Bonjour à tous,

Je vais dans peu de temps devenir Papa
J'ai actuellement un 550D avec 17-55 IS USM et 55-250 IS.
Pour la maternité je pense que mon 17-55 2.8 ira très bien car j'imagine qu'entre le lit, etc, les cadrages ne seront pas toujours aisés avec une optique fixe.
Par contre pour la rentrée à la maison, quelques petites interrogations sur l'achat d'une optique fixe / boitier.
J'aimerai une optique lumineuse, le 50 1.8 (voire 1.4) semble tout indiqué mais je le trouve toujours trop long. Sauf que en 30mm pas trop de choix en Canon (ouverture à f2 du 35mm) et surtout c'est pas dit que j'y gagne beaucoup par rapport à mon 17-55 IS.

Mon envie actuelle est de faire des beaux portraits de mon futur enfant ainsi que des photos quand il sera dans les bras de quelqu'un. Plus simplement avoir le materiel adequat durant la première année (jusqu'à temps qu'il marche en fait) où là je pourrais revoir ce dont j'ai réellement besoin (je n'aime pas stocker des objos qui ne me servent plus )

Je ressens le besoin d'avoir un viseur plus grand, une meilleure prise en main et quelque chose de lumineux.
J'ai aussi le sentiment que le FF donne ce petit plus inexplicable nottament en portrait mais le doute est quand même là sur le réel besoin de l'investissement .

Du coup je me demande si :
- je ne touche à rien ça suffira largement pour le première année de bébé niveau objo mais je peux prendre un 60D voire 7D pour le confort viseur etc
- je revend tout pour un 5d2+ 28-70 Tamron mais niveau piqué je ne suis pas certain de mon coup (je n'aurais pas assez d'argent pour le 24-70L) sachant que je trouve le 17-55 juste magnifique..

Merci à tous pour vos avis !