ça y est la machine marketing est lancée
Version imprimable
ça y est la machine marketing est lancée
La baisse par rapport au 50D s'explique surtout du fait qu' un même processeur digic IV traite plus lentement des images 18MPx que 15MPx. Somme toute assez logique.
Il n'est pas là question d'acheter ou pas, je trouve que les produits Canon sont de moins en moins spécialisés et se tournent de plus en plus vers le grand public.
Moi aussi, j'aurais du exprimer ça de manière plus simple, que tu puisses comprendre...
Pourquoi parles tu de mon matos ? Je ne l'ai pas exprimé plus que ça...
On parle du 60D comme du remplaçant du 50D, je possède ce dernier et trouve juste que le 60D malgré certains progrets, ne se compare pas et donc au final, je garde le 50D sans même approfondir les spécs du 60D.
Après, ta frustration, t'es pas obligé de la passer sur moi un (on sent dans ton agressivité latente une frustration énorme, un complexe d'infériorité même, ça doit pas être drôle tous les jours) !
J'ai un peu de matos, et ? Qu'est-ce que ça peut bien te foutre ? Fais comme moi, bosses au lieu de ruminer sur les autres !
Tu parles plus de mon matos que moi !
Tu réponds par une autre question ?
Ca en dit long...
Tu t'es renseigné sur la GT2 RS alors ?
On se calme svp...
On ne va pas s'étriper pour un boîtier que personne n'a eu en main, non ?
Moi je suis cool, mais les mecs qui expriment autant de frustration et d'antipathie, ça me saoule.
C'est possible, mais pour ma part je préfère de loin la prise en main du 5D. Et je connais pas mal de photographe pour qui un 5D + deux ou trois optique suffisent à couvrir tous les besoins.
Pour ma part je n'ai jamais touché les limites du 5D, sauf son encombrement, qui me fait préférer le Leica quand je veux partir léger.
Dans ton cas, la question est pas simple pcq le format de carte mémoire est différent : CompactFlash sur le 400D et le 7D, SecureDigital sur les autres boitiers cités.
Pquoi changer ? Là se trouvent la définition du successeur de ton 400D ...
Perso, je voulais les 19 AF du 7D, les 2 Digic, les hauts ISO bien meilleurs que le 400D, même format de carte et quitte à passer à du "gros" avec joints antiruissellement, je voulais aller chercher un 5D2 (24x36) ; le prix m'a repoussé et les promos sur le 7D ont creusé un écart de 1000$ sur le boitier (7D vs 5D2) ...
J'ai d'ailleurs tjrs le 400D, auquel j'ai greffé le 18-135IS de l'option "kit 7D". Les beaux objectifs vont tbien aller avec le 7D ... dont je n'aime ni le poids ni le gabarit (surtout avec le BGE7 dessus :eek: )
Si j'avais voulu troquer mon 400D dans le même format, j'aurais pris le 550D sans hésiter même s'il est donné pour 50K déclenchements de moyenne (150K pour le 7D). Maintenant que je vois les specs du 60D, plus petit que son prédécesseur 50D, j'hésiterais.
A prix égal, le 60D l'emporterait largement : ACL orientable, qq organes issus du 7D, ergonomie parfaite ... mais bien plus gros qu'un 550D.
A 30% d'écart, le 550 l'emporterait, c'est le raisonnement que j'ai tenu pour commencer avec le 400D, car les 30% de prix et les qq % de poids sont reportables avec profit sur un objectif plus élevé en gamme.
Pquoi ? Pcq les bons objos peuvent durer 20 ans, mais je doute qu'aucun reflex numérique 7D inclus ne dure 20 ans ...
Donc tjrs privilégier les optiques avant le boitier. Le boitier vient en dernier ...
Et, oui, un 550D est plus facile à CT à maitriser : moins de fonctions qui se combinent ...
Pour l'ergonomie parfaite tu t'avances un peu.....
