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Vue hybride
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29/07/2013, 08h24 #1
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comparatif bruit en haute sensibilité 20D 40 D etc et 7D
Bonjour
souhaitant changer mon 20D de 2005, étant allergique au flash et aimant les photos en faible lumière,
je me suis mis en recherche d'un appareil avec une meilleurs sensibilité dans les hauts iso.
Je me suis donc naturellement tourné vers le 7D qui me paraissait le plus abouti en APS-C .... pour mon usage !
Mais je viens de tomber sur ce test ...
Comparatif hautes sensibilités 20D, 40D, 50D et 7D « Olivier Huet's blog
les conclusions me laissent perplexe
En résumé cela voudrait dire que depuis 2005 on arrive quasi au même rendu en basse lumière
Je sais bien que il y a eu une forte augmentation de la définition des capteurs et du nombre de pixel
mais en fait ce que la technique améliore d'un coté, elle peine ensuite à compenser d'autres paramètres ...
Je suis donc perplexe sur le fait de remplacer mon antiquité par un 7D .... et je lorgne vers le 6D
A tort ou à raison ???
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29/07/2013, 08h49 #2geo18Guest
Je confirme pour le 20D et le 50D que j'utilise régulièrement.
Le 50D ne m'a rien apporté sur ce point.
Le 5D1 tient mieux la demande
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29/07/2013, 09h45 #3
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Salut,
Je ne comprends pas bien le protocole d'essai de ce test : pourquoi ré-échantillonner en 24MPix alors qu'il aurait été plus logique de tout réduire à la définition la plus faible ? (8 MPx donc)
Ceci étant, au moins il n'a pas fait la c****erie de comparer des crops 100% entre eux.
Bref, cette parenthèse étant fermée, les conclusions de ce test sont effectivement un peu désolantes : pas grand chose de changé en APS-C depuis le 20D. Le 7D est quand même clairement meilleur à mes yeux, comme quoi le capteur 18 MPix n'est pas si mauvais ! Et comme quoi également, côté ISO, le FF change tout.
Ceci étant, je pense qu'il ne faut pas enterrer le 70D trop vite : nous n'avons encore rien vu, donc difficile de dire s'il fera mieux ou moins bien que tel ou tel boîtier. Wait and see !
Une dernière parenthèse pour finir : les données DXO sont assez proches des résultats du test : "low light performance" 7D : 854 ISO, 50D 696 ISO, 40D 703 ISO, 20D 721 ISO.
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29/07/2013, 10h06 #4
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merci de cet avis "éclairé" en iso
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02/08/2013, 08h25 #5
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Je suis passé du 40d au 7d pour ses 18mpx et son autofocus mais c'est vrai que mon 40d me donne des résultats presque plus propres en basse lumiére que le 7d (sauf au prix d'un lissage destructeur)
Finalement ,j'ai rajouté le 5d2 à ma panoplie et là ,j'ai fait un bond en avant ,je garde le 7d pour l'animalier ou il est imbattable mais je fais trés attention de ne pas sous-ex ou sur-ex car il est difficile de récuperer un cliché propre avec dpp ou meme dxo (mieux quand meme)
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03/08/2013, 10h11 #6
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ce qui veut bien dire que la course aux MP ne suffit
il faut un "certain temps" pour que l'ensemble soit complétement homogène afin de pouvoir égaler sur tous les points et pouvoir remplacer un modèle bien plus ancien
Sans maitrise "des zizos" la puissance n'est rien
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03/08/2013, 10h42 #7
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Il faut aussi comparer la plage dynamique à ces ISO. Le 7D s'en sort mieux.
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03/08/2013, 11h05 #8
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J'ai bien lu tout l'article, il semble que l'on ne puisse pas réduire les propos parfois très nuancés de l'auteur à un simple: "aucun progrès depuis le 20D"...
J'avais déjà exposé ailleurs en quoi le 18mpx représente une avancée, ainsi que l'électronique qui l'entoure. Enfin, sur le 50D, la qualité et le savoir faire de l'exposition et du traitement sont primordiaux, il n'est pas plus mauvais, il est moins "facile", moins "accessible".
Et sur un tirage A4/A3, finalité d'un cliché? (normalement)
https://www.eos-numerique.com/forums...-232035-2.html
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03/08/2013, 11h46 #9
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Pour compléter Thomas, et rajouter un peu de difficulté au choix de la pilule, (encore...
