Envoyé par
Bargaz
Hopn je profite de ce topic consacré au "seven D" pour partager mon enthousiasme et mon large sourire du jour... :D
Depuis 11h30 ce matin, j'ai fait du 7D mon nouveau compagnon de route. Après quelques long mois d'économie et de récession ludique, quel plaisir de s'offrir ce gros joujou !
Déjà, 1er soulagement en boutique, le Tamron 17-50VC est bien reconnu. Pas de pépin pour mon transtandart, et oui sorti peu avant le 7d... du coup, j'avais comme un vieux doute sur la reconnaissance de l'un et de l'autre. Ca va !
Les premiers constats ensuite :
- le poids de l'ensemble, c'est assez costaud et même quand tu sais que ça va être lourd.... ...........bé c'est quand même lourd ! :p
- Mais bien plus équilibré, lourd ok certes, mais plus facile à prendre en main avec le "lourd" transtandart 17-50VC.
Le 450d étant à mon sens trop léger par rapport au poids et à l'encombrement du Tamron.... ici c'est plus cohérent en répartition des masses et des volumes.
- La finition du boitier, là aussi on change de monde. C'est top, propre, soigné, fin.... commandes fermes et consistantes ! en soit c'est un superbe objet très agréable à manipuler.
- Ensuite des boutons partout, faut un peu réapprendre et trouver ses marques. Il y en a dans tous les coins, ça fait drôle de chercher ce qui été devenu instantané sur le 450. Boarff, ça viendra vite
- Plutôt "facile" dans les menu... mais beaucoup de raccourcis à appréhender. Les 2 molettes grandiose à utiliser, une fois que mes paluches auront trouvé leur marque, ça va tartiner niveau manips et rapidité d'exécution.
- L'autre constat aussi impressionnant et bluffant étant la vitalité décuplé de objo sur ce 7d....
Ouai ok, l'AF du 7D est diabolique, je le lis et relis en boucle depuis 6mois..., truc de fou!!!
Je m'attendais pas a ça. Mais absolument plus rien à voir, ça accroche n'importe quoi n'importe ou en une fraction de seconde !!!
Franchement le cailloux ce voit transfiguré par rapport à ces compétences sur le 450D !!! Je charge en superlatifs, mais ça fait vraiment tout drôle de le voir aussi véloce. Je redécouvre cet objo. Il était pas forcement à la ramasse sur le 450d, mais ici il devient vraiment redoutable et sacrément plus difficile à prendre en défaut.... Gros kiff là !!! :surprise:
Voilà, on va taché de faire plus ample connaissance, mais là c'est de bonnes claques que je me prend depuis tout à l'heure. Je l'aime déjà cette bestiole :thumbup:
A+
Mathieu