. je ne connaissait pas
    C'est avec plaisir, on est là pour s'entraider, non ?:clown:


  2. #62
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    80 euros d'écart, à quel prix tu as ton 60D?
    Bon, il te fait bien de l'oeil quand même!
    Le 600D est déjà disponible en Espagne, à Barcelone, du moins.
    Quelqu'un sait pourquoi Canon France le sort plus tard chez nous?

  3. #63
    Membre Avatar de Juju78280
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Guyancourt
    Âge
    40
    Messages
    742
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L // 70-200 f/4 L // 400 f/5.6L

    Par défaut

    Le 600D est en pré vente sur différents site aux alentours de 780€ et on trouve le 60D dans les 850€ un peu partout. ce qui fait environ 70€.
    Mais il s'agit du prix de lancement du 600D qui va baisser très rapidement (il y a peu le 60D était vendu a près de 1200€ soit le prix du 7D)
    Concernant la sortie peut etre que Canon essaye d'écouler un max ses stock avant de le sortir chez nous ?

  4. #64
    Membre Avatar de Ldo
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    48°35'04''N 7°44'55''E
    Âge
    47
    Messages
    5 008
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    80 euros d'écart, à quel prix tu as ton 60D?
    Bon, il te fait bien de l'oeil quand même!
    Le 600D est déjà disponible en Espagne, à Barcelone, du moins.
    Quelqu'un sait pourquoi Canon France le sort plus tard chez nous?
    Supposition 1: pt'et qu'il y a encore trop de stock sur les autres modèles et ils veulent rentrer un encore un max de brousouf.
    Supposition 2: juste pour nous faire ch...
    Supposition 3: politique du plus on attend plus on en a envie.
    Supposition 4: ils attendent de voir le nombre de réservations pour pas se gauffrer dans leurs objectifs.

  5. #65
    richardg
    Guest

    Par défaut

    Pour zabou51 : j'ai un 40D et j'utilise aussi un 450D. Ce que je vais dire s'extrapole certainement aux 60D/600D : l'un (xxD) a 2 molettes (arriere, dessus), un ecran vertical en plus : c'est gràce à çà que les photos sont plus faciles à faire, on peut changer de réglage rapidement, et souvent, çà compte. Par ex, le choix du collimateur AF est galère sur le 450D, et simple sur le 40D. D'ailleurs, sur le 450D, je n'en change plus, tellement c'est long à faire. J'ai bcp de plaisir à utiliser mon 40D, qui m'a permis d'aller plus loin en photo que le 450D ne l'aurait fait. On ne se rend pas compte de ces différences lor d'une prise en main, mais plutot à l'usage.

  6. #66
    Membre Avatar de Catocala
    Inscription
    avril 2008
    Localisation
    Québec
    Âge
    59
    Messages
    1 384
    Boîtier
    1DX/1DMIV,6DII,6D,80D,70D,60D,7D, MT-24,
    Objectif(s)
    Canon; 500,4L/100 2.8LII/24-105L/17-55/300 2.8L/135 2L/17-40 4L/70-200 2.8IIL

    Par défaut

    Merci pour la corection Voyagiste.
    Ps:Je partage entièrement l'avis de Canon-Passion.

  7. #67
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème aussi que l'on rencontre sur ce genre de communauté "à fond dedans" c'est qu'on se focalise sur des détails, sur des fiches techniques, sur des tests à la c** en labo etc... pour au final dire ah ce boitier X est moins bon que le boitier Y. On oublie que dans 90% des cas les photos seront les mêmes, et ce qui change, c'est surtout le confort, et l'efficacité de l'AF, de la rafale, du buffer, de la montée en iso, mais tout cela se manifeste surtout en sport avec des sujets rapides, ou avec des conditions de lumières plutot mauvaises.

    Si on fait peu de photos de sports, rarement du sport en salle, ou de l'animalier avec des sujets en course/vol, au final, la plus grosse différence sera le confort et l'ergonomie. Mais pour faire une analogie, il est plus confortable de faire paris nice dans une bmw 750 que dans une super 5 GTL. Certains s'en foutent cependant en se disant que ce qui compte, c'est de se déplacer d'un point A à un point B. D'autres adore les belles choses, même s'ils en ont peu l'utilité. C'est ça aussi la passion, ce n'est pas que la raison, c'est le coeur. COmme disait l'un de nos grands philosophe : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore". Donc, même pour faire des photos de tonton Marcel au repas de famille, il n'y a pas de honte à se faire plaisir avec un beau boitier et de beaux objectifs.

