Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 204
  1. #61
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Diakopes Voir le message
    Je me permets de te rappeler ce que j'ai écrit dans ton autre post

    Selon mes constatations en position Av et ISO automatique le 7D suit la logique suivante :
    1. ISO minimum et abaissement de la vitesse jusqu'à 1/1.6xfocale. Si ce n'est pas suffisant :
    2. à la vitesse 1/1.6xfocale, augmentation des ISO jusqu'à la valeur maximum fixée. Si ce n'est pas suffisant :
    3. abaissement de la vitesse en-dessous de 1/1.6x focale, mais cette fois risque de flou de bougé.

    C'est finalement assez logique.
    Effectivement j'avais vu ton message, mais après plusieurs tests, cela ne se vérifie pas pour moi.

    Avec mon 28-70 2.8L : quand je suis en mode Av, peu de lumière, f2.8, ISO auto (max 3200) : il prend 1/40 et 2000 ISO.

    Donc 28mm * 1.6 = 44.8, donc il arrondi à l'entier inférieur. Et franchement 1/40 à main levée avec un 7D + un 28-70 2.8L (qui n'est pas stabilisé), ba c'est juste pas possible avec le poids de tout ça dans tes mains. Avec ton 24-105 2.8L IS c'est possible car il est stabilisé. Donc dans son calcul il prend pas en compte la stabilisation de l'optique.

    Mais le pire c'est quand je suis à 70 mm: même config : Il prend à 1/50 ISO 2000.... Donc il considère que 1/50 c'est ok à 70mm avec un optique non stabilisé et le poids de tout le truc...non c'est impossible d'avoir du net à main levée comme ça.

    C'est tellement dommage car il suffit juste d'installer un petit truc dans le firmware qui te permettrait de gérer la vitesse minimum à laquelle tu veux shooter, ce serait parfait.... Je l'avais sur mon Nikon D7000, je l'ai sur mon Fuji X100, et c'est une des premières choses que je règle.

    Je pense que cela veut dire que je vais devoir passer en full manuel pour les photos de nuit, mais dans ce cas je peux oublier les photos prisent sur le vif sur ce 7D, le temps de faire tout mes réglages à chaque fois....


  2. #62
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par rené31 Voir le message
    pour l'Auto Lighting Optimiser c'est un tripatouillage du boîtier dans sa conversion jpeg, elle n'est pas dans le raw qui est l'image brute de capteur, voir manuel p75
    avant de faire quoi que ce soit Hoaru je te conseille de vérifier comment marche ton boitier en jpeg
    Je ne shoot que en Raw avec ce 7D. J'ai entendu dire qu'il est bien meilleur en Raw qu'en Jpeg, donc si je veux avoir de la qualité je préfère prendre en Raw

  3. #63
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 902
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ça dépend des personnes pour les vitesses

    Ayant été élevé a la dur :-)) : argentique sans AF et sans stabilisation j arrive a prendre a des vitesses bien inférieures a 1 sur la focale avec un aps-c
    C est une question d entraînement
    Je vais essayer de retrouver une photo que je posterai, prise avec mon 450D 200 mm 1600 iso 1/15 s a main levé et parfaitement net. C est un cas un peu extrême mais ça se fait
    Alors 1/200 pour un 200mm même sur un aps-c avec un tout petit peu d entraînement c est vraiment tranquille

    Après c est sur, c est comme tout , faut régler le reflex pour. Pas de rafale, on reste le doigt appuyé sur le déclencheur etc....

  4. #64
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Oui j'arrive à faire des photos parfois à 1/40, mais on va dire qu'en général tu as pas mal de déchets. Je ne pense pas que tu arrives toujours à faire une image net à 1/ la focale.

    Le problème qui a aussi c'est que le couple 7D + 28-70 2.8L pèse plus lourd qu'un 450D + 70-200 f4L. Donc ce n'est finalement pas un problème de focale ici, mais de poids du matériel. Et surtout pour prendre une image sur le vif dans la rue, je n'ai pas toujours le temps de bien me positionner et prendre le temps de faire mes réglages.

    Généralement je sors de chez moi. Je mets l'appareil sur Av, Iso auto, f4.5 (s'il fait beau comme aujourd'hui), et appareil à la main. Je vois une chose qui se passe devant moi je mets l'appareil à l'oeil je fais ma mise au point et je shoot.