Pour comparer avec ce que je connais et que j'ai eu entre les mains, d'un point de vue de l'ergonomie, les changements opérés entre le 50D et le 7D étaient intéressant, notamment les boutons présents sous l'ecran du 50D, qui se retrouvaient à gauche de l'écran sur le 7D, comme le K7 de pentax ou d'autres appareils Nikon. il s'agissait là d'un vrai plus car on gagne en accessibilité pour ces boutons, et on peut naviguer rapidement avec les 2 pouces.
Balancer ces fameux boutons coté droit de l'écran est pour moi une très mauvaise idée, et dictée biensur par la volonté de rajouter un écran orientable gadget sur un Réflex qui se veut expert ! Je ne parlerai même pas de la disparition du mini joystick...
Vu comme ça, ça sent plutot la régression..
Merci beaucoup pour ta réponse super complète !
ci dessous le commentaire d'un gars sur la page facebook de Canon
dire que j'avais peur que le 60d batte mon 7d.............
"c'est quoi cette nouvelle technique de sortir un appareil moins bien que le precedent??? tout plastique, plus lent, plus petit, moins de boutons, ecran lcd du dessus plus petit et n...'indiquant pas la bdb, boutons du dessus sans double fonction (ce qui oblige a repasser par le menu..)...
pour résumer, j'ai l'impression de voir un appareil photo photo pour enfant :s, quand meme canon c'est un x0d!!! c'est censé etre expert/semi-pro... c'est pas censé etre une gamme gadget...
enfin bon pour moi c'est pas grave j'ai mon appareil ;)"
Moi je pense que certains feraient mieux de passer plus de temps sur le terrain a faire de photos plutot que de déballer tout le bordel dans le salon pour essayer de faire des micros reglages que la moitié ne sais pas faire
C'est sujet à discussion ;) Le tout plastique n'est pas nécessairement un désagrément si on en explique les raisons ( solidité, un peu comme les armes airsoft où les versions métalliques sont plus problématiques en cas de variation de température ??? ). Plus lent en rafale ? Est-ce mortel de passer de 6.3 à 5.3 i/s ? Moins de bouton veut dire une autre gestion de l'appareil ... Plus petit : à tester et à prendre en main. Etc etc
Certaines personnes qui possèdent un 50D (c'est un exemple) veulent de "rassurer" en trouvant des défauts au modèle suivant, c'est humain :) Cela se voit-il sur une impression A4 ? Je ne pense pas ... C'est avec un essai que l'on peut vérifier si un boîtier répond aux attentes.
JM
Je crois que l'on a atteint le summum là... Pathétique, comme beaucoup d'interventions dans ce sujet :rolleyes:
Apparemment j'ai aussi du temps à perdre donc j'y vais de mon petit commentaire qui j'espère en fera réfléchir certains... Sur le papier le 60D se situe parfaitement (AMHA !) entre le 550D et le 7D, lisez la preview de dpreview pour vous en convaincre. Du temps du 50D le 7D n'existait pas donc la perte d'une image par seconde se justifie. Non, vous n'aurez pas un 7D au prix du 60D...
Quant à ceux qui se plaignent que le 60D ne justifie pas le remplacement de leur 50D, qu'ils se rendent compte qu'ils sont les premières victimes du marketing ! Ce marketing qui les pousse à se demander si leur bel appareil ne serait pas à remplacer un ou deux ans après, appareil qu'ils n'exploitent sûrement pas à fond d'ailleurs.
Au plaisir de vous lire :p
Sages paroles!
un jour ou j'aurais un peu de temps, je ferais quelques recherches sur le forum pour vous montrer que ce sont toujours les mêmes critiques que l'on lit à chaque nouvelle sortie!
Certains feraient même bien de réfléchir à ce qu'ils disent, j'en connais qui ont dénigré les boitiers pour les acheter par la suite et les défendre maintenant becs et ongles....
+1 Vraiment d'accord avec ces sages paroles.
