Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 239
  1. #21
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    ah tiens si tu avais des images identiques pour comparer ça pourrait etre pas mal !
    Je me demande si en bonne condition d'éclairage ça fait une telle diff.


  2. #22
    Membre Avatar de jurasik
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Finistère, France
    Âge
    63
    Messages
    408
    Boîtier
    EOS 5DIV - EOS 5DsR
    Objectif(s)
    70-200 F2.8 IS II, EF 16-35 F4, EF 24-70 F2.8 II, 100-400 F4.5-56 II

    Par défaut

    Le 50d est déjà dépassé par rapport aux deux autres boitier, il ne joue plus dans la même cour.
    Le 50D n'était pas suffisamment aboutis par rapport a ses 15 millions de pixels, je trouve le 40D plus facile.

  3. #23
    Membre Avatar de djdams
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Bellingen
    Âge
    38
    Messages
    84
    Boîtier
    EOS 7D + Grip / EOS 40D + Grip
    Objectif(s)
    24-70mm 2,8L + 70-200mm 2,8L IS + 15mm 2,8 Fisheye + 50mm 1,8 + Sigma 20mm 1,8

    Par défaut

    Hello à tous,

    J'ai mon 7D depuis deux semaines et j'ai déjà fait 2000 photos environ. Je viens d'un 40D.

    Je fais principalement des photos d'évènements en soirées + mariage. J'ai été assez "déçu" des premières photos avec les réglages de réduction du bruit sur "OFF" (principalement le noir est assez pourri). Une fois modifié, je trouve le résultat nettement meilleur (comme quoi, un petit réglage joue beaucoup)... le réglage automatique de balance des blancs est nettement meilleur que sur mes boitiers précédents (300D, 20D, 40D)!!

    De plus, quand on monte dans les ISO (1600 et +), il y a un "vrai" grain qui apparait tandis que sur le 40D, les 3 couleurs (RVB) apparaissaient!

    Alors quand on sait que le 7D est à environ 1350€ TVAC en Belgique, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le choisir par rapport au 5DII!!!

    Bonne journée!

  4. #24
    Membre Avatar de browning
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    marchin en belgique
    Âge
    45
    Messages
    4 206
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

    Par défaut

    Citation Envoyé par djdams Voir le message
    Hello à tous,

    J'ai mon 7D depuis deux semaines et j'ai déjà fait 2000 photos environ. Je viens d'un 40D.

    Je fais principalement des photos d'évènements en soirées + mariage. J'ai été assez "déçu" des premières photos avec les réglages de réduction du bruit sur "OFF" (principalement le noir est assez pourri). Une fois modifié, je trouve le résultat nettement meilleur (comme quoi, un petit réglage joue beaucoup)... le réglage automatique de balance des blancs est nettement meilleur que sur mes boitiers précédents (300D, 20D, 40D)!!

    De plus, quand on monte dans les ISO (1600 et +), il y a un "vrai" grain qui apparait tandis que sur le 40D, les 3 couleurs (RVB) apparaissaient!

    Alors quand on sait que le 7D est à environ 1350€ TVAC en Belgique, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le choisir par rapport au 5DII!!!

    Bonne journée!
    le 5D II est à 1870€ tvac!!!
    dur dur de choisir, la différence de prix n'est pas énorme.

    avec un 24-105 il fait 2550€.

  5. #25
    Membre Avatar de Jost49
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Anjou
    Âge
    76
    Messages
    1 842
    Boîtier
    CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
    Objectif(s)
    16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...

    Par défaut

    OK tout n'est pas parfait dans le 7D, car la perfection absolue serait hors de prix... n'empêche que ces histoires vraies de "grain" par exemple, ce sont des choses que l'on constate en cropant à 100% le plus souvent, et non pas dans les conditions d'un visionnage normal même plein écran.

    Quelqu'un dans un autre fil a dit que ses objectifs "s'expriment pleinement" avec le 7D, je trouve la formule appropriée, vu que je fais la même observation avec les miens aussi, y compris des "bouses" comme le 18-55 ou mon Sigma 18-200 qui semblent presque me faire bonne figure tout d'un coup.

    Sans vouloir reprendre toute l'argumentation maintenant classique à son sujet, je confirme que pour un amateur qui a fait le tour de ses boitiers précédents (le 40D en dernier), le 7D donne l'impression de franchir une étape importante, autant par la beauté des images qui en sortent, même en Jpeg direct, que la facilité d'utilisation qui permettent de bons résultats dans des conditions de lumière où c'était difficile à envisager auparavant : c'est la 1ère fois par exemple, que je n'ai plus peur des hauts iso en photo d'intérieur, je sais d'avance que ce sera bon.

