Bazooka, je vais pas argumenter 10 ans, comparer un 450d en se basant sur un 400D est une erreur, et je t'invite à lire les progrèrs du 450d par rapport au 400D, ainsi que les comparaisons entre 40d et 450d : Canon EOS Rebel XSi / 450D Digital SLR Camera Review

Bon, c'est sur, l'af du 40d est un poil meilleur que le 450d ( ou 500D ) sur les bords. Et il est plus gros avec une molette. Tu veux que je liste la différence avec le 7d ? Ca va pas etre juste une molette là... C'est là mon point, oui les 40d et 50d sont surement de bons boitiers, meilleurs que les 450d et 500d ( qui à mon avis sont déjà pas mauvais du tout ) mais le 7D a vraiment creusé l'écart je trouve.

Donc désolé, je vais arrêter la polémique, tous les possesseurs de xxd vont m'en vouloir, ceux qui en ont à vendre encore plus, mais pour moi, les 40d et 50d sont de bons boitiers, mais ils viennent d'etre rendus obsolètes par rapport à un 7d, et leur intérêt par rapport à un 500D réduit. D'ailleurs, pourquoi le prix des 50d s'éffondre ? C'est pas du à une concurrence du 7D ?