    Si l'écart entre le 600d et le 60d se résume à moins de 80€, pour ma part je prendrais le 60d, pour sa rafale un peu supérieur, et surtout pour ses collimateurs externes bien plus efficaces que les collimateurs externes des xxxd.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    espace
    Messages
    390
    Boîtier
    6D,7D
    Objectif(s)
    15-85,24-105

    Par défaut

    je pense que, lors d'un choix d'appareil, quel qu'il soit
    il faut aborder de façon pragmatique et réaliste et honnête avec soi même, il faut voir
    1 ses besoins (en fonction aussi de son niveau donc)
    2 ses moyens (réajuster ses besoins en fonction de ses moyens)
    3 les caractéristiques de l'appareil (se renseigner, comprendre, fouiller sur internet)

    après que canon nous envahisse de multiples modèles, parfois très proches ... bon, ça les regarde
    il y a de meilleurs appareils qu'en fonction de ce qu'on en fait
    si je prenais un 1D Mark IV
    ouais c'est probablement le meilleur de la marque mais au vue de mon utilisation . . .

    je connais un collègue, il s'est pris un 5D Mark II avec un EF L 24-70
    je lui ai posé des questions, sa réponse m'a laissé un peu perplexe :
    "bof moi, je connais rien à la photo, je suis en mode auto tout le temps, je prends ma famille avec mais je voulais un appareil de qualité, un minimum quoi !"
    heu mouais, et j'ai vu ses photos ... même un 350D lui aurait suffit aussi ^^
    mais bon ... pourquoi pas, il a les moyens, tant mieux pour lui ^^
    donc il n'y a pas "la réponse", il n'y a pas de vérité, enfin c'est ce que je pense
    on peut débattre sur des détails techniques, après le choix ...
    le 60D est + rapide 1/8000 (1/4000 pour le 600D)
    le 600D a une plage ISO en AUTO + grande (100-6400 , 60D: 100-3200)
    bon en général, pour du portrait/paysage,
    si j'étais un vendeur honnête, j'aurais tendance à dire le 600D (un peu moins cher en plus)
    ça ne veut pas dire que le 60D ne fasse pas l'affaire il saura faire de même
    c'est bien aussi de les avoir en main pour se faire une idée
    si le 600D n'est pas confortable/agréable à la prise de main, mais que le 60D si ...
    bon voilà, pas de quoi s'emballer dans un débat passionné
    qu'on débatte sur une photo oui
    un choix d'appareil ...

  9. #69
    Membre
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    SAVOIE
    Âge
    44
    Messages
    444
    Boîtier
    EOS1000D + flash YN-468 + 190XDB+496RC2
    Objectif(s)
    18-55 IS + 75-300 USM + SAMYANG 8mm + HELIOS 58/2 M42 + PENTACON 135/2.8 M42 + ND1000

    Par défaut

    Citation Envoyé par richardg Voir le message
    Pour zabou51 : j'ai un 40D et j'utilise aussi un 450D. Ce que je vais dire s'extrapole certainement aux 60D/600D : l'un (xxD) a 2 molettes (arriere, dessus), un ecran vertical en plus : c'est gràce à çà que les photos sont plus faciles à faire, on peut changer de réglage rapidement, et souvent, çà compte. Par ex, le choix du collimateur AF est galère sur le 450D, et simple sur le 40D. D'ailleurs, sur le 450D, je n'en change plus, tellement c'est long à faire. J'ai bcp de plaisir à utiliser mon 40D, qui m'a permis d'aller plus loin en photo que le 450D ne l'aurait fait. On ne se rend pas compte de ces différences lor d'une prise en main, mais plutot à l'usage.
    C'est pour moi une des principales raisons des xxD : la rapidité et la facilité d'utilisation !

    - la sélection du collimateur : sur xxxD ya pas de joystick
    - la correction d'expo : faut maintenir un bouton et tourner la molette du dessus
    - la correction du flash : faut rentrer dans un menu

    Quelqu'un qui ne sait pas ce qui lui manque, c'est qu'il n'a pas besoin de plus !

