Citation Envoyé par Miju Voir le message
Quand je voulais dire "simple", c'est au niveau des menus et de la compréhension de l'appareil et à l'usage. Je ne veux pas faire du tout automatisme, sinon, je reste sur mon compacte.
OK. Très bonne approche Le 450D est un bon boitier, tu t'éclateras avec.

Cela dit, un 50D n'est pas plus "compliqué" à gérer qu'un 450D. En fait, sauf probablement la série 1 (où le foisonnement de bouton et de fonctions à personnaliser peut faire peur), je dirais même que plus on monte en gamme et plus c'est "pratique". Je disais autre part dans une autre discussion :

Citation Envoyé par nicov1978 Voir le message
Le 50D donne la main sur plus de paramètres que le 500D, non? Et si oui, quels sont-ils?
Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Aucun, par contre la manière de les modifier fait toute la différence.

La roue derrière par exemple te laisse la main sur le diaphragme en mode M (alors que tu es obligé de faire une combinaison avec le 500D). Des boutons "raccourcis" pour ISO/Compensation d'expo flash par exemple. Ou Cadence/Mode AF. La prise en main est beaucoup plus facile, même s'il faut un peu d'habitude pour le faire l'oeil au viseur sans regarder ses doigts.

Car, c'est bien là le but : modifier un max de réglage sans décoller l'oeil du viseur et donc, sans passer par les menus.