    Finalement le 7D n'est sans doute pas fait pour des scènes de vie de tous les jours. Il faut plus se poser et prendre le temps de faire tous ses réglages, mais bon l'action est fini à ce temps là.

  5. #65
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message
    Je ne shoot que en Raw avec ce 7D. J'ai entendu dire qu'il est bien meilleur en Raw qu'en Jpeg, donc si je veux avoir de la qualité je préfère prendre en Raw
    LE 7D produit de bien meilleurs JPEG que le D7000. Si tu es en période de tests, fais toi la main en JPEG avec les modes auto, ça te permettra de voir comment réagit l'appareil. Une fois que tu te seras habitué, tu pourras repasser en RAW.

    La taille du capteur ne change rien face au Nikon, les appareils fonctionnent tous sur le même principe, c'est une règle universelle le sacro saint trio vitesse/ouverture/ISO. Si tu as f/2.8/800ISO/1/40ème sur le Canon, tu auras la même chose sur le Nikon à mesure équivalente.

  6. #66
    Abonné Avatar de francoistn
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Auvers
    Âge
    64
    Messages
    5 902
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Haoru Voir le message

    Le problème qui a aussi c'est que le couple 7D + 28-70 2.8L pèse plus lourd qu'un 450D + 70-200 f4L. Donc ce n'est finalement pas un problème de focale ici, mais de poids du matériel. Et surtout pour prendre une image sur le vif dans la rue, je n'ai pas toujours le temps de bien me positionner et prendre le temps de faire mes réglages.

    Généralement je sors de chez moi. Je mets l'appareil sur Av, Iso auto, f4.5 (s'il fait beau comme aujourd'hui), et appareil à la main. Je vois une chose qui se passe devant moi je mets l'appareil à l'oeil je fais ma mise au point et je shoot.
    Mon 450 etait grippé ... donc avec une meilleur tenue en main.

    Mon 7D aujourd'hui avec mon 17-55 , ca fait une sacré morceau. Mais je suis conditionné quand je shoote.
    Si je veux prendre des scenes de vie en ville. Appareil sur Av, iso 400 ou 800, je n'arrive pas a le mettre en auto :-)) one shoot
    Et mise au point , calage du boitier sur le visage, blocage de respiration et appui declencheur en restant en position basse.

    Et globalement j'ai rarement des bougés du a mes propres mouvements ( Je parle plutot avec le 70-200 car le 17-55 est stab ..)

  7. #67
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Oui c'est vrai qu'autrement l'astuce serait de me mettre à Iso 400 ou 640 de mettre mon ouverture pour être sûr qu'il mette une vitesse raisonnable en pleine journée.
    Car là quand je regarde il me met Iso 100 ou 200 en Av avec les Iso auto, f 4.5 en pleine journée, mais une vitesse pas plus importante que 1/60 ou 1/80 et si moi ou les gens que je photographie, ne bougent ne serait qu'un peu ba c'est foiré.

    Sinon pour l'exposition aujourd'hui je suis en mesure moyenne à prépondérance centrale et c'est plutôt bien je trouve. Pour ce qui est de l'autofocus je suis en mode extension du collimateur autofocus et prise en One shot.

    Donc ce qu'il faut faire c'est je place mon sujet dans le collimateur sélectionné, j'appuie sur le déclencheur pour faire la mise au point sur ce sujet : l'appareil mesure l'expo et fait le point, je maintiens enfoncé le déclencheur, je recadre et je shoot. C'est bon là ?

    Il va garder la distance autofocus sur le sujet que j'ai pris, même s'il n'est plus placé dans le collimateur à la fin du recadrage ?

    Désolé de toute ces questions, mais arrivant dans le monde Canon je cherche à bien comprendre le fonctionnement de ce 7D, pour ne pas être l'esclave de mon appareil. Je veux maitriser et non qu'il me maitrise. J'aurai bientôt fini la notice normalement :-)

  8. #68
    Membre
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    31
    Âge
    77
    Messages
    376
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    100-400; 15-85

    Par défaut

    Je ne shoot que en Raw avec ce 7D. J'ai entendu dire qu'il est bien meilleur en Raw qu'en Jpeg, donc si je veux avoir de la qualité je préfère prendre en Raw
    il est simplement question de voir comment se comporte le boitier et d'être sûr que le logiciel de traitement n'y est pour rien, le rendu n'est pas le même d'un logiciel à l'autre et il peut y avoir de grosses différences et là il faut jouer de la luminosité et du contraste pour obtenir le même rendu que DPP

  9. #69
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Bonjour,

    Après 4 pages..tout simplement, comme francoistn je shoote de la même manière, maxi 16OO iso (optiques moins lumineuses) et c'est "nickel".

