Citation Envoyé par Bazouka
fait toi la main sur cet ensemble tu connaîtra mieux tes besoins.
Prends toi un 40D avec un bonne garantie restante (il y'en a avec 3-4 ans de garantie sur les forums ici et là)
Mes besoins, je les ai déjà plus ou moins cerné, c'est pour ca que j'ai refourguer mon Tamron. La mise au point, j'arrivais plus ou moins à la faire en basse lumière, mais pour avoir testé le 17-55, y'a quand mm une belle différence...et l'IS y joue pour beaucoup également ^^

Donc dans tout les cas, je suis partis pour balancer ~900€ dans le 17-55 f/2.8 (vu que j'ai plus de trans-standard)...et pour 1499€, y'a un 50D en prime....il est là le dilem. A la base, je ne le voulais mm pas, que ce soit le 40D ou le 50D. Choper un 40D d'occaz, ok. Mais ca reviendrait à quoi... 400/450€? Pour 50€ de plus y'a un 50D neuf...

En fait, j'étais partis au début pour juste choper le trans-standard et ptet un trépied à coté (j'ai un budget de 1000/1200€) mais cette offre remet tout en question...

Donc si je suis les conseils de Rem22, je garde mon 450 avec le 17-55 dessus, et je garde mes sous pour autre chose et mets de coté pour un 7D.
Et si j'écoute Bazouka, je passe sur une gamme xxD et dans tout les cas, j'y gagne qque chose...
Hmmm...s'compliqué tout ca. En fait non. S'moi qui suis compliqué ^^'
Vos 2 arguments se valent parfaitement à vrai dire... la preuve, je suis tiraillé par les 2 solutions hahahaha!

Sinon, je suis partis prendre un peu en main un 50D aujourd'hui et c'est vrai que l'ergonomie et le viseur sont infiniment plus confortable... Le déclenchement est aussi incomparable (avec le 450D, ca donne une espèce de claquement sec désagréable et bourré de vibrations...)