On fait quoi de son Ipad après 3 ans et que la batterie est morte et irremplaçable ?
Version imprimable
On fait quoi de son Ipad après 3 ans et que la batterie est morte et irremplaçable ?
Pour ma part, je pense que le 60D trouvera très bien sa place dès que son prix sera ajusté, ce qui sera bientôt le cas vu les prix actuels sur le net...
Qu'un possesseur de 50D ne passe pas au 60D, je le comprends, néanmoins le 60D apporte sa part d'améliorations techniques (résolution, mesure de l'exposition similaire au 7D, meilleure gestion des hautes sensibilités). Il perd en revanche le matériau "expert" du boitier (alliage de magnésium) et les micro-réglages AF. Je passe sur les autres différences moins essentielles à mes yeux.
La taille du boitier, soit-disant entre les xxxD et les xxD, est finalement quasi-identique au 50D (comme souligné par silverdot).
Tout cela pour dire que le 60D, finalement, peut être un passage intermédiaire intéressant entre un xxxD et un 7D, à mon humble avis... comme son prédécesseur !
moi je suis avec Silver dot, le 60D que j'ai eu hier en main, il est CHEAP a mort....
Chacun son avis, mais je ne suis pas d'accord... certes ce n'est pas un 7D, mais je le trouve plutôt agréable en main, notamment en raison de sa taille similaire au 50D.
Quant au prix... combien était vendu le 50D à sa sortie... et combien 6 mois plus tard ? Comment a-t-il été accueilli par les possesseurs de 40D (qui ne lui trouvaient aucun intérêt.).. et combien d'entre eux l'ont finalement troqué contre leur 40D ?
Je trouve cet acharnement contre le 60D étonnant et excessif :rolleyes:
Bonsoir,
Juste pour alimenter le fil, j'ai fait une breve prise en main à la F..c ce jour du 60D et 7D (avec un 17-85 pour le 60D et 15-85 pour le 7D donc 100g de plus pour le 7D).
Question ergonomie le petit joystic tombe naturellement sous mon pouce sur le 7D (et mon 40D et occasionnellement le 5D que l'on me prete). Ce nez plus le cas sur le 60D (la faute est voulue). En effet visant de l'oeil gauche mon grand pif touche à la fois la roue arrière et le pad qui remplace le joystic. Bref pour le choix du collimateur c'est au pif que je le fait hihihihhi.... le pb c'est toujours celui de gauche que j'attrape :rudolph:.
Je vous l'accorde 10 minutes de prise en main c'est court.
Question poids le 7D est "bien" plus lourd et ça me plait mieux.
Position des boutons ayant le 40D je trouve le 60D trop densément boutonneux :(. Sur le 7D pas de soucis. Petit plus pour le 60D un bouton=une fonction autour de l'écran sur le capot. Par contre la lock de la roue arrière assez nul sur le 60D
question dimension difficile à dire avec tous ces trucs antivol qu'ils mettent mais il me semble que le 7D me convienne mieux.
Par contre l'écran je le trouve très bien sur le 60D cela compense le transfert (ou la disparition) des boutons et le fait de pouvoir l'orienter est un plus indéniable (en espérant qu'il resiste au temps).
Le viseur reste bon sur le 60D même s'il ne couvre pas les 100%.
Enfin peu de plus et plus de moins mais ce n'est que mon avis en 10 minutes.
PS j'ai mis mon pif derrière l'Alpha 33 (donc mon oeil aussi) et son viseur électronique, l'image sintille aïe. Les ingénieurs ont encore du boulot en perspective.
Il n'y a aucun acharnement!
Ce 60D est un très bon produit (marketing) et ses qualités photographiques seront à la hauteur, mais le constat est bien réel, la gamme XXD vient de glisser d'un cran en dessous...celui qui possède déjà un XXD (20D,30D,40D ou 50D) voit immédiatement le différence...le boitier équivalent coule de source, c'est le 7D!
Après c'est juste un re-positionnement de la marque!!!
Canon redéfinie ses boitiers...
Entièrement d'accord, c'est indéniable.
Mais à la lecture de certains messages, je persiste à dire que certains manquent d'objectivité (c'est le comble sur un forum photo :rudolph: )
- Très certainement que le 60D fera de bonnes photos dans la grande majorité des cas.
