Merci à tous pour vos avis détaillés (merci ++ à rem22 pour son long message ).
Pour reprendre dans l'ordre :
J'ai effectivement pensé à passer au Full Frame mais mon indécision sur ce point me font penser que j'en ai pas vraiment besoin (qualité du materiel vis à vis de ma fréquence de pratique par exemple). Même si je trouve merveilleux le rendu dans les grandes ouvertures.. Je me positione plutôt comme un amateur éclairé on va dire.

Au niveau du 7D pourquoi pas, même si je n'ai pas vraiment besoin de rafale ou d'un AF plus performant mais l'ergonomie pourrait répondre à mon besoin/envie de viseur plus grand.

Le 85mm peut être sympa mais comme je le disai j'ai peu de recul chez moi et il me semble que la MaP mini est de 1.3m..Je vais regarder le 100 macro car prendre en photo des détails du bébé ça peut être très sympa (même si vu et revu )

Pour le flash, je suis un peu frileux quand même pour le bébé et aussi car je pense que j'aurais du mal à m'en servir.
Pour le kit proposé par Franck30340, ça me semble démesuré pour ce que je veux faire..mais merci pour la proposition.

En résumé :
- une longue focale lumineuse avec un boitier (ou pas) comme le 60D ou 7D et un flash
- tout revendre pour un 5D2