) tu peux aussi lorgner sur le 60D, moins cher avec l'arrivée du 70D et donc moins cher qu'un 7D
Pour le coup tu auras un autre compromis : un peu mieux que le 7D en jpeg - un peu moins bon que lui en raw
Pour les fans de Dxo (clic et lire explications de Thomas) : 60D = 813 iso / 7D = 854 iso => 41 iso, soit NS en réalité...
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03/08/2013, 12h16 #10
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Et aussi les nouveaux 18mpx bénéficiant de l'évolution des composants électroniques et du digicV!
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04/08/2013, 09h53 #11
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un boitier ne se résume pas à son capteur... c'est comme si tu limitais les performances d'une voiture à son moteur...
je ne regarde plus depuis bien longtemps ces comparatifs de capteurs, ce n'est fait que pour brasser du vent
et sur le net, tu peux trouver de magnifiques photos d'intérieur à 3200/6400 isos faites avec un 7D... preuve qu'on peut faire des miracles quand on maitrise la lumière
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04/08/2013, 12h06 #12
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Toutafé, par exemple, la nouvelle cellule d'expo à 63 zones sur deux couches marque pour moi un net progrès, car qui dit meilleure expo, dit meilleur fichier...
Et c'est un exemple parmi tant d'autres.
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04/09/2013, 15h18 #13
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Pourquoi pas avoir croppé une image 6D : parce que à 8 Mpx, on n'aurait pas pu avoir une image de 4 x 3 m comme l'indique Thomas (je ne l'ai pas vue, hein)
Pour ce qui me concerne, j'ai choisi : j'ai le 7D et le 6D : paré pour toutes les circonstances
PS : Thomas : j'ai finalement réussi à caser le 10-22 dans le Kata 20 N : il viendra donc en Tanzanie avec moi, mais pas pour les girafes
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04/09/2013, 15h39 #14
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Pas faux.
Je pense que c'est effectivement le mieux
7D dès que la lumière le permet, et 6D dans le cas contraire.
Pas impossible que j'achète le 7D2 quand il sortira, pour compléter mon 6D ;-)
(Faudra aussi que je me rachète le 17-55... snif'... avec ce que me rembourse l'assurance ça risque d'être chaud)
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05/09/2013, 08h04 #15
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PS: Je trouve dommage de cantonner le 7D à un usage: "quand il y a de la lumière", bien exposé et bien traité, il peut même faire du concert, du sport en salle... Même si un FF, surtout plus jeune de 4 ans, sera plus à l'aise. Avec ton 17-55, tu devais quand même t'en sortir, non? Et avec une fixe vraiment lumineuse, ça passe encore mieux!
Je pense surtout que bien que possédant aussi plusieurs boîtiers de la série pro 1, les MDH adorent les 7D, tant pour les perfs boîtier que pour les perfs capteur et qu'ils s'en servent avec maîtrise, brio et discernement.
Pour info, Jean-Marie Pèrier, en 2013, shoote aussi au 7D+ 17-55, c'est fou, non?
Jean Marie Perier
Bref, si ce boîtier est assez bon pour eux, il le sera pour moi!
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/320s | f/8 | ISO 200
on peut même cropper:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/320s | f/8 | ISO 200
Et monter dans les isos pour fermer et avoir de la vitesse:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800
ça reste très piqué et peu bruité:
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800
Au passage pour ceux qui disent que le 50L est mou en général et inadapté aux ap-c en particulier, veuillez noter le moiré de l'écharpe tricolore...Je me moire!
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05/09/2013, 09h11 #16
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Pour le non-7D2, je ne dis pas que c'est impossible, mais que perso je n'y crois pas et je pense que ce serait une énorme erreur de la part de Canon.
Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'au delà de la part de marché qu'il représente directement, il faut aussi prendre en considération 2 choses :
- L'image d'une marque est fortement impactée par son vaisseau amiral. C'est notamment pour ça que les grand fabricants de voitures font de la F1 par exemple.
Canon SE DOIT d'avoir un APS-C haut de gamme qui fasse référence, comme c'est encore le cas du 7D (mais plus pour longtemps amha)
Si Canon ne le fait pas, Nikon s’engouffrera dans la brèche et on retiendra que Nikon fait de meilleur APS-C que Canon -> Mauvais pour Canon.
- En ne proposant pas un APS-C haut de gamme, Canon se priverait de tous les pro/semi-pros/experts qui achètent aussi des optiques haut de gamme
Enfin, je pense aussi que si Canon avait abandonné l'idée de sortir un 7D2, il l'aurait déjà annoncé.