- Surement que les quelques avancées qu'il apporte ici et là raviront ceux qui viennent d'un XXXD ou qui arrivent en gamme reflex.
- Il donnera donc satisfaction à son propriétaire surtout si son prix baisse encore
Mais
- Après le 50D je persiste à ne pas être emballé par la nouveauté
- Les "avancées" ne m'emballent pas plus que ça.
- Les "régressions" par contre me manqueraient terriblement
Bref les + ne balancent pas les - et si je devais changer maintenant mon 50D se serait beaucoup plus surement pour un 7D et vraiment pas pour le 60D. Cela est clair et définitif.
pour autant je comprend qu'on puisse se faire plaisir avec le 60D
.... très objectivement.
De toute façon, vous préchez tous une évidence (pour moi en tout cas, et selon mon expérience personnel, mon trajet étant 300D>40D>7D).
Pour moi, l'évolution naturelle d'un possesseur de reflex EOS, c'est d'évoluer vers un boitier avec un chiffre de moins, sauf ecart de génération importante. Ex: je comprendrais qu'un possesseur de 300D achète un 550D ou qu'un possesseur de 20D achète un 60D. Quoique finalement, les vraies différences entre ces appareils de même gamme ne soit pas aussi importante que ça (sauf capteur évidemment). Pour la série xxxD, toujours viseur rikiki, toujours peu de collimateurs AF, toujours une techno d'entrée de gamme (on ne peut pas tout avoir), etc...
Clairement de toute manière, ces sorties ne sont pas destinées aux possesseurs du modèle antérieur dans la même gamme !! Arretez de penser que ce 60D est fait pour des possesseurs du 50D. Qui a changé son 40D pour un 50D ? Pas moi en tout cas !
Le 60D sera un bon qualitatif pour les possesseurs de xxxD, clairement. Et pour eux seulement, c'est clair, et ça a d'ailleurs toujours été ainsi. La gamme Canon "non pro" recèle sur le marché du neuf 5 reflexs, de gamme différente, afin que chacun y trouve son compte. Les possesseurs de xxD dans leur choix de prochain boitier n'ont qu'une question à se poser : APS-C ou FF. Et 2 possibilités s'offrent à eux : 7D ou 5D mk II. La relative continuité au sein d'une série ne me choque pas, tant que le plan marketing que de la demande. La cible étant les possesseurs de leur 1er reflex en gamme xxxD, c'est même totalement logique. Et le 7D est suffisament bien placé niveau tarif et suffisament attrayant par ses performances pour que les possesseurs de xxD en aient plus envie qu'un 60D. Sont fort, chez Canon, non ? ;)
Ensuite, on peut discuter de l'intéret d'avoir supprimé le joystick, d'avoir réduit d'après ce que j'en ai lu le gabarit, d'avoir mis un écran articulé, etc...
Oui et non :D
car il n'y a pas que l'évolution.
Un possesseur de XXD, achètera un autre XXD, si le premier tombe en panne.
Dans mon cas par exemple, si mon 30D rendait l'âme, je me serrais retourné naturellement vers le 60D, vu qu'il correspondrait à la gamme que je connais, qui me correspond et qui surtout rentre dans mon budget...Or ce 60D ne correspond plus à la gamme. Heureusement que le prix du 7D est descendu, et qu'on le trouve vers le 1300€, qui finalement se rapproche du 30D à l'époque (1200€)...
Après c'est sur que tous nous rêvons (secrètement) d'une évolution ;)
Je suis exactement dans le même cas que toi, et je pense comme toi.
Je suis également possesseur d'un 30D, et j'envisage de changer éventuellement de boitier l'année prochaine, maintenant que je me suis crée un parc d'objo assez homogène (=> 17-55 2.8 + 70-200 4L + 50 1.8), et pour les nouvelles évolutions sur les nouveaux boitiers (=> anti-poussières, montée en ISO, ISO auto etc... moins pour le Live view (quoique peut être pratique) ou la vidéo).
J'avais également envisagé le 60D, mais sa "descente (repositionnement) en gamme" me ferait plutôt partir sur un 7D.
