Affichage des résultats 1 à 45 sur 204
Discussion: Comment le 7D réfléchi ? (vitesse, exposition)
Vue hybride
-
31/10/2012, 09h29 #1Membre
- Boîtier
- Canon 7D
- Objectif(s)
- Canon 24-105 f4L
Oui c'est vrai qu'autrement l'astuce serait de me mettre à Iso 400 ou 640 de mettre mon ouverture pour être sûr qu'il mette une vitesse raisonnable en pleine journée.
Car là quand je regarde il me met Iso 100 ou 200 en Av avec les Iso auto, f 4.5 en pleine journée, mais une vitesse pas plus importante que 1/60 ou 1/80 et si moi ou les gens que je photographie, ne bougent ne serait qu'un peu ba c'est foiré.
Sinon pour l'exposition aujourd'hui je suis en mesure moyenne à prépondérance centrale et c'est plutôt bien je trouve. Pour ce qui est de l'autofocus je suis en mode extension du collimateur autofocus et prise en One shot.
Donc ce qu'il faut faire c'est je place mon sujet dans le collimateur sélectionné, j'appuie sur le déclencheur pour faire la mise au point sur ce sujet : l'appareil mesure l'expo et fait le point, je maintiens enfoncé le déclencheur, je recadre et je shoot. C'est bon là ?
Il va garder la distance autofocus sur le sujet que j'ai pris, même s'il n'est plus placé dans le collimateur à la fin du recadrage ?
Désolé de toute ces questions, mais arrivant dans le monde Canon je cherche à bien comprendre le fonctionnement de ce 7D, pour ne pas être l'esclave de mon appareil. Je veux maitriser et non qu'il me maitrise. J'aurai bientôt fini la notice normalement :-)
-
31/10/2012, 09h45 #2Membre
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- 100-400; 15-85
il est simplement question de voir comment se comporte le boitier et d'être sûr que le logiciel de traitement n'y est pour rien, le rendu n'est pas le même d'un logiciel à l'autre et il peut y avoir de grosses différences et là il faut jouer de la luminosité et du contraste pour obtenir le même rendu que DPPJe ne shoot que en Raw avec ce 7D. J'ai entendu dire qu'il est bien meilleur en Raw qu'en Jpeg, donc si je veux avoir de la qualité je préfère prendre en Raw
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Exposition manuelle vs priorités (vitesse ou ouverture)
Par hugofonte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 22/04/2012, 22h12 -
Vitesse synchronisation et exposition?
Par Somellow dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 03/06/2010, 18h30 -
comment choisir une vitesse
Par chacha91 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 10/04/2009, 22h29 -
Comment changer la vitesse
Par arltrick dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 02/09/2007, 03h46