Ca permettrait, à court terme, de vendre d'avantage de 7D et de 70D (parceque plus la peine d'attendre le 7D2)
(et il est à mon avis justement urgent pour Canon de vendre les derniers 7D)
Oui oui, je m'en sortais très bien, et j'ai fais pas mal de photos de concert avec (dernier exemple : 20130706 - Festival Rock'n'Stock à Preignan*: un album sur Flickr)
Le 7D est vraiment un excellent appareil, dont j'étais très content.
Même s'il est vrai que j'ai pu comparer les photos prises au même festival par un 5D3 avec le même objectif et que j'étais dégouté de l'écart de bruit ;-)
Je n'avais pas prévu d'en changer... c'est parcequ'on me l'a volé et que j'ai du racheter un appareil que je suis passé au 6D, faute de 7D2.
Il y avait de la lumière... ;-)
Tu n'as pas besoin de me convaincre que le 7D est un bon appareil. Pour l'avoir utilisé plus de 3 ans, je le sais bien.
Mais on peut aussi dire que le 40D est un bon appareil : j'en étais très content aussi, et je l'utilise toujours (comme second boitier) (le 50D, lui par contre, reste au placard :p je ne l'ai réutilisé que lors de la disparition de mon 7D en attendant le 6D)
Exemple de photos de concert au 40D : 20080727 - Dobet Gnahoré*: un album sur Flickr
Donc oui, le 40D est aussi un bon boitier qui permet de faire de belles choses.
Te viendrait-il pour autant l'idée d'acheter un 40D neuf aujourd'hui (si c'était possible) ? ;-)
De la même façon, pour moi, acheter un 7D neuf aujourd'hui serait une erreur.
(a moins effectivement que le 7D2 ne sorte jamais... mais vu qu'on n'est pas d'accord sur ce point on ne peut pas non plus être d'accord sur le fait qu'acheter un 7D aujourd'hui soit une erreur ;-)) )
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04/08/2013, 21h20 #17
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En bien en fait comme j'aime bien les basses lumières, j'ai profité de la promo Canon de -200 € sur le 6D
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08/08/2013, 23h47 #18
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Bonsoir
Il est vrai que le 7D n'est pas un foudre guerre pour la montée en ISO, mais je suis monté jusqu'a 2000 ISO est le fichier est très propre, je pense qu'en poussant encore un peu on doit pouvoir monter encore un peu.
Voila la photo a 2000ISO Objectif 70/200 F4
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09/08/2013, 07h18 #19
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Mon point point de vue est tout autre.... je suis passé du 1000d au 50d au 7d et je peux vous dire que je ai eu à chaque fois un fossé en isos max.....
La chose à savoir ce est que sur 7d il vaut mieux sur ex (parfois jusqu a 1 il).
Il faut aussi bien voir qu un appareil avec affichage un au petits oignons laisse apparaître moins de bruit (si si)
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09/08/2013, 07h26 #20
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Bien sur que oui, ce qui a changé depuis les 40D/50D c'est le filtre passe-bas et le traitement du signal en amplification, avec les conséquences logiques sur le couple lissage/accentuation appliqué par le boîtier en jpeg et par nos mimines en raw!
La suite 40D, 50D, 7D a vu diminuer le bruit chromatique et le banding. Et aucun de ces trois boîtiers ne requiert la même recette de débruitage/accentuation. De là, pour la même taille de tirage, j'ai pu augmenter la sensibilité d'un cran à chacun de ces boîtiers. Mais pas à 100% écran...
Un exemple ici avec la photo de loups de Fabien, un avant/après, en appliquant mes conseils d'accentuation/débruitage, opération a mener de concert, car c'est très lié:
Avant puis le conseil pour sa photo
https://www.eos-numerique.com/forums...230825-17.html
Après
https://www.eos-numerique.com/forums...230825-18.html
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01/09/2013, 15h35 #21
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Etant l'auteur de l'article cité initialement, je me permet de réagir bien que le sujet ait déjà 1 mois (j'étais en vacances ;-) )
Pour MyssZah, j'ai indiqué dans l'article pourquoi j'ai fais le choix de ré-échantilloner à 24Mpix plutôt qu'à 8Mpix : tout simplement pour mieux voir le bruit.
Réechantilloner à 8Mpix aurait noyé le bruit des capteurs de résolutions supérieures rendant impossible la comparaison.
