Affichage des résultats 1 à 45 sur 49
Mode arborescent
-
05/09/2013, 09h43 #17
- Inscription
- April 2013
- Localisation
- Zion
- Âge
- 52
- Messages
- 5 827
- Boîtier
- Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
- Objectif(s)
- Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7
http://www.sipec.org/pdf/OPI2012.pdf
Photographier, encore et encore | Conversation avec Jacques Attali - Lexpress
http://blog.darth.ch/2012/06/27/plein-format-vs-aps-c/ (à noter que Darth va aussi dans ton sens pour la qualité d'image et fait la même boulette que toi avec le 1.6, corrigée ensuite!)
En gros, je base ma théorie sur ce type de sources, les infos assez fiables de Darth et le raisonnement auquel tu réponds, le très haut de gamme reflex c'est peu en valeur absolue, volumes et bénéfices, même si on croit en voir beaucoup sur les forums où nous sommes sur-représentés. Canon a déjà abandonné la monture FL/FD et l'aps-H sans le moindre remords et sans vraiment crier gare, ils ont toujours affirmé vouloir revenir au 24X36 en numérique et le démocratiser. Et le FF fait vendre encore plus d'optiques haut de gamme, voire des plus longues et plus chères... Le 1DX et le 5DIII signent pour moi un tournant dans la stratégie, au détriment des 1DIV abandonnés et 7D non renouvelés à ce jour.
Nikon ne bouge plus depuis le D300/300s, ça fait un bail maintenant! Même les nikonistes les plus enthousiastes se tournent vers le D7100 après la déconvenue/déconfiture D7000...
Et puis c'est la crise partout et le Japon souffre encore plus que les autres car la chance n'est pas vraiment de leur côté ces derniers temps...
Cela fait quand même un sacré faisceau de pistes et de présomptions, avec beaucoup d'éléments qui corroborent la possibilité de l'abandon pur et simple...
Mais si je me trompe, ce que j'espère vivement, je serai certainement un des premiers à me jeter sur le 7DII.
PS: Nos posts se sont croisés, j'ai illustré sans lumière et tes tofs de concert apportent de l'eau à mon moulin. Je ne développe pas pour motif de HS, mais le 50D ne mérite pas le placard, bien utilisé, on fait quasi aussi bien qu'au 7D, regarde mon album Oman(que je dois compléter), tout au 50D et là, j'avais souvent peu à très peu de lumière... J'ai beaucoup utilisé le 50D en mariage, avec d'excellents résultats, il secondait un 5DII à l'époque. Tu trouveras mon avis sur le 50D dans la section idoine!(et j'ai beaucoup aimé le 40D qui secondait lui un 5D)
Bref, même le Diable a droit à son avocat!
Le problème c'est que je suis un fervent partisan de l'aps-c et que je le vois bien mal barré, surtout en très haut de gamme...
PSbis: Très, très sympa tes tofs de concert et quel que soit le matos!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quelle sensibilité en haute lumière ?
Par COLYANDE dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/11/2012, 03h25 -
Bruit et sensibilité iso
Par LrPhotographie dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 20/10/2010, 14h22 -
5D Mark II: comparatif de bruit
Par huetal dans le forum EOS 5D MKIIRéponses: 10Dernier message: 12/12/2008, 16h15 -
meilleur boitier en haute sensibilité chez Canon
Par Davidoff7401 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 27/10/2008, 21h23 -
comparatif bruit 350D 30D
Par fred2lyon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 07/05/2007, 11h01