Affichage des résultats 1 à 45 sur 130
Discussion: Long hurlement !!
Mode arborescent
-
12/02/2013, 13h54 #9
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je ne suis pas d'accord du tout avec ce qui est dit sur les collimateurs étendus ...
Il existe deux comportement très différents entre collimateurs étendus et le mode zone :
- le 1er permet de garder la priorité au centre de la zone choisie et c'est que si on lâche le sujet que les autres prennent le relais
- en mode zone : là il dépend de la zone de contraste et il ne doit pas être utilisé avec des pdc extrêmement courte ou lorsqu'on a besoin d'être précis sur l'AF
En tout cas j'ai testé avec un 5D III et 1DX et cette logique est parfaitement respectée
Le test est même facile à faire :
- placez des piles en dégradé (plus ou moins loin mais assez proches les unes des autres pour qu'un mode zone ou un mode étendu en voit plusieurs dans la couverture)
- utilisez le mode extension large au centre et visez celle du centre (la zone d'extension touchant celle qui est en avant de la pile choisie)
- refaire la même chose en mode zone au centre
Normalement le mode étendu n'a pas été gêné par les autres collimateurs et la pile visée par le collimateur central a été respecté
En mode zone c'est celle qui est la plus proche de vous qui a été mappé en lieu et place de celle qui se trouve au centre de la zone
Pour ceux qui n'ont pas essayé, faites le, perso je n'ai pas de 7D pour valider qu'il fait bien son travail ainsi, le 5D III / 1DX y parviennent très bien
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il est long, il est long le chemin papa...
Par Helisud dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 02/10/2011, 22h01 -
I'm a poor lonesome cow-boy and a long long way from home
Par Balilaï dans le forum [Portrait]Réponses: 23Dernier message: 04/08/2009, 17h50 -
Lac long
Par FrEdZz dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 01/03/2009, 12h57 -
Le 400 4.6 L un peu long
Par luc56 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 29/02/2008, 14h45 -
C'est long 2,5s...
Par gripoil dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 08/12/2006, 14h11