Par ailleurs, réechantilloner à 8Mpix n'aurait eu de sens que si les possesseurs d'appareils de résolutions >8Mpix réduisaient systématiquement leurs photos à 8Mpix, ce que nous savons ne pas être le cas
Quand on achète un appareil avec 18Mpix, on espère pouvoir utiliser 18Mpix et non uniquement 8Mpix...
Pour chatlin58, tu as finalement craqué pour le 6D et tu as bien fait !
Je me suis récemment fait voler mon 7D+17-55, et plutôt que de racheter un appareil en fin de vie (7D), j'ai préféré investir dans du plus récent et profiter de ne plus avoir le 17-55 pour passer au 24x36.... et j'ai moi aussi pris le 6D.
Je prévois de faire un article détaillé sur les avantages et inconvénients du 6D par rapport au 7D, mais dores et déjà :
- je regrette l'autofocus du 7D, sa construction et le joystick bien pratique pour sélectionner les collimateurs (je ne me suis pas encore fait au pavé directionnel du 6D), la vitesse de la rafale ; l'absence de flash intégré m'a aussi embêté une fois ou deux.
- par contre, niveau sensibilité, ça n'a vraiment RIEN à voir !! Alors que j'avais des scrupules à dépasser les 1.600 ISO avec le 7D, je monte facilement à 6.400 ISO avec le 6D sans aucun scrupule !
Du coup, je pense qu'acheter un 7D aujourd'hui est une erreur.
Soit il faut attendre le 7D II, soit il faut prendre le 6D ou le 5DMK3
Les seuls domaines où le 7D aurait encore l'avantage, ce serait pour le sport et la photo animalière du fait de son excellent autofocus et de sa rafale non moins excellente.
Oui mais voilà : les hauts iso du 6D permettent d'atteindre des vitesses impossibles avec le 7D... du coup, surtout pour l'animalier, ça compense.
L'argument de l'APS-C face au full-rame pour l'animalier, je l'ai aussi employé. J'en suis revenu. L'APS-C est un crop du full-frame ; autant faire ce crop soit même sur PC en le maitrisant beaucoup mieux
Le mieux serait évidemment le 5D3, qui a une rafale pas trop mauvaise et un AF superbe... mais faut avoir les moyens '^^
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02/09/2013, 10h19 #22
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02/09/2013, 13h25 #23
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Comment calcules tu 8Mpx ? 20 / 1.6 ca fait 12.5 Mpix, non ?
On est donc plutôt entre le 40D et le 50D question résolution APS-C... avec par contre une sensibilité et une dynamique incomparables.
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02/09/2013, 13h43 #24
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Faux : il faut faire le rapport des surfaces (1.6 dans chaque direction, soit 2.56). En effet :
24x36 mm (FF) a une surface de 864 mm2
22.3x14.9 mm (APS-C) a une surface de 333.79 mm2
Donc le rapport est exactement de 2.58
Si tu recadres un 24x36 de 20 Mpx en 22.3x14,9, tu conserves 20 Mpx/2.58 = 7.75 Mpx
Après : sensibilité peut-être, dynamique, j'en doute.
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04/09/2013, 10h01 #25
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la dynamique n'a pas franchement beaucoup évoluée depuis un certains temps, surtout chez Canon...
En revanche, il est logique qu'un 6D avec un capteur FF ait une meilleur sensibilité ISO qu'un 7D... tout se résume à la taille des photo-sites...
Mais la sensibilité n'est pas la seule non plus a être impactée, mais le rendu des détails également... puisqu'il est indirectement lié à la quantité de lumière reçue...
Encore une fois, chaque capteur a ses avantages et inconvénients. De plus limiter un boitier à son seul capteur est une hérésie.
Face à cela dire aujourd'hui que l'achat d'un 7D est une erreur, est un non sens. encore une fois tout est question de finalité.
Pour quelqu'un qui fait essentiellement du portrait, ou des photos en conditions lumineuses exécrable et qui ne peut ou ne veut pas en venir à manipuler la lumière avec des moyens extérieurs (flash, ...) alors effectivement un boitier avec un capteur FF (6D, 5D, 1Ds, 1D) sera une meilleur option qu'un boitier avec capteur plus petit, tout est toujours affaire de besoins.