Ensuite, je ne dis pas que le 60D est ou sera un mauvais choix, bien au contraire, ce sera un très bon boitier, mais il est vrai que lorsqu'on vient d'une gamme de boitier, il est difficile de descendre de gamme.
Je rejoins Bricecom, car je suis tout à fait d'accord sur ce qu'il vient d'écrire.
Mon parcours est : 300D - 30D - ???
Selon ton buget, tes besoins et envie, l'alternative est simple, et dans les deux cas, ce sera une évolution remarquable en termes de performance et qualité photo (définition et montée en isos):
-"Mon parcours est : 300D - 30D - 550D" en restant dans la catégorie XXXD (le D60 héritant d'une appellation flatteuse laissant imaginer qu'il fait partie de la gamme expert)
-"Mon parcours est : 300D - 30D - 7D" (évolution dans la même gamme expert vers le dernier boîtier de la même catégorie)
Le 60D est un excellent produit pour le primo acquéreur d'un reflex numérique amateur haut de gamme. Le marketing a très bien fait son travail, c'est l'exemple parfait d'un produit adapté à une nouvelle tranche de clientèle.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as écris, Silver_dot.
Ça, je pense (et espère) bien. Venant du 30D, j'aurais sauté plusieurs générations de boitiers, je devrais donc faire un sacré bond en avant, et voir la différence.
C'est ce qui m'a un peu déçu dans ce 60D. J'espérais un successeur au 50D, mais cette évolution l'a fait glisser vers le bas.
Je le répète : pour quelqu'un qui rentre dans le monde du reflex (comme notre ami warrior) ou pour quelqu'un qui souhaite évoluer d'un 1000D ou d'un xxxD, ce sera un très bon boitier. Par contre, pour quelqu'un venant d'un xxD, c'est un peu une régression.
C'est, je pense, cette solution que je vais adopter, car c'est le 7D, le "vrai" successeur du 50D amha.
Petit update venant de nos amis Hollandais...
l'écart de prix atteint 284€... 60D à 899€...
:thumbup::thumbup::thumbup:
Tape dans Google "vente EOS 7D dans couloirs du métro.:D
en tapant cela dans google on a des réponses aussi ;-)
silver dot attend le nouveau reflex haut de gamme canon mais ne reve pas trop
Rassure-toi, je ne rêve pas, ou plutôt, je ne rêve plus et je n'attends plus de Canon qu'ils soient fichus de sortir l'EOS 1Ds IV avant longtemps.
L'ironie du sort étant que le prix de l'engin ne me pose aucun problème, pouvant m'en offrir cash une paire.:D
juste qu'il est loin d'exister l'engin, alors que chez les jaunes, j'ai de quoi à repartir à zéro si je me résigne à racheter bien moins d'objectifs et accessoires pour me confectionner une autre boîte à outils photo.
Chez les jaunes, le concurrent de feu l'EOS 1Ds MKIII a au moins le mérite d'exister.:D
Canon a salement merdé avec sa vitrine technologique, n'ayant pas grand chose en matière de boîtiers à y mettre, sinon l'EOs 1D MkIV.:D
Mes neuf petits L orphelins du boîtier qu'ils devaient compléter, risquent fort de ne jamais voir d'EOS 1Ds à voir avec quel empressement Canon s'active à corriger sa grandiose boulette, le sabordage du vaisseau amiral de sa flotte.
100 % d’accord avec vous (et avec d’autres également).
Moi aussi, j’étais hier à la F**c, et également chez Plan** Sat***.
Chez Planet, ils avaient un 7D (+15-85), j’ai bien joué 1/2h avec (déjà le temps d’arriver à activer l’AF Spot :D), et je dois dire que... put***, il me plait ce boitier (je kiffe à donf, quoi). :thumbup:
Je crois bien qu’il y a possibilité que je risquerai peut-être éventuellement de craquer pour ce 7D courant d’année prochaine ! Mais ils n’avaient pas encore de 60D.
A la F**c, ils avaient deux 7D (+15-85 et +18-135) ainsi qu’un 60D (+17-85). Mais.... il n'y avait de batterie dans aucun des trois !!! :bash:
Tout ça pour dire que je n’ai pas réellement pu les tester pour les comparer.
