Je me joins à vous pour faire part de l'arrivée du 7D qui vient épauler mon 5DII.
Première chose déroutante : la pris en main. Je ne sais pas s'il y a trop de bouton du coté droit mais la place laissé aux pousses et aux doigts sur la poignée est oins importante que sur le 5dII... ca donne une position un peu crispée. J'ai pris le centimètre et le boitier du 7D me semble plus court de 7mm par rapport au 5D II.
Le viseur est agréable mais le trouve au final moins pratique que celui du 5DII surtout lorsqu'on porte des lunettes.
L'autre surprise vient de la taille des boutons AF-on, * sélection de collimateur, que je trouve très resserré et plus petits que sur le 5DII. Là où le 5DII offre une place de prise en main généreuse, on se sent un peu plus à l'étroit sur le 7D.

En revanche je trouve le grip du 7D plus accrocheur que celui du 5dII. On a limite l'impression que le boitier est fixé à la main. Le bouton d'allumage est mieux situé.
Dernière petite différence par rapport au 5d II, la croix ne permet plus d'éditer un choix en la pressant. Elle sert juste à se déplacer.
Dur de perdre ses habitudes.... mais c'est tellement agréable de se dire que l'on a un deuxième boitier d'aussi bonne qualité ^^