  10. #70
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon a priori les reponses ont ete apportees
    Pour ta vitesse de base: fixe toi les isos pour demarrer en gardant une vitesse de securite 1/2xf a rton ouverture, apres tu pourra mettre les iso auto ou pas

    Pour ta derniere question:
    verifie qu'en recadrant tu n'a pas tes valeur d'expositions qui changent avec le changement de lumiere, souvent je memorise l'exposition avec la touche * puis recadre, comme je ne fais pas forcement de rafales et de declenchite aigue ca passe, pas trop casse pied

  11. #71
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    Bon a priori les reponses ont ete apportees
    Pour ta vitesse de base: fixe toi les isos pour demarrer en gardant une vitesse de securite 1/2xf a rton ouverture, apres tu pourra mettre les iso auto ou pas

    Pour ta derniere question:
    verifie qu'en recadrant tu n'a pas tes valeur d'expositions qui changent avec le changement de lumiere, souvent je memorise l'exposition avec la touche * puis recadre, comme je ne fais pas forcement de rafales et de declenchite aigue ca passe, pas trop casse pied
    Ma question était en fait plus sur la mémorisation AF que la mémorisation AE.

    N'empêche ça commence à faire beaucoup d'action avant de prendre une photo quand même. Prendre le focus, garder le focus en mémorisation, appuyer sur * pour garder l'expo, recadrer, (vérifier que l'expo n'a pas bougé), et enfin shooté.

    Si le sujet n'a pas eu le temps de bouger après tous ça on a de la chance :s

  12. #72
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mais non ca se fait rapidement , tu rate les premieres apres ca roule
    Pour l'AF: en one shot pas de soucis, a mi course l'AF une fois fait est bloque, en Ai servo: c'est possible mais il faut parametrer l'apn pour y arriver (je ne sais plus comment ) (AI focus: oublie ca!!!!, personne hormis chez qq inge de chez canon sait pourquoi ca reste)

  13. #73
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Je dois avouer avoir du mal a comprendre tes problèmes. Et j'ai l'impression que tu mélanges un peut tout.
    Je ne connais pas le D7000 et ce "DLighning", donc le comportement en fort contre-jours, je ne jugerais pas, m^me si je suis très septique a ce propos.
    Ensuite, quand tu dis que ton D7000 ne te propose pas de vitesse aussi basse par rapport au 7D, je doute fortement que les conditions lumineuse soit les mêmes. C'est juste pas possible sauf si ton 7D a un bug.
    Le trio vitesse/ouverture/ISO est la même pour tous. 200ISO est un standard et représente la même chose quelques soit le boitier.
    Donc si tu as une vitesse basse, c'est que tu n'as pas assez de lumière. C'est aussi simple que ça -> tu agmentes les iso (je suis en ISO auto seulement dans des rare cas en mode M), sinon, je fixe moi mes ISO.

    Je suis en évaluative tout le temps, donc le collimateur qui fait la map a une part assez importante sur le 7D (plus que le 40D par exemple) et c'est sur, cela demande de s'y habituer et selon la scène, rien ne t'empêche d'y apporter une correction d'exposition (ce qui est quand même rare). Mais dans le cas d'une luminosité homogène, aucun soucis. les cas difficiles sont les contre-jours. Alors pas le choix. Soit tu privilégie le sujet et le fond et cramé ou bouché, soit tu prend un flash cobra, tu expose pour le fond, le flash s'occupe d’éclairer le sujet. Il n'y a pas de miracle (sauf si ce DLignmachinchose de ton D7000 permet d'augmenter artificiellement la dynamique du capteur).

    Quand a ces combine de mesure a prépondérance centrale et de devoir cadrer - memo - recadrer, je trouve trop compliqué (pour moi). Le 7D a d’excellent collimateurs pour la map, donc pas de soucis, mesure évalutative et petite correction d'expo dans les cas difficile me paraissent plus simple.

  14. #74
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    pas loin
    Âge
    70
    Messages
    1 290
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    presque pas assez

    Par défaut

    Au sujet de l'AI focus, mon avis est moins radical.

