Étant connectée via mon tel, j'attendrai de vous répondre via mon pc, plus pratique. Mais je voulais tous vous remercier pour vos réponses qui m'aident énormément. Il est vrai que je suis à la fois très pressée de retrouver un nouveau troisième œil mais j'ai bien en tete qu'un tel achat nécessite recul et une bonne évaluation de mes besoins sans oublier le paramètre budget tout en positionnant cet achat sur un amortissement à long terme étant donné que je le garderai plusieurs années.

Pour l'animalier, cela se résume à de l'animalier basique (chiens chats) et essentiellement des chevaux, ma grande passion. N'ayant que le 70-200 en série L, je crains qu'un boitier aussi performant en FF me soitsurdimensionné par rapport à mes autres objectifs... Vos avis m'interssent sur la question ;-) par exemple mon Sigma 105 macro sera-t-il à la hauteur sur un FF? Le cas échéant, je pense que le conseil de prendre un 60 D et de prévoir un équipement optiques adéquat pour plus tard envisager un FF serait peut être plus raisonnable...