Après avoir lu toutes ces soigneuses remarques. Je vais mettre un petit grain de sel aussi.

Jeune photographe amateur, je suis passé du 400D(pendant 1ans et demi) => le 7D(depuis 3 mois). Pour ce qui utilisation du boitier et des réglages, je me suis vite mis dans le bain. Aucun souci de prise en main pour ma part.

En ce qui concerna la Qualité d'image, etais-je un peu trop exigeant a mes débuts avec celui. Il faut toujours prendre en compte ( pour ma part ) que chaque boitier, a son petit temps d'apprentissage.

C'est vrai que moi, qui suit infographiste, je trouve qu'il bruiterai un peu moins en montant dans ISO. J'ai palier a cela grace, au bon compromis LR et DPP.

Après je trouve quand même que celui-ci, marche vraiment pas trop mal. Selon les éxigences que j'ai pu me faire au cours des 4000 photos que j ai fais avec lui.

En ce qui concerne les tirages grands format ( A3 et A2 ) le bruit disparait relativement. J'etais content du resulat.

Voila un petit avis, d'un jeune débutant avisé.

PS:Pensez a Calibrer vos écrans, c'est parfois la que viens les petits soucis de bruits.