  15. #75
    Membre Avatar de tine
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Solliès-Pont (83)
    Âge
    65
    Messages
    1 022
    Boîtier
    SONY RX 10 IV
    Objectif(s)
    Celui du boitier

    Par défaut

    Je crois que comme l'ont souligné plusieurs ici, faire des photos nettes à vitesse assez basse est une question d'entrainement. Je réussis souvent aussi des tofs faites avec une vitesse (largement) en dessous de 1/focale, peut-être par habitude de travailler avec des objos lourds style 70-200/2.8, voire qqs fois 500mm à main levée.
    Après ça, quand tu shootes avec un 50mm, ça parait très léger...

    Autre point qu'a relevé francoistn, pas si anodin que ça : le grip. Il ne rend pas le boitier plus léger évidemment, mais il concourre à l'équilibre de l'ensemble boitier + objectif, d'autant plus que l'optique est lourde.

  16. #76
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    en Ai servo: c'est possible mais il faut parametrer l'apn pour y arriver (je ne sais plus comment )
    Plus simple Fred, tu appuyes sur AF-ON et ça stoppe la motorisation (comme sur le 40D)

  17. #77
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Plus simple Fred, tu appuyes sur AF-ON et ça stoppe la motorisation (comme sur le 40D)
    oki, faut dire que je suis tellement souvent en ai servo que bon j'ai la memoire qui flanche

  18. #78
    Membre
    Inscription
    octobre 2012
    Localisation
    Corée du Sud
    Messages
    102
    Boîtier
    Canon 7D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Je ne connais pas le D7000 et ce "DLighning", donc le comportement en fort contre-jours, je ne jugerais pas, m^me si je suis très septique a ce propos.
    Il n'y a pas de miracle (sauf si ce DLignmachinchose de ton D7000 permet d'augmenter artificiellement la dynamique du capteur).
    Effectivement le D-Lightning de Nikon est trèèès efficace. Je ne pourrais pas expliquer le procédé technique, mais je n'avais jamais de problème de surex ou sousex sur mes photos avec le D7000.

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Ensuite, quand tu dis que ton D7000 ne te propose pas de vitesse aussi basse par rapport au 7D, je doute fortement que les conditions lumineuse soit les mêmes. C'est juste pas possible sauf si ton 7D a un bug.
    Le trio vitesse/ouverture/ISO est la même pour tous. 200ISO est un standard et représente la même chose quelques soit le boitier.
    Donc si tu as une vitesse basse, c'est que tu n'as pas assez de lumière. C'est aussi simple que ça -> tu agmentes les iso (je suis en ISO auto seulement dans des rare cas en mode M), sinon, je fixe moi mes ISO.
    En fait le D7000 me proposait des vitesses plus rapides tout simplement car je pouvais configurer la vitesse minimum de shoot directement sur le boitier et ne pas me poser de question.

    Citation Envoyé par Hep Voir le message
    Quand a ces combine de mesure a prépondérance centrale et de devoir cadrer - memo - recadrer, je trouve trop compliqué (pour moi). Le 7D a d’excellent collimateurs pour la map, donc pas de soucis, mesure évalutative et petite correction d'expo dans les cas difficile me paraissent plus simple.
    Donc tu shoot avec les 19 collimateurs et ne recadre pas ta scène ?

  19. #79
    Membre Avatar de Hep
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    Suisse
    Âge
    51
    Messages
    14 863
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

    Par défaut

    Merci pour tes précisions sur le D7000

    J'utilise pour le "one-shot" un seul collimateur sur les 19, que je place là ou je veut faire la map ( je sais pas si c'est compréhensible comme phrase).
    Pour l'AI-Servo, je suis le plus souvent en mode collimateur étendu, enfin ça dépend du sujet.

  20. #80
    Membre Avatar de Diakopes
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Genève/CH et Epidaure/GR
    Âge
    86
    Messages
    2 271
    Boîtier
    EOS 7D - 5D IV - Bagues macro - 580EX I
    Objectif(s)
    EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I

    Par défaut

    Pour revenir à la détection de la focale à ISO auto, as-tu bien la dernière version du firmware 2.0.3. Parce que avec l'ancienne version, son comportement était assez différent.

 

 
Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Exposition manuelle vs priorités (vitesse ou ouverture)
    Par hugofonte dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 14
    Dernier message: 22/04/2012, 22h12
  2. Vitesse synchronisation et exposition?
    Par Somellow dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2010, 18h30
  3. comment choisir une vitesse
    Par chacha91 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/04/2009, 22h29
  4. Comment changer la vitesse
    Par arltrick dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2007, 03h46

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h57.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com