  6. #26
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    c'est l'éternel problème de référentiel, ceux qui viennent de la gamme précédente (xxD et xxxD) trouvent cette évolution majeure, avec beaucoup de qualité, et ceux qui avaient des 1D ou 5D sont déçus, s'attendant à retrouver la même qualité d'image que leurs capteur plus grand.

    De fait, n'ayant pas encore essayé le 7D, je me garde bien de me prononcer sur la qualité de ce dernier, cependant, avec les images que je vois à droite à gauche, je pense qu'il me conviendra très bien, en attendant de me payer le 1d mkVI quand il sortira

  7. #27
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Je crois avoir vu Tiebin en tester un et le revendre aussi tot sur le site...Je pense pas qu'il soit si mauvais que ça, mais est-il si exceptionnel que cela pour justifier une telle différence de prix avec un 50d ?
    sur un autre forum, vous avez michel denis-huot qui en a utilisé un lors d'un séjour en Afrique. Il en est tellement satisfait qu'il vient d'en prendre un second !

  8. #28
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par digitalreflexe Voir le message
    sur un autre forum, vous avez michel denis-huot qui en a utilisé un lors d'un séjour en Afrique. Il en est tellement satisfait qu'il vient d'en prendre un second !
    Oui, mais pour le moment, on a toujours pas vue d'image fait avec ce boitier des photos de son séjour !!!!
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  9. #29
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    visionnage normal même plein écran.
    Ben en meme temps, c'est bien dommage d'acheter un 7d pour faire du visionnage normal meme plein écran...Là, je suis encore moins sur qu'en 100 ou 200 iso tu verras la différence avec un 50d.

  10. #30
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Oui, mais pour le moment, on a toujours pas vue d'image fait avec ce boitier des photos de son séjour !!!!
    Et même lorsque cela sera fait on aura pas la moindre idée du comment elles auront été traités.
    De plus shooter en afrique à 200iso avec longues focales à grande ouverture et lumière de rêve, seront elles representatives de nos conditions lumineuses les plus souvent rencontrés ici, où l'utilisation des ISO est quand même plus souvent sollicité que dans ce genre d'endroits.

    A voir aussi si il les gardera après que le Mark IV sorte, le 7D actuellement represente un 1D pouvant monter plus en ISO, pas beaucoup de concurrence hormis le Mark II N (moins bon en ISO, maxi 1600iso) / et le Mark III (meilleur que le II N en ISO)

    De plus ce genre de publicités, sont elles representatives ? Sont elles réelles où marketing ? A salon de la photo celui qui shootait sur le stand Canon, disait : il donne une qualité Pro, mais cela ne lui empêchait pas en plein Salon d'en changer pour un 5D Mark II, stipulant quand même qu'il préférait ce dernier pour cet usage (certes pour un usage studio je comprend ce choix, mais cela laisse quand même le spectateur dubitatif)

    Si il en change demain pour autre chose serait on mis au courant comme lorsqu'il est passé au 7D ? plein de choses qui font qu'on peut avec un bon marketing vendre parfois ou faire vendre, la Mark III avait à l'époque eu un super pub, qui l'a fait vendre en masse, le retour après quelques mois étaient quand même bien différent de ces éloges du départ ....

    Personnelement je dirais : essayez, si il vous plait achetez, sinon optez pour un autre choix si il existe
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  11. #31
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    Fontainebleau (77)
    Âge
    47
    Messages
    175
    Boîtier
    Canon(s)
    Objectif(s)
    Idem.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Oui, mais pour le moment, on a toujours pas vue d'image fait avec ce boitier des photos de son séjour !!!!
    Il en a posté il y a 3 jours pages 10 et 11, depuis le fils a avancé:

    Pour lui, c'est le meilleur boitier Canon qu'il ait utilisé (après avoir eu 5D, 1DII, 1DsII, 1DIII, 1DsIII, ...). AF et viseur Excellent.
    Vue la qualité du photographe et son retour sur le 7D, c'est un bel argument pour ce boitier, même si çà reste sur un usage ciblé (photo animalière).

  12. #32
    Membre Avatar de regis
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    vesoul haute saone
    Âge
    59
    Messages
    4 085
    Boîtier
    d300
    Objectif(s)
    noir et doré

    Par défaut

    fait attention gerardo , c'est en disant ce genre de chose que je me suis retrouver en mode invisible sans aucune explication de la modération .

  13. #33
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Oui, mais pour le moment, on a toujours pas vue d'image fait avec ce boitier des photos de son séjour !!!!

