Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    aucun pour l'instant
    Objectif(s)
    Débuter en réflex

Par défaut

Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Salut et bienvenue !

Très bon pack pour débuter. Homogène et de bonne qualité. Si en plus tu rajoutes un 50/1.4, tu vas découvrir le plaisir (et les pièges) de la très faible profondeur de champ. Par contre, quelque chose me chagrine, c'est :

"Simple" est un qualificatif toujours un peu étrange pour qualifier un boitier. C'est quoi un boitier "simple" ?

Je rebondis là-dessus car (ce n'est peut être pas ton cas, mais sait-on jamais) on voit beaucoup de débutants tout feu tout flamme et qui déchantent rapidement car "on" leur a fait croire qu'il ferait de super photo en mode "carré vert" tout automatique, et donc "simplement".

Ton enthousiasme me laisse penser que tu as beaucoup de motivation et avec ton beau matériel, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c'est : investis dans un bon bouquin photo (par exemple, le fameux "maitriser votre 450D" de Vincent Luc) et passe rapidement aux modes semi-automatiques pour faire la photo que tu veux, TOI. Pas celle que l'appareil a pensé pour toi. Ca passe par un petit apprentissage, mais rien de très compliqué si on veut vraiment s'y mettre.
    Quand je voulais dire "simple", c'est au niveau des menus et de la compréhension de l'appareil et à l'usage. Je ne veux pas faire du tout automatisme, sinon, je reste sur mon compacte.

J'ai choisit une focale fixe 50 mm pour que je puisse faire mes portraits; quand je voudrais faire du portrait.

Ensuite le 55-250, c'est le prendre lors des ballades pour que je puisse faire "un peu tout" au gré des occasions.

Merci de vos réponses

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Miju Voir le message
    Quand je voulais dire "simple", c'est au niveau des menus et de la compréhension de l'appareil et à l'usage. Je ne veux pas faire du tout automatisme, sinon, je reste sur mon compacte.
    OK. Très bonne approche Le 450D est un bon boitier, tu t'éclateras avec.

Cela dit, un 50D n'est pas plus "compliqué" à gérer qu'un 450D. En fait, sauf probablement la série 1 (où le foisonnement de bouton et de fonctions à personnaliser peut faire peur), je dirais même que plus on monte en gamme et plus c'est "pratique". Je disais autre part dans une autre discussion :

Citation Envoyé par nicov1978 Voir le message
    Le 50D donne la main sur plus de paramètres que le 500D, non? Et si oui, quels sont-ils?
    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Aucun, par contre la manière de les modifier fait toute la différence.

La roue derrière par exemple te laisse la main sur le diaphragme en mode M (alors que tu es obligé de faire une combinaison avec le 500D). Des boutons "raccourcis" pour ISO/Compensation d'expo flash par exemple. Ou Cadence/Mode AF. La prise en main est beaucoup plus facile, même s'il faut un peu d'habitude pour le faire l'oeil au viseur sans regarder ses doigts.

Car, c'est bien là le but : modifier un max de réglage sans décoller l'oeil du viseur et donc, sans passer par les menus.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseils d'achat pour un debutant :)
    Par MR_PoPoP dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/07/2009, 12h16
  2. Conseils pour débutant
    Par fatalbug dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2008, 08h08
  3. des conseils pour un débutant
    Par tb72 dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5