Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 287

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Le problème aussi que l'on rencontre sur ce genre de communauté "à fond dedans" c'est qu'on se focalise sur des détails, sur des fiches techniques, sur des tests à la c** en labo etc... pour au final dire ah ce boitier X est moins bon que le boitier Y. On oublie que dans 90% des cas les photos seront les mêmes, et ce qui change, c'est surtout le confort, et l'efficacité de l'AF, de la rafale, du buffer, de la montée en iso, mais tout cela se manifeste surtout en sport avec des sujets rapides, ou avec des conditions de lumières plutot mauvaises.

Si on fait peu de photos de sports, rarement du sport en salle, ou de l'animalier avec des sujets en course/vol, au final, la plus grosse différence sera le confort et l'ergonomie. Mais pour faire une analogie, il est plus confortable de faire paris nice dans une bmw 750 que dans une super 5 GTL. Certains s'en foutent cependant en se disant que ce qui compte, c'est de se déplacer d'un point A à un point B. D'autres adore les belles choses, même s'ils en ont peu l'utilité. C'est ça aussi la passion, ce n'est pas que la raison, c'est le coeur. COmme disait l'un de nos grands philosophe : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore". Donc, même pour faire des photos de tonton Marcel au repas de famille, il n'y a pas de honte à se faire plaisir avec un beau boitier et de beaux objectifs.

Si l'écart entre le 600d et le 60d se résume à moins de 80€, pour ma part je prendrais le 60d, pour sa rafale un peu supérieur, et surtout pour ses collimateurs externes bien plus efficaces que les collimateurs externes des xxxd.

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Le problème aussi que l'on rencontre sur ce genre de communauté "à fond dedans" c'est qu'on se focalise sur des détails, sur des fiches techniques, sur des tests à la c** en labo etc... pour au final dire ah ce boitier X est moins bon que le boitier Y. On oublie que dans 90% des cas les photos seront les mêmes, et ce qui change, c'est surtout le confort, et l'efficacité de l'AF, de la rafale, du buffer, de la montée en iso, mais tout cela se manifeste surtout en sport avec des sujets rapides, ou avec des conditions de lumières plutot mauvaises.
    100% d'accord, j'ajoute que beaucoup de gens ont un avis mitigé sur le 60 mais ne s'en sont jamais servi.
    C'est un excellent appareil mais surtout à mon sens c'est la meilleure ergonomie de la gamme (une commande par fonction + Molette concentrique), ça compte quand on est dans le feu de l'action. Le 60D est très facile à maîtriser mais son capteur est excellent et les résultats aussi.
    Pour moi qui n'ai aucun besoin de rafales furieuses et qui n'ai pas envie de me battre avec le paramétrage d'un autofocus aux fonctions multiples il est beaucoup plus adéquat que le 7D. Et en plus il est compact...

Excellent choix donc, je te souhaite plein de belles photos.

Membre Avatar de andre1980
    Boîtier
    Canon 5DII
    Objectif(s)
    24-105 f/4 L + 35 f/2 + 50 f/1.4 + 85 f1.8

Par défaut

Après seulement 3 jours, je trouve ceux 60D très bien pour les novices comme moi qui recherchent à la fois une meilleur prise en main que le 550D sans la complexité du 7D. En plus le 60D permet d'utiliser ces SD déjà acquissent pour son compact.
    Avec maintenant un prix qui tourne à 850€ en France, c'est un bon rapport qualité/prix je trouve.

Comme beaucoup le disent, les menus Canon sont très simple à comprendre.
    Le couple "molette de contrôle rapide" + "multicontrôleur" est agréable à l'utilisation.
    L'écran rotatif reste quand même bien utilise pour les photos prise à moins d'un mètre du sol.

Venant d'un compact, j'avais une appréhension de la visé par le viseur au lieu de l'écran. Mais c'est beaucoup plus ludique avec le viseur en fin de compte.
    Ayant passer une après-midi entière avec le réflex à bout de bras avec le 15-85 (1,33kg au total), je suis bien content que le réflex soit pas plus lourd ^^.

Je note deux défauts:
    * Le bouton "effacement" n'a vraiment aucune excroissance. C'est chiant pour appuyer dessus et en plus, la disposition n'est pas non plus top.
    * La qualité de fermeture de la trappe à connexion . Je regrette qu'il y est pas le même système de fermeture que la trappe à carte mémoire.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. AF malgré Extender EF 2x II
    Par Ulysse91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 63
    Dernier message: 25/03/2011, 18h44
  3. choix d'un objetif paysage et portrait
    Par bufbuf dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9