Envoyé par
miniCharles
Bonjour !
Cela fait longtemps que je lis les sujets sur le forum, les avis d'utilisateurs, etc, et voici ma première contribution sur le forum.
Alors je préviens de suite, je ne suis absolument pas pro, juste amateur, qui compte s'équiper en réflex pour me perfectionner. J'aime la photo, et j'ai aujourd'hui un gros bridge (un Sony F828 pour ceux qui connaissent). Et j'ai décidé donc de passer au niveau supérieur et vraiment faire de LA photo.
J'ai passé 2h à la **** la semaine dernière, et j'ai regardé, avec ce que j'avais lu ici, pour me faire une idée. J'ai déjà eu un compact Canon et un ami s'est acheté le 550D, donc je me suis dirigé vers Canon. J'ai pris en main les 500D, 550D, 50D, 60D, 7D.
Au début je vous trouvais dur vis-à-vis du 60D par rapport au 50D. Mais après essai, je dois avouer que beaucoup ici ont bien raison.
Le 60D me parait être un bon appareil, surtout pour ceux qui viennent de la gamme du dessous et ceux qui arrivent dans le reflex.
C'est sur que le 7D fait quand même plus expert que le 60D, mais pour un nouveau venu dans la photo, il est plus abordable que le 7D : plus simple, un peu plus petit, moins d'option dont je connaissais même pas la possibilité technique !
Pour autant, le 60D m'apparait solide quand même (même si j'ai des doutes à la longue sur l'écran rotatif), et il tient bien en main (au contraire du 550D, que je n'arrive pas bien tenir)
C'est sur que c'est plus un 550D++ qu'un 7D-, et s'il n'était pas aussi cher en début de carrière, je pense qu'il aurait eu des critiques en moins (bien qu'on le trouve déjà à 899 euros sur un site nl).
Donc je vous trouvais un peu dur sur ce boitier mais vous avez bien raison sur un certain nombre de points, mais je pense qu'il se trouvera au pied du sapin le 25 décembre, trouvant le 7D un poil trop perfectionné pour mon utilisation.