Bonjour à tous, félicitations et merci pour ce forum,
J'utilise actuellement un panasonic lumix TZ5 et je voudrais passer au reflex afin de réaliser de meilleures photos et par la suite de travailler en manuel.
Je fais de la photo familiale, un peu de tout (paysage, portrait, architecture, ...) et la vidéo ne m'intéresse pas.
Après beaucoup d'hésitation et de recherches (canon 550d, 60d, nikon d7000, sony a55), je me suis décidé pour le canon 60d après l'avoir pris en main et notammant pour son écran orientable qui me permettra des prises de vues originales.
Je l'équiperai d'un zoom 18-200 tout en sachant que j'aurai de moins bons résultats qu'avec des focales fixes.

Voici pour ma présentation et maintenant mes questions.

1/ que pensez-vous de mon choix ?

2/ désirant l'avoir pour les vacances de juillet et ne connaissant pas la régularisation des prix des nouveaux appareils, quand me conseillez-vous de l'acheter vu que certains le trouve trop cher actuellement ?

3/que me conseillez-vous comme carte mémoire ?

4/ pour me familiariser mieux et plus rapidement avec l'appareil, me conseillez-vous l'achat d'un livre (lequel ?) ou le mode d'emploi est-il suffisant ?

Excusez-moi d'avoir été si long et merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et qui me répondront.
A bientôt.