    Quelqu'un qui se plaint de ne rien voir dans le viseur, de rater des photos en AIservo, de louper des photos par manque temps, là on peut lui conseiller un xxD !

  10. #70
    Membre Avatar de OrniKar
    Inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Basingstoke - UK
    Âge
    49
    Messages
    3 605
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    17-40/4 L - 50mm 1.4 - 70-200/4 L IS - 100 Macro L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51 Voir le message
    J'espère ne pas enfreindre les règles du forum en vous disant qu'il suffit de taper dans google "offre canon"

    Merci pour l'info, je vais voir si je peux en profiter.

  11. #71
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    916
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    J'ai ressorti ces jours-ci mon 350D. Je peux vous dire que depuis, j'apprécie d'autant plus la prise en main et les réglages accessibles de mon 50D !

    Comme quoi, une fois qu'on a goûté aux bonnes choses...

  12. #72
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Erika Voir le message
    J'ai ressorti ces jours-ci mon 350D. Je peux vous dire que depuis, j'apprécie d'autant plus la prise en main et les réglages accessibles de mon 50D !

    Comme quoi, une fois qu'on a goûté aux bonnes choses...
    Comment juges-tu la différence de taille et de poids entre les 2 modèles ? Le 50D n'est pas trop encombrant en voyage ?

  13. #73
    Membre
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    oise
    Âge
    41
    Messages
    70
    Boîtier
    60D
    Objectif(s)
    17-85 IS - 70-200 F4 L is - 100mm macro F2,8 L is

    Par défaut

    j'ai eu la meme question avant d'acheter mon 60D mais je comprend ceux qui ont deja un boitier qu'il n'as rien de revolutionnaire
    mais il a des petits plus
    et malheureusement toutes les personnes qui critiquent ce boitier ne l'ont pas forcement eu en main
    pour ma part j'adore son ergonomie et ses fonctions
    il me reste a etoffer encore ma sac d'objectifs

  14. #74
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    916
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par zabou51 Voir le message
    Comment juges-tu la différence de taille et de poids entre les 2 modèles ? Le 50D n'est pas trop encombrant en voyage ?

    Une différence de taille conséquente entre les deux boitiers, mais à l'avantage (pour moi, et pourtant, je suis une femme) du 50D.

    Meilleur viseur, meilleure tenue en main, la molette c'est génial, l'accès direct aux principaux réglages aussi. Et je ne parle que de l'ergonomie !
    De plus, je vois mal mon 70-200 sur le 350D question équilibre de l'ensemble.

    En voyage ? Certes, il prend un peu plus de place dans le sac, mais ce sont surtout les optiques et le flash au final qui "encombrent" !

  15. #75
    Membre Avatar de steph1808
    Inscription
    novembre 2010
    Localisation
    france-Ardennes(08)
    Âge
    52
    Messages
    444
    Boîtier
    1d-5d
    Objectif(s)
    17-40-24-70-§50-135-70-200-2,8-300-4

    Par défaut

    salut
    j'ai aussi longuement hésité entre le 550,7d.... avant de prendre ce boitier.finalement mon budget s'est calé entre les deux.(Comme la taille des trois boitiers )
    par contre un atout qui le diférencie par rapport aux deux autres(pour les réticents! ) c'est la fonction visée direct....Chapeau:thumbup:lorsqu'il y a du monde avec l'ecran orientable,ça permet de cadrer au dessus de la foule,dans les musées,dans les endroits mal éclairés,ça permet même de surexposer:bash: c'est peut être un gadget mais ça peut rendre service.
    le frein c'est le budget!

  16. #76
    Membre
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Reims
    Âge
    58
    Messages
    85
    Boîtier
    Eos 60D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24, Canon 24-105 L IS USM, Canon 50 1.4

    Par défaut

    Bonsoir à tous,

    Je remonte le sujet juste pour vous donner la fin de l'histoire !!!
    J'ai craqué pour le 60D et j'en suis vraiment ravie
    Je découvre l'appareil mais je peux déjà dire que la qualité des photos est extraordinaire par rapport à mon ancien 400D, l'écran est top même au soleil.
    Il me reste à potasser le mode d'emploi pour l'utiliser pleinement.
    Pour ceux qui hésitent encore, je ne peux que le conseiller

