Le problème aussi que l'on rencontre sur ce genre de communauté "à fond dedans" c'est qu'on se focalise sur des détails, sur des fiches techniques, sur des tests à la c** en labo etc... pour au final dire ah ce boitier X est moins bon que le boitier Y. On oublie que dans 90% des cas les photos seront les mêmes, et ce qui change, c'est surtout le confort, et l'efficacité de l'AF, de la rafale, du buffer, de la montée en iso, mais tout cela se manifeste surtout en sport avec des sujets rapides, ou avec des conditions de lumières plutot mauvaises.

Si on fait peu de photos de sports, rarement du sport en salle, ou de l'animalier avec des sujets en course/vol, au final, la plus grosse différence sera le confort et l'ergonomie. Mais pour faire une analogie, il est plus confortable de faire paris nice dans une bmw 750 que dans une super 5 GTL. Certains s'en foutent cependant en se disant que ce qui compte, c'est de se déplacer d'un point A à un point B. D'autres adore les belles choses, même s'ils en ont peu l'utilité. C'est ça aussi la passion, ce n'est pas que la raison, c'est le coeur. COmme disait l'un de nos grands philosophe : "Le coeur a ses raisons que la raison ignore". Donc, même pour faire des photos de tonton Marcel au repas de famille, il n'y a pas de honte à se faire plaisir avec un beau boitier et de beaux objectifs.

Si l'écart entre le 600d et le 60d se résume à moins de 80€, pour ma part je prendrais le 60d, pour sa rafale un peu supérieur, et surtout pour ses collimateurs externes bien plus efficaces que les collimateurs externes des xxxd.