    N'importe quoi !
    14 photos

    De plus shooter en afrique à 200iso avec longues focales à grande ouverture et lumière de rêve, seront elles representatives de nos conditions lumineuses les plus souvent rencontrés ici, où l'utilisation des ISO est quand même plus souvent sollicité que dans ce genre d'endroits.
    Re-n'importe quoi !
    Regarde les EXIFS

  14. #34
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par totorman Voir le message
    Il en a posté il y a 3 jours pages 10 et 11, depuis le fils a avancé:

    Pour lui, c'est le meilleur boitier Canon qu'il ait utilisé (après avoir eu 5D, 1DII, 1DsII, 1DIII, 1DsIII, ...). AF et viseur Excellent.
    Vue la qualité du photographe et son retour sur le 7D, c'est un bel argument pour ce boitier, même si çà reste sur un usage ciblé (photo animalière).
    Effectivement il a posté quelques photos, mais me semble avoir admiré des shoots bien plus originale et de qualité de Mr Huot, de plus le postraitement web est complétement à la traine ...., je reste un peu sur ma faim.

    Quand on voit ce que réalise Mr Munier sur le terrain, .....

    Dans tout les cas je ne regrette pas de l'avoir revendu très vite ..,.
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  15. #35
    Membre
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    CH
    Messages
    226
    Boîtier
    o
    Objectif(s)
    o

    Par défaut

    Bon, j'ai lu la contre-argumentation et je comprends que selon l'auteur, Darwin a plutôt testé DPP au lieu du 7D, donc le logiciel RAW de Canon ne serait pas optimisé pour développer du RAW 7D? C'est tout de même un comble (et comme Aperture ne support pas le RAW 7D je suis obligé de convertir mes fichiers en DNG).

    J'ai fais quelques clichés en vitesse que j'ai publié sur flickr.

    Les conditions de prises de vues sont les suivantes :

    - Désactivation sur les 2 boîtiers des fonctionnalités de réduction du bruit.
    - Travail dans la résolution max des boîtiers (18M pour le 7D et 12M pour le 450D)
    - Shoots RAW + JPEG
    - Picture Style standard
    - Mesure Evaluative
    - 100 ISO
    - Température 3200K
    - Optique EF-S 10-22 (une série de clichés à 10mm et une autre série à 22mm)
    - AV 8, 5.6 et 16
    - Pas de flash

    A première vue il n'y pas beaucoup de différences. L'exposition sur le 7D est un poil meilleure je trouve. Mais au niveau des détails ce n'est pas si évident que ça même si j'ai l'impression, cette fois, que le 7D fait mieux (ma première impression "négative" faisait suite aux clichés de tests pris avec le 18-55).


    http://flickr.com/gp/luminam/6428q4
    Dernière modification par tentaal ; 21/11/2009 à 23h36.

  16. #36
    Membre Avatar de mortelfl
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    44
    Messages
    497
    Boîtier
    6D, 40D, 500N
    Objectif(s)
    EF 17-40mm f/4L USM - EF 70-200mm f/4 IS USM - Focales fixes

    Par défaut

    Citation Envoyé par Jost49 Voir le message
    OK tout n'est pas parfait dans le 7D, car la perfection absolue serait hors de prix... n'empêche que ces histoires vraies de "grain" par exemple, ce sont des choses que l'on constate en cropant à 100% le plus souvent, et non pas dans les conditions d'un visionnage normal même plein écran.
    Je reviens du festival de Montier où j'ai essayé le 7D avec un 500/4. Niveau prise de vue, le 7D est GENIAL. Par contre, je viens de telecharger les photos sur mon PC et là, les fichiers de 23 Mo (aie!) me donnent une mauvaise impression en verifiant mes images à 100%. Pas mal de bruit/grain selon moi à ISO 640. Disons qu'apres lecture des tests, je m'attendais à mieux.

    OK, c'est sur un visionnage à 100%...
    Mais, si l'argument "il n'est pas utile de visionner à 100%" tient, un commentaire tient encore plus la route: pourquoi Canon ne s'est pas contenter de 12-14Mpix pour limiter la densité de pixels et réduire le bruit et ceci, meme à haut ISO.

    Au moins, un 7D à 12Mpix aurait ete quasi irreprochable car balancer des tonnes de pixels pour lisser le tout avec une reduction du bruit directement sur le boitier, ca ne sert pas à grd-chose -selon moi- sauf encombrer nos disques durs et augmenter le temps d'affichage des RAW quand on les traite.

    Bon, je le repete, mon avis ne pese peut-etre pas lourd car il decoule d'une seule heure d'utilisation et d'un 1er visionnage réalisé à l'instant. Je souhaitais cependant vous le livrer.

  17. #37
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Moi, je visionne les résultats sur des tirages papier de bonne taille, pas sur des crops de crops, ou sur des vignettes réduites au format web....

