Apres quelques temps d'utilisation, je peut dire qu'il est extrêmement agréable d'un point de vue ergonomie à utiliser, qu'en dynamique il ne fait pas beaucoup mieux que le 40D entre iso 100 et iso 400. En revanche sa montée en iso est un serieux atout ainsi que son viseur 100%.

Côté réactivité, il n'est pas plus lent qu'un 40D et ce malgré le poids des images. Je n'ai pas eu l'occasion de le pousser dans ses retranchements en AF mais il accroche très souvent vite et bien et coté exposition il est plus performant que le 40D.

Les RAW nécessitent un développement plus poussé que sur le 40D et 18 Mpixels c'est vraiment confortable.

Enfin, par rapport à un 5DII, les collimateurs sont mieux placés. Je me sert avec autant de plaisir du 7D que du 5DII et même lorsqu'il pleut ou qu'il neige je n'hesite pas à prendre des photos avec.

C'est une sacré bonne évolution par rapport au 40D que j'utilise moins maintenant.

Coté autonomie, par rapport au 5DII je trouve qu'il consomme plus mais comme je n'ai pas encore fait de test rigoureux on va mettre ça sur le compte du 'je joue trop avec l'ecran'

La prise en mains pour l'essentiel est assez rapide, à part les modes AF c'est plutôt intuitif.