Citation Envoyé par albad Voir le message
1. Pour les photos à l'opposé du terrain pourquoi pas, dans la zone devant sois c'est plus difficile.
2. Oui/non chacun son choix, minimum 640 ème.
3. La surexposition permet de réduire le bruit, idéalement +1, histogramme à l'échauffement en mode M, contrôle selon la lumière extérieur de temps en temps.
4. F 5.6 wow ! (avec minimum iso de 12'800 pourquoi pas) mais le public ou la pub plus présente sur l'image, pas terrible, je déconseille, 2,8-3,5 maximum.
5. Le central suffit, mais faut suivre au risque de devoir recadrer
6. Chacun ses idées, je dit pas que j'ai la vérité.
1. Un monopied n'est pas un trépied, cela se manipule quand même assez facilement. Idéalement sur le collier pour un bon équilibre. Si les pros l'utilisent, c'est qu'il y a une raison.
2. Ok, plus c'est vite, mieux c'est évidemment, ensuite, il s'agit d'équilibrer vitesse/ISO.
3. Le surexposition est une hérésie photographique. Un pro expose juste, un point c'est tout.
4. F5,6, c'est pas F11. Faut pas exagérer. On ne lit pas les panneaux du fond. Et puis, la pub fait partie de l'image. Tu floutes aussi les maillots des joueurs? C'est laid toutes ces marques sur les manches, le col, la poitrine, non?
5. Se caler sur le central, c'est cadrer central. Je viens de le tester la semaine dernière avec mon 7D. Je n'ai jamais raté autant d'images. A moins de garder le sujet au centre. C'est nul.
6. D'accord avec toi, la créativité, c'est subjectif. Mais la non créativité, c'est ennuyeux. Beaucoup de photos de sport se ressemblent. Quand on en a vu une, on les a toutes vues. J'ai travaillé quelques années à la mise en page d'un magazine sportif. Avec accès aux banques d'images les plus connues. C'est toujours la même chose. Le metteur en page a vraiment du mal à trouver des images originales.