    Concernant M D-H, le fait qu'il ait bénéficier de 7D avant sa mise sur le marché, donc avec un firmware inachevé est très certainement un deal avec la marque, avec réserve sur la publication des photos.
    Il n'a jamais publié non plus je pense ses photos faites avec les Nikon.

    Toutefois, il en a dit assez pour nous rassurer sur le 7D.

    Nota :
    Le lissage ne concerne que les JPG.
    Je me ruine en encres et papier à tirer sur du A3 des portions recadrées de format A2, la destination de ce capteur, entre autre pour le bruit.
    Et en l'occurence, il ne faut pas parler de bruit, mais de grain au sens argentique du terme. Esthétiquement parlant, ce n'est pas du tout la même chose.
    Sur un tirage bien sur, les crops 200% c'est juste bon pour faire des comparaisons d'un boitier/traitement à un autre.
    Et je ne regrète pas du tout mon achat !
    (même avec des objectifs un peu faibles, qui sont très utilisablent si l'on ne tire qu'en format de destiantion, du 30X45 maxi... )

    ARRETEZ DE VOUS FAIRE PEUR ! :rolleyes:

  18. #38
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Il n'a jamais publié non plus je pense ses photos faites avec les Nikon.
    Si , sur différents forums et dans Chasseur d'Images ou Photofan (je ne sais plus) à côté de photos au 1DS Mark


    Autrement, je suis d'accord sur le fait qu'à 100%, les fichiers , surtout en très hauts iso , sont peu valorisants pour le boîtier.
    Redimensionner à une résolution inférieure (10 MP apr exemple) permet de relativiser les résultats.

  19. #39
    Membre Avatar de EricS
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Ferrières (Belgique)
    Âge
    56
    Messages
    532
    Boîtier
    EOS 1DmkIII - EOS 30D + Flash 430EX
    Objectif(s)
    EF 70-200/f:2.8 L IS USM + EF 17-40/f4 L USM

    Par défaut

    Je trouve le 7D excellent niveau qualité d'image. Bon, c'est clair que l'objo utilisé est le 70-200/f2.8 IS. Ce couple 7D+70-200/f2.8 est vraiment à conseiller !

    Le 7D n'a pas à rougir par rapport au 1DmkIII, du moins lorsque les conditions sont correctes.

  20. #40
    Shamazeb
    Guest

    Par défaut

    Bonjour,

    je suis nouveau venu sur ce forum car je viens de passer de mon bon vieux 400D au 7D. Je lui trouve enormement de bonne qualité, par contre j'ai une tache d'encre sur ma copie... la qualité d'image me fait peur

    J'ai fait pas mal de test et je trouve que le rendu 100% est foireux.

    Je m'explique: si je zoom sur une zone de ciel ou une zone dans l'ombre d'une plage unie (genre un mur) c'est plein de grain!!!!

    Je suis a iso 100 sur le meme objectif (17-55 2.8 IS USM) et je trouve que mes images sur le 400D sont bcp plus précise et surtout bcp moins moucheté de bruit....

    Pour se rendre compte du rendu que j'ai, voici une image de photozone.de qui retranscrit exactement mon probleme
    Sample Image Viewer
    C'est une photo iso 100 sur un 50D, mais c'est le meme rendu.

    J'arrete pas de faire des test et de comparer le rendu (zoom a 200%) des image d'internautes et rien a faire, je pense que c'est soit un probleme de reglage (mais j'ai déjà tout essayé) soit mon objo qui ne se libere pas sur le 7D :p
    A moins que ce ne soit le boitier qui a un probleme...

    En lisant la review de Darwin, c'est un peu ce que je retrouve chez moi...


    En dehors de ca, j'aime bcp la prise en main du 7D, le viseur, la balance des blanc est très bonne, bien meilleur que sur le 400D. J'aime bcp les couleurs du 7D. Meme à haut iso, les photos sont utilisables sans probleme, pas de bruit RVB, que du grain!

    ... seul hic, le "bruit" a iso100 que j'ai...

    qqun aurait-il une réponse???

    Merci!!!

 

 
Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Qualité d'image] 17-40 f4.0 ou 17-55 2.8 is ?
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2009, 16h18
  2. Qualité d'image pas Canon
    Par fxg dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2008, 17h46
  3. Qualité d'image
    Par yhan077 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 102
    Dernier message: 16/01/2008, 14h28
  4. passage du raw au jpeg et qualité d'image
    Par ptitcruz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2007, 19h23
  5. Qualité d'image du 5D
    Par Imagev dans le forum EOS 5D
    Réponses: 114
    Dernier message: 22/04/2007, 11h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h23.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com