Je ne comprend pas du tout vos raisonnements... On parle d'acheter des boitiers et de choisir celui qui perdra le moins de valeur... Arrêtez moi si j'ai tout faux: perso mon appareil me sert a faire des photos, a me faire plaisir et a bosser... Quand j'achete un boitier, je pense a ces possibilités, ces caractéristiques techniques, aux images que je vais faire avec...

Je paie le botier, c'est de l'argent depensé (je n'utiliserai pas le mot perdu). Si je doit en racheter un, soit il sera rince, soitje pourrai le revendre... On verra... Mais si je commence a le voir comme un paquet de fric qui dort, je pense que j'arreterai la photo...

Penser investissement en photo, c'est comme une voiture: c'est toujours perdant. Prends ce dont tuassent besoin, de toute façon si tu dois revendre tu y perdras... Financièrement! Mais pense a tous le plaisir que t'auras apporté ton boitier et qui n'a, lui, pas de prix... Tous le reste n'est que calcul de marchand de tapis de gens éternellement insatisfait, qui une fois acheter leur nouveau jouet ne feront que penser au prochain...