A chaque sortie de nouveau boîtier, plein de personnes critiques beaucoup de choses, on l'a vu avec le 5D II, le 7D, maintenant le 60D.
A chaque fois, beaucoup d'avis sur des détails de fonctions. Par contre, ce sont les mêmes qui paniquent devant leur boîtier, qui ne lisent pas les modes d'emploi et qui se focalisent sur les micro-réglages parce qu'ils n'arrivent pas à maîtriser leur boîtier.
C'est vrai qu'il est toujours plus facile d'accuser la machine que l'homme.
bonjour à tous,
je ne sais pas si la question a déjà été évoquée, mais si j'ai bien tout compris,
avec un écran orientable ça doit pas être très pratique :
1) soit prendre des photos l'oeil collé au viseur avec l'écran sorti qui doit tout de même géner un peu
2) soit avec l'écran rabattu, mais alors être obligé de l'ouvrir régulièrement pour vérifier ses photos..
bref, pas top pour utilisation au viseur... ou alors y a une autre info qui me manque ???
Achète-toi l'EOS 7D, et ne te sous-estime pas, tu sauras le maîtriser avec un peu de patience et de motivation.
Ne dit-on pas "ce que femme veut, elle le peut"?
Tout achat impliquent un sacrifice financier, pour n'avoir après coup aucun regret, autant acheter ce qu'on trouve de meilleur, le 60D presqu'au prix du 7D n'est pas ce qu'il y a de mieux à acheter.
Quant au budget objectifs, le capteur du 60D a les mêmes exigences que celui du 7D (c'est le même), ce n'est pas une excuse pour acheter le 60D... On peut, petit à petit, en mettant de côté, s'offrir un ou plusieurs bons objectifs.
Passer du 400D au 7D, ça c'est de l'évolution, telle que je te la souhaite.:)
honnetement le passage du 400D au 7D ne m'a pas posé de pb, bien au contraire !
tout est très intuitif et le quick menu est tres facile a utiliser
le rappel des iso dans le viseur est un reel plus
(le nombre de fois ou je me suis surpris a 1600 iso avec le 400 a cause de mon nez qui appuyait sur la touche iso)
Pour revenir au changement de gamme de la série xxD. C'est aussi un changement de stratégie vis à vis de Nikon. Maintenant, la comparaison des boitiers sera beaucoup plus frontale.
Pour les gammes à deux chiffres, oui, mais pas celles à trois...
Pour ma part je vais garder des vieux modèle, remplacer plus tard mon 5D par un 1Ds-MKIII avec peut de déclenchement des que le 4 vas sortir et que les occasions serrons accessible.
Ces nouveaux modèles ne me plaise pas du tout et devient de plus en plus des bridges.
merci de ta précision, "Almenume" ;)
on peut donc le rabattre sur le boitier en position "visible"
Ah oui c'est vrai, le 7D est à 80€ de plus que le 60D... C'est ce que je lui reproche principalement, il est pas trop mal situé dans la nouvelle gamme mais en terme de prix il est à l'ouest complet.
Perso je souhaite monter en gamme pour mon boitier avant la fin de l'année et l'idée de base était de partir sur un xxD, suffisant pour ma pratique, ça devait donc être le 60D, mais maintenant que je vois ce qu'il en est (un 60D bien plus orienté grand public que photographe amateur) et bien je suis "obligé" de passer sur le 7D, dont je n'ai pas forcément besoin et plus encombrant.
Voilà ce que je reproche à la nouvelle gamme Canon n'en déplaise à Yannoscope, devoir aller chercher le 7D pour avoir les micro réglages, alors qu'ils étaient présents (et introduits) sur le 50D. Dans ce sens là oui c'est une régression car même s'il y a glissement de gamme, on admet que les fonctionnalités doivent être descendantes et non montantes. Pour ma part les boutons qui disparaissent à gauche de l'écran ou en dessous me gênent aussi, je trouvais ça très ergonomique pour naviguer avec les deux pouces.
