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Vue hybride

  1. #1
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    Je m'associe à tous les commentaires positifs - venant d'un 350, c'est le paradis, bien que je n'aie que quelques centaines de déclenchements à mon actif.

    Un petit souci ergonomique quand même : le bouton "on-off" situé sous la roue mode m'a joué plusieurs tours. la roue tourne très facilement et à la mise en marche ou à l'arrêt, on peut facilement modifier le réglage et passer de Av à Tv ou de P à CA, etc. Et si on ne fait pas attention parce que comme moi, le boîtier devrait toujours être positionné sur Av, ben on a des photos loupées. D'accord, d'accord, faut toujours vérifier ses réglages avant et ses histogrammes, après. Mais ce n'est pas toujours possibles.

  2. #2
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    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je m'associe à tous les commentaires positifs - venant d'un 350, c'est le paradis, bien que je n'aie que quelques centaines de déclenchements à mon actif.

    Un petit souci ergonomique quand même : le bouton "on-off" situé sous la roue mode m'a joué plusieurs tours. la roue tourne très facilement et à la mise en marche ou à l'arrêt, on peut facilement modifier le réglage et passer de Av à Tv ou de P à CA, etc. Et si on ne fait pas attention parce que comme moi, le boîtier devrait toujours être positionné sur Av, ben on a des photos loupées. D'accord, d'accord, faut toujours vérifier ses réglages avant et ses histogrammes, après. Mais ce n'est pas toujours possibles.
    le bouton on/off, parfois je ne l'utilise pas, je laisse l'appareil s'éteindre du coup je ne l'utilise jamais.

    la roulette de sélection des modes, sur mon 40d, ça m'est arrivé plusieurs fois! je n'avais ça qu'à la remise/sortie du sac.


    pour le copain qui a un problème d'af en aiservo, as tu déjà penser à trouver quelqu'un qui avait le même appareil que toi? fixer un rendez vous et faire des tests à 2... tu verras vite si c'est ton boitier ou pas

  3. #3
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    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Un petit souci ergonomique quand même : le bouton "on-off" situé sous la roue mode m'a joué plusieurs tours. la roue tourne très facilement et à la mise en marche ou à l'arrêt, on peut facilement modifier le réglage et passer de Av à Tv ou de P à CA, etc. Et si on ne fait pas attention parce que comme moi, le boîtier devrait toujours être positionné sur Av, ben on a des photos loupées. D'accord, d'accord, faut toujours vérifier ses réglages avant et ses histogrammes, après. Mais ce n'est pas toujours possibles.
    Tu as plusieurs solutions :
    - inactiver l'action de cette roue via la touche ON en position 1 (c'est uniquement chiant en M car forcément c'est pratique d'utiliser la roue de devant pour la vitesse et la roue arrière pour l'ouverture. En Av il est pratique d'utiliser cette roue directement pour compenser l'expo, cependant tu peux utiliser touche + roulette avant pour faire cela

    - placer le temps de mise en veille au mini, car tu vas consommer autant à l'allumer / éteindre (nettoyage auto) que de le laisser allumer. Si tu met en veille rapidement, tu ne l'éteint que seulement lors de la mise dans le sac, il suffit de faire un peu attention lorsque tu éteint ... c'est pas méchant.

    +
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  4. #4
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Tu as plusieurs solutions :
    - inactiver l'action de cette roue via la touche ON en position 1 (c'est uniquement chiant en M car forcément c'est pratique d'utiliser la roue de devant pour la vitesse et la roue arrière pour l'ouverture. En Av il est pratique d'utiliser cette roue directement pour compenser l'expo, cependant tu peux utiliser touche + roulette avant pour faire cela
    Je ne comprends pas bien, là : que viennent faire les roues avant et arrière dans le fait que la manipulation de l'interrupteur ON-OFF peut accidentellement modifier le mode de prise de vue ?

