Affichage des résultats 1 à 45 sur 130
Discussion: Long hurlement !!
Vue hybride
-
12/02/2013, 17h44 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Mon propos s'entendait pour le one shot, pour lequel je ne vois pas l'intérêt sauf à rajouter une imprécision à utiliser des collimateurs d'assistance. Ou ça accroche ou ça accroche pas. Je ne pense pas qu'ajouter des assistants améliore la précision. Par contre, ça facilite le suivi en AI Servo, évidemment.
-
12/02/2013, 21h39 #2
- Boîtier
- 60D // 1D Mk IV
- Objectif(s)
- Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Intéressant ... ne serait ce pas une piste ?
Je viens de me plonger dans le manuel du 1D, j'avoue que je pensais que cette fonction d'assistance se desactivait automatiquement en Oneshot ...
Dans quel cas l'utiliser ?
Je vais ouvrir un fil pour ne pas polluer cette discussion que son initiateur a clôturer
https://www.eos-numerique.com/sknum/...post1971284772
-
13/02/2013, 08h55 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Cependant dans le cas présent il n'a aucune raison d'être en One Shot. Le One shot s'utilise sur du paysage / architecture et globalement toute photo ou sujet et photographes sont statiques et qu'on utilise des focales et de pdc importantes qui influent peu sur le résultat vis à vis de la map. En animalier même si un oiseau est statique sur 20s cela ne justifie aucunement de se positionner en One Shot, car l'accès au changement pour passer de One Shot a Ai servo demande de faire une manipulation avec le risque d'oublier qu'on se trouve dans cette configuration.
Il n'y a pas d’imprécision à l'usage de l'assistance, normalement lorsqu'ils se comportent bien, ils peuvent rester actif mais pas en mode zone, où aucune priorité n'est donné à un collimateur spécifique.
Je suis personnellement très souvent voir tout le temps en animalier dans ce mode de figure et cela ne m'empêche en rien d'avoir de la précision ... car évidemment si on utilise un mode spot / 1 collimateur et que l'oiseau s'en vole il deviendra alors peu probable de le shooter facilement en vol ... en général extension haut/bas/gauche/droite donnent une priorité au collimateur qui se trouve au centre et n'est pas sensé remplacer celui ci dans la zone mappé ... et cela est valable pour l'extension large à 8 collimateurs environnants ...
De plus même si cela peut arriver (zone mappé dans contrastes ou unie), on perd pas le sujet au moins jusqu'à remapper une zone appropriée et il faut en plus que la zone mappé en lieu et place ne soit pas sur le sujet. A grande distance, la pdc est suffisamment importante pour que viser l'aile au lieu de la tête n'ait pas d'influence sur le résultat ... il n'y a que lorsqu'on faut usage de longues focales à grande ouverture et distance de map assez proche que la précision doit être maximum et qu'il ne faut jamais utiliser de mode zone mais normalement les modes avec extension n'ont pas cette imprécision
A l'époque du 1D Mark II N et maintenant du 5D III / 1DX ont peut nettement faire confiance à ces modes étendus sans qu'ils ne soient la cause de map complètement erronées
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
-
18/02/2013, 21h38 #4
- Boîtier
- 5DII et 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L
Il faut aussi arrêter de dire que tous les gens qui se plaignent d'un 7D ne savent pas s'en servir...
J'ai miséré pendant 1 an avec le mien en lisant sur les forums que c'était moi le problème...
Puis retour SAV ''Ah, encore un 7D''....
''Monsieur on doit garder votre boitier il y a un soucis''
Et oui, les SAV sont blasés du 7D donc ce n'est pas une blague...
Remplacement carte mère, réglage AF....
Aujourd'hui c'est beaucoup mieux, mais j'ai toujours 3 fois plus de déchets qu'avec mon 50D ! et pourtant c'est pas faute d'avoir lu comment fonctionne l'AF !
Même en pleine lumière avec un 70-200 F2.8 L IS USM II sur un visage a 1/1000s F4,5 j'arrive à avoir des photos flous....
Aujourd'hui je prends mon mal en patiente, j'attends un remplacant au 7D (Mark II ???) ou passer au 5D Mark III même si perdre le Coeff 1.6 me fait chier...
-
19/02/2013, 06h06 #5
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- de tout
J'suis aussi passé par le remplacement de la carte mère et du réglage de l'AF mais toujours le même constat, l' AF est régulièrement à la rue.
C'est fatigant de lire encore et toujours que c'est la faute de l'utilisateur, qu'il faut apprendre à s'en servir car il est très pointu, qu'il demande à être maitrisé etc . . . .
mais bon, tu ne changera pas les choses, c'est une maladie qui gangrène ce forum . . . .
-
19/02/2013, 07h41 #6
- Boîtier
- 5DII et 5DIII
- Objectif(s)
- Canon 70-200 F2.8 L I USM II, 24-105 F4 L
Je pense même revendre mon boitier et racheter un 50D d'occasion histoire de reprendre gout à la photo en attendant un nouveau boitier....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il est long, il est long le chemin papa...
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 02/10/2011, 22h01 -
I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
Par Balilaï dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 04/08/2009, 17h50 -
Lac long
Par FrEdZz dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/03/2009, 12h57 -
Le 400 4.6 L un peu long
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 29/02/2008, 14h45 -
C'est long 2,5s...
Par gripoil dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 08/12/2006, 14h11