Affichage des résultats 1 à 45 sur 48
Mode arborescent
-
03/02/2010, 10h01 #11Membre
- Boîtier
- En carton
- Objectif(s)
- Ne pas finir à découvert
Ben ca tombe bien, j'ai exactement le même dilem! A la différence que ca ne me dérange pas d'acheter d'occaz si peu de déclenchements, excellent état et encore sous garantie...
J'ai trouvé plusieurs 40D en occaz encore sous garantie dont les déclenchements vont de 200 (:fear(1)
, à ~2000/3000, allant de 450€ à ~550~€ , mais il est vrai que depuis la sortie du 7D et la probable (quasi sur :s) sortie d'un éventuel 60D, les prix du 50D descendent de manière assez coquine! Je me demande juste si il serait encore judicieux d'investir dans un 40D, même d'occaz et en parfait état... je m'explique :
- Dans mon cas, un 40D m'irait (enfin, je crois...), les 10MP sont, je pense, largement suffisant, et la gestion des isos est très bien gérée sur sa plage (apparemment même légèrement mieux que le 50D dans les bas isos du fait qu'il y ai moins de pixels sur un petit capteur...). Mais voilà, quand vous en trouvez un 40D en occaz, qui paraît plutôt neuf, pour ~550€ , et qu'un 50D neuf se trouve pour ~200€ de plus... cela fait réfléchir non? (Sans parler de la MAJ de la cote qui place le 40D à 400/450€ max...)
- Donc en fesant un petit effort, on se retrouverai avec un 50D neuf, mais qu'en serait le gain? 15MP? J'ai cru comprendre que c'est justement ça qui en ferai sa ""faiblesse"" (trop gourmand le petit!), par rapport au 40D (Certes, bruit quasi équivalent pour un capteur 50% plus dense, donc performance en soit...). Le bel écran de 920k! Le voilà l'argument! Mais le vaut-il selon vous? Je ne parlerais pas de la montée à 6400 et 12800 qui serait apparemment "gadget"....
Bref, en gros, que feriez vous? xD
Autre point : le système du miroir.... J'ai cru comprendre qu'il avait été changé depuis le 30D... mais qu'en est-il de l'évolution 40D--->50D? Est-ce le même type de déclenchements? Si des gens sont passé du 40D au 50D, ca serait sympa à avoir comme retour d'expérience
Et dernier point : en parcourant les divers forums, il apparaitrait que les séries embarquant le liveview sont plus sujets à des pannes de cage reflex... j'ai effectivement trouvé de nombreux sujets concernant des 40D qui lâchaient en cours de route pour ces raisons... Qu'en est-il du 50D?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Qu'est-ce qu'un bon photographe
Par sarabi dans le forum Discussions généralesRéponses: 122Dernier message: 24/02/2015, 13h13 -
C'est pas compliqué, pourtant !
Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 22Dernier message: 30/01/2010, 22h46 -
Si compliqué de partager des photos?
Par Patgom dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 21/12/2009, 17h53 -
Ce n'est qu'un chat
Par jeffrey dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 14Dernier message: 26/02/2008, 07h37 -
complique?
Par romain74 dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 20/11/2006, 23h28