Citation Envoyé par Colonel Sanders Voir le message
Je suis resté chez Canon car moi et l'ergonomie Nikon ça fait deux, les menus c'est un sacré bordel aussi.
Et puis chez les jaunes il n'y a pas d'optiques comme le 70-200 f/4 L USM que je viens de recevoir, pour son prix c'est une merveille qui pique un truc de fou même sur les 18mpxl du 7D, ni de 24-105 f/4 L qui correspond nikel à mes besoins en terme d'objectif généraliste.

Puis c'est subjectif aussi mais je trouve le look des appareils Canon terrible, ceux d'en face font "taillé à la serpe" je trouve.

Cela dit un D700 avec le capteur du 5D Mark II je dirai pas non =)
Cet hiver, avant de vendre le 5D(le vieux...), je l' ai prêté à mon meilleur ami, Jaune convaincu... Environ 3, 4 mois...hihi...

Lui ai laissé avec le 17-35, 28-75, le 70-200 f/4 IS(pas longtemps, je partais en Egypte), le 100macro et un 430EX...

Sa femme voulait pas qu' il me le rachète... Pas raisonnable... Tu aurais vu leur mine dépitée lorsque je l' ai repris...

Et l' espoir perdu dans leurs yeux, lorsque 15 jours plus tard, prenant de ses nouvelles, ils ont su que je l' avais vendu bien plus cher que le prix d' amis...

Z'ont pris un D7000, le laissent souvent à la maison, le 5D, ils le trimbalaient partout...

Marrant, ils disent plus que Nikon, c' est mieux...

Je raconte ça sur un ton moqueur, mais tout est vrai...

Et grosso modo, les chemins qui m' ont mené vers Canon, sont semblables aux tiens...

Les gros Nikons sont pas vilains, ils font baroudeur, le "toucher" du D700 est très agréable, surtout son grip, "moelleux" et accrocheur, mais le reste de l'implantation... Je préfère sincèrement Canon...

Quant aux D70s et autres D80/90, taillés à la serpe comme tu dis... les plus petits, j' aime pas du tout...

Puis si on détaille, beaucoup de petites choses parfois importantes manquent à ces modèles, le 100isos, le 1/8000, la prise synchro flash, la carte CF. 200 isos et 1/4000 au soleil+optique ouverte... faut diapher ou filtrer...