Tout ceci est amha, je ne dénigre pas ce boitier, je suis juste pas autant emballé que j'aurais souhaité l'être à son sujet (oui je comptais l'acheter, que ce soit dit avant que certains commencent à râler sur les mecs qui soit disant dénigrent du matériel qui ne les intéresse pas).
Non :
Il ne faut pas comparer le prix officiel du 60D et le prix de la rue du 7D. On compare des choux et des carottes !
Si on compare les prix de la rue d'ici 2 mois, le 60D sera bien au centre, entre le 550D et le 7D.
Même chose si on compare les prix officiels de ces 3 boitiers.
la roue arrière, l'écran escamotable, le bouton de PDC, la batterie compatible avec les 7D et 5D... sont de réelles évolutions
je vous trouve bien méchant avec ce 600D...
nous sommes devant une nouvelle échelle de valeur
1D = pro
XD = expert
XXD = amateur averti
XXXD = amateur
XXXXD = LC
il ne manque plus de barreau a l'échelle de canon comme ça a longtemps été le cas
reste a chacun de savoir se positionner
Merci...
En fait je change de boitier car j'ai la possibilité de le revendre à un de mes proches (je n'ai plus la boite, ni la notice..) ce qui m'aiderait financièrement à acheter mon nouveau boitier.
Je n'ai pas de super objectifs c'est clair mis à part ma focale de 50 mm.
Ce n'est pas un achat urgent je vais attendre la fin de l'année & les promos de Papa Noël :D
En fait j'ai peur de ne pas savoir le maitriser car quand je vous entends parler de réglages ou autres je suis encore très très novice... Mais comme vous le dites la patience & la motivation sont des atouts pour maitriser la bête !!
Merci
En partant du haut, ça fonctionne :
1D/1Ds -> D3/D3x
5D -> D700
7D -> D300
60D -> D90
Après, ça se discute, je ne connais pas le positionnement des xxxD et 1000D face à l'entrée de gamme Nikon.
Mais pour le haut, ça me semble plus clair. Avant, les xxD étaient entre le D90 et D300. Là, à mon sens, ça se clarifie et c'est un changement de stratégie fort.
ah non ! le 7D est un boîtier hors normes - se baser sur cette réflexion est une erreur.
Je suis passé du 350D au 40D... pas de gros changements au niveau de la prise en main... un peu au niveau du traitement par défaut dans la dérawtisation mais c'est tout. Ce qui m'a beaucoup servi c'est un meilleur AF.
Le passage au 7D a été principalement dû au 19 collimateurs, a un meilleur ISO, et aux micro-réglages.. et à la peur de voir le 40D tomber en panne à cause de sa cage réflex.
La prise en main "par défaut" en venant de mon ancien boîtier s'est faite en moins d'une petite heure. Après OK, pour les autres réglages, on va dire 3 à 4 heures de lecture et apprentissage.
Avec mon 350D, 50% de mes photos étaient floues... avec le 40 D, j'étais sans doute à 80-90% de photos nettes... là quand elles sont merdiques, c'est entièrement ma faute... des fois j'arrive encore à me convaincre que ça peut venir de mes objos Sigma :D
Moi j'ai un 400D sans micro-réglages que je trouve super, munis de bons objectifs il fait de magnifiques photos.
Donc ce 60D me parait très intéressant !
Et personnellement, j'adore l'idée de l'écran orientable ! J'en avais un sur un vieux Powershot, c'était très pratique ...
Aujourd'hui j'utilise un RightAngleFinder sur mon 400D et je ne peux que rêver du confort que représente cet écran orientable de 3" pour des photos à ras du sol ou d'autres situations où il est difficile de mettre l'oeil au viseur ...
Bon, passer de CF à SD ... bah tant pis, au pris des cartes, c'est quand même pas la mort ...
