Citation Envoyé par ONC Voir le message
Pas impossible que j'achète le 7D2 quand il sortira, pour compléter mon 6D ;-)
(Faudra aussi que je me rachète le 17-55... snif'... avec ce que me rembourse l'assurance ça risque d'être chaud)
Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Si on se fie à ce qui se passe chez les jaunes, après le D300/D300s, ils ont eu le maudit, puis l'escargot asthmatique, à savoir D7000/D7100, qui ont pris la suite des D80/D90 par la même occasion.

Si on se fie également aux résultats 2012 et aux résultats du premier semestre 2013 en matière de marché des apn, les prévisions de notre ami Darth se font de plus en plus réalistes...

Il se pourrait fort très fort, que compte tenu de la baisse des ventes globale et de la perte de part de marché des aps-c reflex pur, le 70D retrouve la place dévolue aux XXD précédemment, celle qu'occupait le 50D.

Et donc pas de 7DII. Et un haut de gamme aps-c plus consensuel et généraliste, quitte à froisser une infime partie des clients, ceux des D300s et 7D, qui doivent peser très peu dans la balance quand on dépasse l'horizon des forums de passionnées mordus fadas de photo. Nous ne sommes qu'un insignifiant groupuscule.

Le prix moyen d'un apn en 2012 était de 165€ et la plus grosse majorité des photos sont issues des téléphones...
PS: Je trouve dommage de cantonner le 7D à un usage: "quand il y a de la lumière", bien exposé et bien traité, il peut même faire du concert, du sport en salle... Même si un FF, surtout plus jeune de 4 ans, sera plus à l'aise. Avec ton 17-55, tu devais quand même t'en sortir, non? Et avec une fixe vraiment lumineuse, ça passe encore mieux!

Citation Envoyé par ONC Voir le message
Je pense que pour lui le 7D est vraiment le mieux, parceque justement lui il peut se permettre de descendre à 1/10s et donc de rester en ISO pas trop élevé.
Ce qui n'est pas mon cas
Je pense surtout que bien que possédant aussi plusieurs boîtiers de la série pro 1, les MDH adorent les 7D, tant pour les perfs boîtier que pour les perfs capteur et qu'ils s'en servent avec maîtrise, brio et discernement.

Pour info, Jean-Marie Pèrier, en 2013, shoote aussi au 7D+ 17-55, c'est fou, non?

Jean Marie Perier

Bref, si ce boîtier est assez bon pour eux, il le sera pour moi!

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/320s | f/8 | ISO 200

on peut même cropper:

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/320s | f/8 | ISO 200

Et monter dans les isos pour fermer et avoir de la vitesse:

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800

ça reste très piqué et peu bruité:

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800

Au passage pour ceux qui disent que le 50L est mou en général et inadapté aux ap-c en particulier, veuillez noter le moiré de l'écharpe tricolore... Je me moire!