Par contre, niveau aspect, prise en main etc... je dois dire que, venant d’un 30D, j’étais plutôt déçu du 60D. Moi qui pensait à lui pour remplacer mon 30D, la (ma) logique voudrait plutôt que je me tourne vers le 7D (que je trouvais un peu “sur-dimensionné” pour ma pratique photo).
Attention, je ne m’acharne pas sur le 60D, la logique de Canon quant au re-positionnement de sa gamme de boitiers est bien respectée !
Pour moi, le 60D n’est pas fait pour quelqu’un venant d’un xxD (le 7D en est pour moi la suite logique), mais bel et bien pour quelqu’un souhaitant évoluer d’un 1000D ou xxxD ou d’un nouvel utilisateur. Pour moi (utilisateur de xxD), ce serait un retour en arrière.
Ce 60D me fait plus penser à un 550D avec ergonomie améliorée, qu’à un 7D “light”.
Je ne sais pas si c’est psychologique, mais il fait vraiment aspect “plastique” comme les xxxD (contrairement au 7D ou les anciens xxD qui paraissaient plus “costaux”). Les boutons font également un peu “cheap”, le lock de la roue arrière (bouton) est assez bizarre aussi, et le joystick placé à l’intérieur de la roue arrière bof également. Quand on appuie sur les différents boutons (+ joystick), chais pas, mais... c’était pas un appui “franc”. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais, j’avais l’impression que les boutons ne répondent pas comme sur le 7D (bon, faut dire aussi qu’il n’y avait pas de batterie, hein !)
Voilà pour mon “1er” ressenti (rapide prise en main) sur ce nouveau 60D, qui n’engage que moi. Attention, ce n’est pas pour casser ce 60D, il sera j'en suis sûr un très bon boitier, mais si vous venez d’un xxD, passez votre chemin, vous risquerez d’être déçu niveau construction amha.
Bonjour !
Cela fait longtemps que je lis les sujets sur le forum, les avis d'utilisateurs, etc, et voici ma première contribution sur le forum.
Alors je préviens de suite, je ne suis absolument pas pro, juste amateur, qui compte s'équiper en réflex pour me perfectionner. J'aime la photo, et j'ai aujourd'hui un gros bridge (un Sony F828 pour ceux qui connaissent). Et j'ai décidé donc de passer au niveau supérieur et vraiment faire de LA photo.
J'ai passé 2h à la **** la semaine dernière, et j'ai regardé, avec ce que j'avais lu ici, pour me faire une idée. J'ai déjà eu un compact Canon et un ami s'est acheté le 550D, donc je me suis dirigé vers Canon. J'ai pris en main les 500D, 550D, 50D, 60D, 7D.
Au début je vous trouvais dur vis-à-vis du 60D par rapport au 50D. Mais après essai, je dois avouer que beaucoup ici ont bien raison.
Le 60D me parait être un bon appareil, surtout pour ceux qui viennent de la gamme du dessous et ceux qui arrivent dans le reflex.
C'est sur que le 7D fait quand même plus expert que le 60D, mais pour un nouveau venu dans la photo, il est plus abordable que le 7D : plus simple, un peu plus petit, moins d'option dont je connaissais même pas la possibilité technique !
Pour autant, le 60D m'apparait solide quand même (même si j'ai des doutes à la longue sur l'écran rotatif), et il tient bien en main (au contraire du 550D, que je n'arrive pas bien tenir)
C'est sur que c'est plus un 550D++ qu'un 7D-, et s'il n'était pas aussi cher en début de carrière, je pense qu'il aurait eu des critiques en moins (bien qu'on le trouve déjà à 899 euros sur un site nl).
Donc je vous trouvais un peu dur sur ce boitier mais vous avez bien raison sur un certain nombre de points, mais je pense qu'il se trouvera au pied du sapin le 25 décembre, trouvant le 7D un poil trop perfectionné pour mon utilisation.
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum... et également presque nouveau dans le monde du reflex.
j'ai acheté le 60D hier sur le salon de la photo à Paris.