Moi je suis client :-)
ah et question prix, je l'ai acheté d'occasion - ce qui te permettrait également d'investir dans une optique... éventuellement d'occasion.
l'écran orientable semble en effet apporter un confort appréciable. je ne me servais jamais du liveview sur le 40D... et pourtant sur le 7D je m'en sers énormément. Surtout pour mes packshots... ou d'ailleurs je me sers du liveview connecté à mon ordinateur portable.
l'autre jour je me suis même surpris à utiliser le liveview pour vite fait prendre des photos de ma maison - pas moyen de faire autrement qu'à bout de bras, alors appareil en l'air, liveview avec niveau électronique et hoilà... faut avouer que même si je ne l'utilise que dans une minorité des cas... desfois c'est plus que pratique.
Si tu regardes les prix de vente conseillés par Canon ça donne :
899$
1099$
1699$
Et on les trouve en réalité chez nous à :
699€ soit ~ -200
1199€
1279€ soit ~ -400
Dons à moins qu'il ne passe à 899€ dès sa sortie (ce qui serait logique, il serait donc à -300 par rapport au prix conseillé), pour moi ce n'est pas le meilleur des plans, il creuse trop l'écart avec le 7D ou alors il est trop proche du 550D, tout dépend dans quel sens on prend le problème.
Après je le répète, pour quelqu'un qui va acheter son premier boitier, pourquoi pas. En tout cas je suis déçu car je le perçois plutôt comme une évolution du 550D alors que j'aurais préféré voir en lui un downgrade du 7D.
Éternel insatisfait...
Perso j'attendais la spec du 60D avec impatience et comme la majorité des gens ici, je reste sur ma faim.
Par rapport à l'utilisation que je fais de mon 450D, les deux gros points qui lui font défaut sont:
- La vitesse de rafale / Nbr de prises max en RAW
- La limite à 1600 ISO et le bruit associé.
Pour ces deux points il sagit d'un progrès réel, par contre pour le reste:
- je n'ai rien lu sur le traitement anti-ruissellement de l'appareil?
- L'autofocus du 7D aurait été vraiment le bienvenu
- 18Megapixel, ça fait encore des photos énormes à traiter: j'aurai préféré conserver les 15M du 50D et garder la vitesse de rafale supérieure.
Quant aux autres points:
- 5.3im/sec de rafale c'est assez moyen et un peu faible pour moi
- La video avec autofocus: intéressant mais il faut tester l'autofocus pour juger
- L'écran pivotable: je n'ai jamais eu besoin du liveview à ce jour, et je ne m'en suis servi qu'une fois pour tester mais sans réelle satisfaction
- Les dimensions diminuées du 60D, la taille actuelle de mon 450D ne me dérange pas. Partir en randonnée en montagne sans nécessiter une équipe de porteurs est un bon point pour moi.
Voilà voilà, en gros en ce qui me concerne, un 7D est plus adapté à l'instant T. On verra l'année prochaine si le saut technologique est plus important sur le 70D...
au début en voyant les forums je me suis dit que j'étais parano pour rien et que SD est un vieux con (chut faut pas lui répéter :fear(1):)... puis j'ai vu les malheureux se morfondre les uns après les autres... et je n'aime ni être malheureux... ni me morfondre...
après ça n'empêche pas que je suis peut-être parano et SD un vieux con :bash:
c'est du mauvais humour SD... d'ailleurs au passage sans vouloir être lèche-Q (les modos ici et surtout l'homme des grottes savent que ce n'est pas mon style) je trouve ça bien que tu sois resté sur le forum.
Le 70D ne va pas sortir en 2011...
Plutôt dans 3 ans à mon avis.
Pour l'autofocus pendant la video, ça existe mais pas en continu...
Oui le neuf est hors budget pour moi...:o
Après dans l'évolution je pensais que du 400D je pouvais passer par un xxD puis xD afin de maitriser petit à petit les boitiers & réglages..
Tout cela est encore une longue méditation à venir... et de lecture intensive de ce forum ;)