Pour le 7D2, je pense qu'on peut clore la discussion.
Je pense qu'il verra le jour, toi non, et nous avons chacun les raisons de nos opinions
Si dans un an il n'est toujours ni sorti ni annoncé, je conviendrai que tu as raison et je te paierai un verre ; Et sinon, ce sera à toi de me payer une verre ;-)

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
PS: Nos posts se sont croisés, j'ai illustré sans lumière et tes tofs de concert apportent de l'eau à mon moulin. Je ne développe pas pour motif de HS, mais le 50D ne mérite pas le placard, bien utilisé, on fait quasi aussi bien qu'au 7D, regarde mon album Oman(que je dois compléter), tout au 50D et là, j'avais souvent peu à très peu de lumière... J'ai beaucoup utilisé le 50D en mariage, avec d'excellents résultats, il secondait un 5DII à l'époque. Tu trouveras mon avis sur le 50D dans la section idoine! (et j'ai beaucoup aimé le 40D qui secondait lui un 5D)
C'est pas HS du tout, au contraire, on est en plein dedans ;-)
1) Je préfère le 40D au 50D parceque la sensibilité du 40D est meilleure que le 50D et que les apports du 50D, pour mon utilisation (précision importante), ne compensent pas cette perte de sensibilité. -> De la même façon, la meilleure sensibilité du 6D par rapport au 7D est pour moi importante et compense les faiblesses du 6D par rapport au 7D.
Dans les 2 cas, je ne vendrai pas un 7D pour passer au 6D tout comme je ne vendrai pas un 50D pour passer au 40D. Mais si je devais acheter du matos aujourd'hui j’achèterais 6D et 40D.
2) Tout comme tu m'expliquais que le 7D est un bon boitier, tu m'expliques maintenant que le 50D est un bon boitier. Et je suis d'accord !
Je crois que la différence de notre point de vue tient dans le fait que tu regardes en valeur absolue et moi en valeur relative.
Dans l'absolue, ce sont tous de bons boitier et c'est pour ça que je disais que ce n'était pas la peine de vendre un 7D pour acheter un 6D, ni de vendre un 50D pour passer au 40D.
Mais quand tu achètes, tu compares. Et quand tu compares, tu vois les forces (et des faiblesses) de chaque boitier... et le relativement faible écart entre les boitiers justifie l'achat de l'un plutôt que de l'autre.
Dans le cas du 7D, se rajoute en plus le fait qu'il soit bientôt en fin de commercialisation (remplacé ou non par le 7D2 remarque) alors que le 6D en est au début de sa commercialisation.
Dans le cas du 40D/50D, j'ai les deux donc je choisi suivant l'utilisation... et quasiment systématiquement je préfère prendre le 40D (c'est très rare que j'embarque le 50D, parceque son seul atout pour moi par rapport au 40D, la résolution, c'est en bonnes conditions de luminosité et dans ce cas j'ai rarement besoin d'un deuxième boitier ; le 7D seul suffisait)

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Bref, même le Diable a droit à son avocat!
Entièrement d'accord ;-)

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Le problème c'est que je suis un fervent partisan de l'aps-c et que je le vois bien mal barré...
Je ne pense pas que l'APS-C disparaisse dans un avenir proche...
L'APS-C a quand même de sérieux atouts face au FF (je ne vais pas te l'apprendre )
Par contre aujourd'hui il a besoin d'évoluer en sensibilité.... et pour ça le 7D2 me semble incontournable ;-)

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
PSbis: Très, très sympa tes tofs de concert et quel que soit le matos!
Merci beaucoup ;-)