Citation Envoyé par Digitalhiro Voir le message
Haaaaa, Thierry, mon héros

Effectivement, faisant souvent de la basse lumière, je me retrouve souvent à 800/1600 isos... et j'avais effectivement compris que le 40D s'en sortait un poil mieux... Raaaah, tu me fais sérieusement penché pour le 40D! D'autan plus que je compte y mettre également un 17-55 f2.8 dessus... J'avais vu que le 50D proposait également des valeurs iso intermédiaire (du genre 125, 250,etc...), mais bon...est-ce vraiment utile?

Et quand est-il par rapport au déclenchement? Est-ce que le 40D a le même type de déclenchement moelleux, soft et silencieux que le 50D? Ce point sera primordial pour ma décision...

Concernant la montée en MP, je suis clairement d'accord avec toi.... D'ailleurs, NIKON l'a bien compris et c'est pour cela que le D300S est resté à 12MP et a privilégié un affinement de la montée en sensibilité...
Concernant le 7D, il serait apparemment un modèle d'exception du fait que Canon ai vraiment travaillé sur le bruit, ce qui lui a permis de pondre un capteur a 18MP bien géré et pas comme le 50D où bcp pensent qu'il serait sortit un peu à la va vite avec l'argument commercial des MP...

En tout cas, merci!
En Le 40D et le 50D il n'y a pas de différence au niveau du déclenchement. Ce sont les même boitiers à la différence près de l'écran (sur le déf et pas la taille) et molette supérieure en haut à gauche qui est sur fond alu anodisé incolore avec les pictogrammes.
En rafale on est sur la même chose à 0,2i/s près.
Pour le couple 40D/17-55mm f/2.8 IS tu prendras plaisirs à faire des images à 1600 iso ou même 3200 avec IS en fin de journée ou en début de journée. J'ai réalisé qq images au Vietnam à la baie d'Along ou Shanghai(de nuit avec les enseignes lumineuses) et sans avoir à transporter de pieds. C'est un avantage pour ne pas voyager trop lourd. Les micros ajustements ne sont effectivement pas présents sur le 40D mais je n'ai pas de front ou back focus avec le 17-55mm.
En photo, lorsque l'on commence à taper dans du xxD ou xD tu as déjà de la très bonne qualité sur les boitier. La différence se fera sur le choix du cailloux!! Le cailloux est le choix le plus important. Après c'est une question de moyens.
Mais si tu trouves un 40D à un bon prix la différence est à investir sur le cailloux.
@+ Thierry