    - placer le temps de mise en veille au mini, car tu vas consommer autant à l'allumer / éteindre (nettoyage auto) que de le laisser allumer. Si tu met en veille rapidement, tu ne l'éteint que seulement lors de la mise dans le sac, il suffit de faire un peu attention lorsque tu éteint ... c'est pas méchant.
    +
    Je ne sais pas si le système a changé, mais j'avais essayé avec le 350D : au bout de 2 heures et 50 photos : batterie vide ! Il semble que l'appareil se met en veille, mais ne se coupe pas entièrement. Donc consommation. Mais cela a peut-être changé avec les modèles plus récents.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je ne comprends pas bien, là : que viennent faire les roues avant et arrière dans le fait que la manipulation de l'interrupteur ON-OFF peut accidentellement modifier le mode de prise de vue ?
    Diakopes à dit "Un petit souci ergonomique quand même : le bouton "on-off" situé sous la roue mode m'a joué plusieurs tours. la roue tourne très facilement et à la mise en marche ou à l'arrêt, "

    Que je sache l'activation de la roue seule ne change pas de mode Av à Tv, pour cela il faut avoir appuyé en plus une touche de changement de mode. Ce qui le gêne est visiblement le faite de la faire rouler accidentellement, peut importe ce qu'elle modifie, son inactivation que je sache, va permettre de ne pas créer de changement lorsqu'on la fait rouler accidentellement, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas ici ?
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  6. #6
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    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Diakopes à dit "Un petit souci ergonomique quand même : le bouton "on-off" situé sous la roue mode m'a joué plusieurs tours. la roue tourne très facilement et à la mise en marche ou à l'arrêt, "

    Que je sache l'activation de la roue seule ne change pas de mode Av à Tv, pour cela il faut avoir appuyé en plus une touche de changement de mode. Ce qui le gêne est visiblement le faite de la faire rouler accidentellement, peut importe ce qu'elle modifie, son inactivation que je sache, va permettre de ne pas créer de changement lorsqu'on la fait rouler accidentellement, je ne vois pas ce que tu ne comprend pas ici ?
    Gerardo, le bouton ON/OFF du boitier sur le 7D est situé à gauche du boitier sous la couronne du sélecteur du mode de prise de vue(P, M, Av, Tv...) et non pas sur la face arrière


  7. #7
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    [QUOTE=Tatam;1970432571]Gerardo, le bouton ON/OFF du boitier sur le 7D est situé à gauche du boitier sous la couronne du sélecteur du mode de prise de vue(P, M, Av, Tv...) et non pas sur la face arrière


    OK là je comprend mieux, j'avais pas fait attention que ce bouton avait muté à cet endroit, au temps pour moi, désolé de ma réponse, là en effet, vu son positionnement on ne peut pas grand chose.

    Question : ce sélecteur est aussi facile à tourner ? En général il sont assez dures, là il est trop "leste" ?

    Merci pour ta photo, je ne savais pas que la touche avait complétement changé de poition ... sorry ... j'avoue qu'étant donné que tous les derniers boîtiers ayant cette touche à peu près au même endroit j'ai pas regardé dans le manuel son positionnement actuel

    Oubliez donc ma réponse précédente, là il ne reste plus qu'à vérifier avant de shooter ... :o

    Merci Tatam
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  8. #8
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    Smile

    Bonjour à tous,

    Je me suis offert un couple 7D et 15-85 fin de l'année dernière. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé et je suis loin d'être un pro mais par contre je prends toujours beaucoup de plaisir à prendre des photos. Je viens d'un 50D et je dois dire que le 7D marque vraiment beaucoup de progrès notament au niveau de l'AF et nombre de collimateurs ainsi qu'au niveau suivi. La semaine prochaine des essais de F1 ont lieu au circuit de Barcelone et j'ai vraiment hâte d'y aller pour vraiment tester la bête.

    Par contre certains diront certainement que je suis miro mais je ne trouve pas énormément de différences au niveau du viseur. Certes il est très bon mais je trouve pas que ça change énormément par rapport au viseur d'un 40D ou 50D.

    La sélection manuelle des collimateurs nécessite un peu beaucoup de manips je trouve: Touche MFn, touche collimateurs, et joystick ou alors je m'y prends mal. Vos réactions sur ce point m'intéressent...

    Tiens Lau-Val, moi aussi je suis de Perpi...

 

 

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