Bonsoir,

J'arrive peut être un peu tard mais tes questions correspondent assez à celles que j'ai eu jusqu'à il y a encore recemment...

J'ai intellectualisé longtemps mon passage du Bridge à 1er reflex, les objectifs, la tentation du 18-200...
Voila mes choix au plus près de ma pratique, restera avec le temps à affiner et faire de nouvelles découvertes. Le 60D avec un 15-85 et un 70-300 pour ma passion des paysages et de la montagne et le 50mm 1.8 car en achetant cela ailleurs que prévu économie de 100€....

Depuis 4 jours que je l'ai reçu j'ai beaucoup utilisé le 50mm et le 15-85 pour tester.
Si j'ai un conseil, je trouve que j'ai beaucoup passé de temps à reflechir sur de nombreux détails, cela m'a bien aidé dans la construction de mes choix mais je dois avouer que je m'en faisais un monde assez inaccéssible pour au final me régaler depuis que je l'ai en mains et pour te dire que c'est assez intuitif et accéssible une fois la question prix passée.

Si tu as vraiment l'envie et que tu peux, alors je ne peux que te le conseiller !
Régale toi !