  17. #77
    Membre Avatar de Erika
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Capbreton
    Messages
    916
    Boîtier
    Canon 50D et 5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 50/f1.8, Tamron 17/50mm f2.8 V.C, Canon 85/f1.8 USM, Canon 70/200mm f2.8 L USM

    Par défaut

    Contente pour toi !
    Je ne connais pas le 60D, mais s'il ressemble au 50D à mon sens, tu ne devrais pas être déçu ;-)

  18. #78
    Membre
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    400
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le problème aussi que l'on rencontre sur ce genre de communauté "à fond dedans" c'est qu'on se focalise sur des détails, sur des fiches techniques, sur des tests à la c** en labo etc... pour au final dire ah ce boitier X est moins bon que le boitier Y. On oublie que dans 90% des cas les photos seront les mêmes, et ce qui change, c'est surtout le confort, et l'efficacité de l'AF, de la rafale, du buffer, de la montée en iso, mais tout cela se manifeste surtout en sport avec des sujets rapides, ou avec des conditions de lumières plutot mauvaises.
    100% d'accord, j'ajoute que beaucoup de gens ont un avis mitigé sur le 60 mais ne s'en sont jamais servi.
    C'est un excellent appareil mais surtout à mon sens c'est la meilleure ergonomie de la gamme (une commande par fonction + Molette concentrique), ça compte quand on est dans le feu de l'action. Le 60D est très facile à maîtriser mais son capteur est excellent et les résultats aussi.
    Pour moi qui n'ai aucun besoin de rafales furieuses et qui n'ai pas envie de me battre avec le paramétrage d'un autofocus aux fonctions multiples il est beaucoup plus adéquat que le 7D. Et en plus il est compact...

    Excellent choix donc, je te souhaite plein de belles photos.

  19. #79
    Membre Avatar de andre1980
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    40 - Peyrehorade
    Âge
    44
    Messages
    19
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L + 35 f/2 + 50 f/1.4 + 85 f1.8

    Par défaut

    Après seulement 3 jours, je trouve ceux 60D très bien pour les novices comme moi qui recherchent à la fois une meilleur prise en main que le 550D sans la complexité du 7D. En plus le 60D permet d'utiliser ces SD déjà acquissent pour son compact.
    Avec maintenant un prix qui tourne à 850€ en France, c'est un bon rapport qualité/prix je trouve.

    Comme beaucoup le disent, les menus Canon sont très simple à comprendre.
    Le couple "molette de contrôle rapide" + "multicontrôleur" est agréable à l'utilisation.
    L'écran rotatif reste quand même bien utilise pour les photos prise à moins d'un mètre du sol.

    Venant d'un compact, j'avais une appréhension de la visé par le viseur au lieu de l'écran. Mais c'est beaucoup plus ludique avec le viseur en fin de compte.
    Ayant passer une après-midi entière avec le réflex à bout de bras avec le 15-85 (1,33kg au total), je suis bien content que le réflex soit pas plus lourd ^^.

    Je note deux défauts:
    * Le bouton "effacement" n'a vraiment aucune excroissance. C'est chiant pour appuyer dessus et en plus, la disposition n'est pas non plus top.
    * La qualité de fermeture de la trappe à connexion . Je regrette qu'il y est pas le même système de fermeture que la trappe à carte mémoire.

  20. #80
    Membre Avatar de adnsystem
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    116
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 50 1.4 USM, EF 85 1.8 USM, EF 24-105 f/4 L USM

    Par défaut

    Salut André,
    Tout d'abord félicitation pour ta nouvelle acquisition.
    Après j'aurais voulu juste savoir ce que donne le micro du 60D, mis très proche de l'objectif, quand tu fais de la video avec un objectif à moteur lors de la mise au point ou la stabilisation.
    En gros est ce que çà s'entend sur les videos enregistrées?
    Désolé si j'ouvre par cette question une nouvelle brèche de mécontentement

 

 
Page 4 sur 15 PremièrePremière 1234567814 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 19h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2011, 22h23
  4. Novice en Flash
    Par grayg75008 dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 25
    Dernier message: 12/01/2011, 11h14
  5. Kilafé n°180 : Un regard...
    Par ImoTh3P dans le forum Le Kilafé
    Réponses: 47
    Dernier message: 06/01/2011, 00h36

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com