Le crop-factor d'un 7D n'a pas de prix pour de l'animalier où l'approche demeure le problème... car entre un 300mm et un 500mm... le prix n'est franchement pas le même... Et vu l'AF du 6D comparativement à celui du 6D... le 6D ne fait pas forcément meilleur choix que le 7D, et donc avec ce même type d'échelle de jugement on peut dire qu'acheter un 6D aujourd'hui est tout aussi une erreur que l'achat d'un 7D...
Là j'ai fait exprès de faire des jugements à l'emporte pièce juste quelque part pour illustrer la vacuité de cet affrontement stérile et permanent...
On est quand même dans le domaine du troll là...
A bon entendeur salut...
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04/09/2013, 14h35 #26
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Je viens de vérifier sur DXOMark, le 7D a une dynamique de 11.7 et le 6D de 12.1 ; donc effectivement l'amélioration est négligeable.
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J'ai aussi ajouté :
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Le débat entre FF et APS-C est stérile puisque les arguments sont valables des deux côtés.
Mais là moi je parle d'acheter aujourd'hui un 6D récent plutôt qu'un 7D bientôt remplacé.
Si le 7D2 était déjà sorti, je l'aurais très probablement acheté plutôt que le 6D pour remplacer mon 7D volé.
A aujourd'hui, neuf, je pense qu'il vaut mieux prendre un 6D ou un 5D3 qu'un 7D
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04/09/2013, 15h25 #27
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Il te reste une petite place pour moi?
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05/09/2013, 09h32 #28
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Même en ambiance bodega, lumière intimiste*, tapas et cava dans les poignets!
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Pour l'anecdote, c'est la première série de photos qui a suivi le déballage du 7D la veille, le mode d'emploi était resté en France, oublié sur mon chevet!(pour ceux qui disent que le 7D est dur à appréhender!)
*intimiste, c'est le mot élégant pour dire qu'on n'y voit pas grand chose et que la lumière est pourrie! On peut aussi dire lumière "mesurée", surtout si le patron surveille scrupuleusement sa facture d'électricité!
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05/09/2013, 11h02 #29
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Ok pour le verre, façon, tu ne seras pas le seul à qui j'en devrai un si jamais je me trompe!
Pour le reste, presque d'accord aussi, je ne cherche ni à te convaincre, ni à te contredire, je prends beaucoup de plaisir à débattre avec toi, d'autant que nous ne voyons pas tout de la même façon, ce qui est propice au débat et le rend intéressant.
C'est marrant, pour les 40D/50, j'ai fait l'inverse de ce que tu ferais, j'ai vendu le 40D bien avant de vendre le 50D et parfois le 50D me manque, j'aimais beaucoup son rendu dans certaines situations, mais là, on passe dans le subjectif. Lis mon petit mot à son sujet dans sa section et dis moi ce que tu en penses, à l'occasion, ça fera un autre mini-débat où ton avis va m'intéresser. Si tu veux bien...
Et pour la disparition de l'aps-c, oui, tu as raison en bas/moyen de gamme il va encore durer, 95 à 97% des ventes de reflex en 2012, je crains toutefois que le haut de gamme à la D300s/7D n'ait fait long feu. Nous verrons bien, autour d'un verre!
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30/03/2014, 12h46 #30
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31/03/2014, 09h40 #31
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Et j'ajoute que quand on ne comprend rien à DXO, on évite de mettre un lien qui précisément, pour qui sait lire, interpréter et ouvrir tous les onglets, me donne raison sur tous les points...
Car c'est bien là que c'est cocasse... Justement, DXO dit la même chose que moi, voir, le faible écart entre 696 versus 703 isos en mesure écran, voir que la dynamique est légèrement favorable au 50D, en tout cas pas plus mauvaise, regarder les courbes SNR 18% en screen, puis print, pile ce que je dis... Finir par les courbes de dynamique en screen, puis print et venir nous dire quoi...
Il y a des matins où j'enrage!!!
Canon EOS 50D versus Canon EOS 40D - Side by side camera comparison - DxOMark
Je répète donc les chemins pour les onglets: measurements/SNR 18% screen & print/Dynamic Range screen & print... Et revenir nous dire quoi...
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31/03/2014, 09h49 #32
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Mes photos publiées
oula rancune tenace ??
fred pas reveille
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31/03/2014, 10h26 #33
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Pas de rancune, le goût de la précision face à l'à peu près et à l'emporte pièces...
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22/03/2015, 19h37 #34
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Salut,
Je crois que j'ai perdu et que je dois un verre, qu'il ne soit pas dit que je n'ai pas de parole!
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