1 - concernant l'écran rotatif : j'utilise cette fonction sur mon sx20is depuis 9 mois maintenant et il n'y a aucun problème. il tient parfaitement et pour avoir ouvert la boite de mon 60D hier soir, je peux vous assurer que l'écran de ce boitier tiendra aussi bien, à moins bien sûr que vous y mettiez du votre pour le casser... si pour vous cette option est un gadget inutile, retrouvez-vous au beau milieu d'une salle de concert pleine et prenez donc des photos du groupe qui se trouve sur scène... autre essai : faites donc une macros sur un insecte qui se trouve au sol. c'est vraiment appréciable de ne pas avoir à se coucher pour prendre son cliché.
2 - concernant le prix, je l'ai touché à 990 euros sans compter 10% remboursés par Canon (promo salon de la photo) ce qui fait que je l'aurai acheter au final à 900 euros. je pense que j'ai fait une assez bonne affaire.
3 - pour les photos, je vous promet que j'en met en ligne dès que j'ai reçu mon objectif (acheté mais pas eu car rupture de stock) tamron 17-50 2.8 vc.
Je rajoute mon grain de sel pour dire que je suis très déçu par ce 60D. Je ne comprends pas bien la stratégie de Canon. Qu'apporte-t-il de mieux qu'un 550D à part l'écran inclinable? à coté de cela, les jaunes attaquent sévèrement avec un D7000 qui a plus ou moins les mêmes caractéristiques que le 7D pour moins cher!
Canon continue a se laisser aller... Réveil!!!!
il me semble que CI le trouve pas si mal au vu de leur test....:)
Arretez de crier au scandale a chaque fois qu'un boitier sort...C'est toujopurs la meme chose (je me souviens encore du 50D ,du 7D et meme du 5DmKII).
Les gens sont toujours mecontent, ça devient presque saoulant à la longue.
Il trouvera acheteur il fera sa place , et les gens prendront du plaisir a prendre des photos avec cette outil.
j'ai juste un 400D (je prend toujours du plaisir avec dans toutes les conditions meme le sport) alors le jour ou je changerai , je sais tres bien qu'il y aura des compromis a faire
car je ne trouverai pas de 1DS ou 1DMKIV au pris d'un 550D;).
c'était mon pêtit coup de gueule :p
Maintenant que ce boitier est sorti, il serait bien que les utilisateurs donnent leurs impressions, plutot que de spéculer sur un appareil qu'on a pa
Richard
+1, je te suis sur toute la ligne, d'autant plus quand le boitier se fait descendre par des gens qui ne l'ont pas testé, et plus grave qui ne sont pas la "cible" du dit boitier. Il faut bien se mettre dans la tête que tous les photographes n'ont pas les mêmes attentes, le même "parcours" matériel.
Pleure pas, Richard, même en disposant de quoi se payer deux EOS 1Ds MKIV au prix de l'EOS 1Ds MKIV je ne peux pas en disposer, Canon n'étant plus capable de produire un tel boîtier pro dans des délais raisonnables, c'est que ça occupe de s'affairer au rayon quincaillerie:p
Comme d'hab, nombre de forumeurs ne sont jamais content :bash::bash: Canon leurs propose 6 gammes de boitiers différents, il y a de quoi satisfaire l'ensemble des clients potentiels avec une gamme de prix et de qualités qui tient la route, et ben non, tel des enfants gâtés ils font un caca nerveux parce que CANON ne leurs sort pas le boitier qu'ils veulent au prix qu'ils veulent. Des vrais gosses. De plus si vous n'en voulez pas, CANON ne vous met pas un flingue sur la tempe pour vous le faire acheter. Les raleurs vous êtes pathétiques. Au lieu de profiter de la chance que vous avez, de pouvoir vous payer les jouet qui vous plaisent en prenant dans ce qui existe vous venez pleurnicher dans tous les forums que Canon est un grand méchant qui ne vous sort pas le boitier de vos rêves, et quand bien même ils le sortirait vous continuriez à vous pleindre. Mon 10D en 2003 je l'avais payé presque 3000€, et il était de loin pas aussi performant que ce 60D qui vient de sortir, quand à la durée de vie de ces produits, on les remplaces avant qu'ils ne làchent généralement, en tout cas dans mon cas.
Ca me paraît déjà plus logique, les gammes ou catégories, je n'en connais guère que trois en matière de boîtiers reflex.
Je repasse 24 pages plus tard, pour savoir si quelqu'un l'a acheté et l'a eu en main ce 60D pour savoir ce que ca donne dans la vie reelle ?