Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 85

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

Par défaut

Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour,moi non plus je n'ai pas pu m'y faire au 7D. Je garde mes "poids lourds" .Quand on a touché du 1ds on ne revient pas en arriére,bien que j'ai un 40D pour faire les "petits oiseaux" avec mon télé 100/400.Chacun son ressenti.
    Je ne vois pas en quoi on revient en arrière avec un 7D : l'usage d'un full frame et d'un APS-C est fondamentalement différent et donc en fait ce sont des boitiers complémentaires, l'idéal étant si on en a les moyens d'avoir les 2.
    Je viens du 40 D, j'ai maintenant un 7D et c'est sans comparaison, tout y est meilleur.ce qui ne m'empêche pas de rêver à acheter en complément un 5D Mk II pour faire par exemple du portrait...

Membre Avatar de icna99a
    Boîtier
    5D Mark II, EOS M
    Objectif(s)
    22, 40, 50, 100 macro, 17-40, 18-55, 24-105, 28-135, 70-200, doubleur, 580 EX II

Par défaut

Citation Envoyé par toutoune Voir le message
    l'usage d'un full frame et d'un APS-C est fondamentalement différent
    Je ne suis pas trop d'accord avec ces affirmations.....J'ai un 40D et un 5DII et ça reste la même chose. Il y a bien une différence de PDC et d'angle de champ mais franchement ça reste fondamentalement pareil.

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    Je ne suis pas trop d'accord avec ces affirmations.....J'ai un 40D et un 5DII et ça reste la même chose. Il y a bien une différence de PDC et d'angle de champ mais franchement ça reste fondamentalement pareil.
    D'accord, il ne faut pas exagérer la différence due au format, tous peuvent prétendre à des eoscopes dans les mêmes disciplines !

Georges

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par icna99a Voir le message
    En règle générale, oui, mais selon le domaine de prédilection de chaque boîtier, non ! Le 5D II sera à l'aise en studio, portrait et paysage, alors que le 40D sera plus adapté pour le sport et l'animalier, avec en plus l'avantage du crop factor pour l'utilisation des téléobjectifs. C'est pour cela que ces deux boîtiers sont complémentaires.

Membre
    Boîtier
    7D Mk2, 6D Mk2
    Objectif(s)
    2.8 100 L IS macro,17 40 L, 24 105 L IS, 70-200 4.0 L IS, 150 600 Tamron G2, 580 EX

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    En règle générale, oui, mais selon le domaine de prédilection de chaque boîtier, non ! Le 5D II sera à l'aise en studio, portrait et paysage, alors que le 40D sera plus adapté pour le sport et l'animalier, avec en plus l'avantage du crop factor pour l'utilisation des téléobjectifs. C'est pour cela que ces deux boîtiers sont complémentaires.
    +1
    C'est exactement ce que j'ai voulu dire et donc les 2 boitiers sont complémentaires ce qui ne veut pas dire "qu'il faut tout réapprendre"...et je répondais en même temps à Grimi pour dire il n'y a pas de retour en arrière... Je ne comprends vraiment pas cette "querelle" sous-jacente sur beaucoup de fils du forum où sitot que l'on travaille en APS-C on a du mauvais matériel car il faut systématiquement du FF eh bien non et comme le dit Kinggarden ci-dessus je préfère un 7D à un 5D Mk II si je shoote un cerf à 100 mètres;en revanche si je suis sur un mariage ou du portrait en studio je préfère sans ambiguité un 5D MK II ou autre FF...c'est pour moi une évidence

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Ce que je fais les weekends...
    Par julien.c dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2009, 19h00
  2. je fais des bulles
    Par ayato dans le forum [Portrait]
    Réponses: 24
    Dernier message: 20/09/2008, 16h44
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2007, 00h30
  4. Fais moi signe...