Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 90 sur 112

Discussion: rouge ou jaune?

Membre
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

Par défaut

Rouge ou Jaune ou SONY?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par martinone Voir le message
    Rouge ou Jaune ou SONY?
    Avé le viseur électronique....

Un Nex en bloc notes à la rigueur...

Pour mémoire, Sony fournit les capteurs aux Nikon...

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Ha bah moi j'ai des amis chez Nikon qui n'échangerait pour rien leur matos contre du Canon, comme quoi :P

L'argument sur les menus.. mouai bof. Je ne jugerais pas 2 boitiers sur un élément que je n'utilise quasiment pas.

Niveau prix, j'ai l'impression qu'ils ont baissé certains objos ce qui les fait venir aux mêmes prix à peu près que chez Canon.

Ce sont 2 mondes différents, et je ne m'attends pas à ce qu'on conseille du Nikon ici, comme je ne m'attend pas à ce qu'on conseille du Canon sur des forums Nikon, logique

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Ha bah moi j'ai des amis chez Nikon qui n'échangerait pour rien leur matos contre du Canon, comme quoi :P

L'argument sur les menus.. mouai bof. Je ne jugerais pas 2 boitiers sur un élément que je n'utilise quasiment pas.

Niveau prix, j'ai l'impression qu'ils ont baissé certains objos ce qui les fait venir aux mêmes prix à peu près que chez Canon.

Ce sont 2 mondes différents, et je ne m'attends pas à ce qu'on conseille du Nikon ici, comme je ne m'attend pas à ce qu'on conseille du Canon sur des forums Nikon, logique
    Le Nikoniste est têtu et de mauvaise foi, c' est bien connu...

Son matos est meilleur, conçu par de vrais ingénieurs...

Les menus ne sont pas compliqués, ils sont exhaustifs et complets(ement mal foutus), eux non plus s' en servent pas, trop dur à comprendre, trop de fonctions cachées... Essayez le fameux pilotage des flashs distants jaune...^^

Tu utilises pas les menus de ton boîtier????

Membre
    Boîtier
    X-PRO1 - X10 - X100
    Objectif(s)
    fuji

Par défaut

Vu que je dois être un des seuls utilisateurs Nikon ici, pourquoi Nikon plutôt que Canon? A la base j'ai commencé sur un Olympus E400, puis un D90, puis je suis passé au FF. Aucune de mes optiques n'étant compatibles FF à l'époque, j'avais donc le choix entre Canon et Nikon. J'avais déjà eu l'occase de tester les deux via des amis photojournalistes, et donc de pas mal discuter avec mes potes à ce sujet (qui sont donc plus pro que geek, et qui vont donc plus à l'essentiel que la plus part des amateurs sur les forums).

Alors pourquoi Nikon?

Pour l'ergonomie. Personnellement, je me suis tout de suite senti à l'aise avec le Nikon, nettement plus qu'avec le Canon.

Pour les collimateurs. 51 pour le D700 contre 9 pour le Canon. Je fais énormément de concerts, donc point important pour moi.

Pour la gestion des hauts isos. Le couplet classique "bla bla Nikon ça pré traîte" c'est un faux argument. On peut revenir là-dessus avec le soft de dématrissage Nikon. Bref, faux argument de geek le coup des raw pré traîtés.

La qualité de l'autofocus. Clairement, entre un D700 et un 5DII, le D700 accroche nettement plus rapidement (testé avec ma binome de concert qui elle shoot au 5DII).

Pour le bruit du déclencheur... Argument certe idiot, mais qui fait toute son importance pour moi...

Les menus bordeliques? Peut-être, mais je shoot constamment en tout manuel, et la gestion de l'AF se gère en dehors des menus.

La gestion des flash en IR bordélique? Peut-être, je shoot avec des pocket wizards.

Les optiques que l'on trouve pas chez Nikon? Oui là par contre effectivement c'est vrai, même si Nikon sort de plus en plus de choses à ce niveau là.

La différence de prix? C'est de moins en moins vrai. Suffit de comparer le prix des deux derniers 70-200 2.8 par exemple

Canon vs Nikon c'est un débat de geek L'important c'est de se sentir bien avec son matoce

Ha ué, l'argument ultime :

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Lol!

Depuis le début on dit juste que ça nous convient mieux, pas que c' est moins bien...

Et les RAWs pré-traités, si tes potes faisaient de la photo astro et pas du reportage, tu nous traiterais pas de geek...

Surtout que certains ici, sont geeks, mais pro!^^

Les 51 collimateurs Nikon, plus rapides que les 9 ou 19 Canon, pas si ils sont tous activés... Et pour les adeptes du central ça fait 50 de trop...

Encore une question de point de vue...

Quand le D700 est sorti, le 5D se trouvait déjà en occasion... Et se payait le luxe d' être plus défini et croustillant jusqu' à 800 isos... malgré ses trois ans de plus...

Si Nikon propose de plus en plus de choses, c' est bien pour combler son retard sur des terrains défrichés par Canon...

Et encore aujourd'hui, il y a beaucoup plus de pros en Canon que en Nikon... Dans certains domaines c' est le quasi monopole...

Nikon fait de bonnes choses, sans conteste, mais il est vrai que ici, nous avons choisi Canon...

Ta photo prouve juste que Canon plaît aux jeunes...

Membre
    Boîtier
    X-PRO1 - X10 - X100
    Objectif(s)
    fuji

Par défaut

L'argument de la photo d'astro est biaisé... J'ai un ami qui bosse au CNRS et qui fait de l'astro avec un D700...

Pour le reste je vais pas m'amuser à relever point par point, je ne suis pas là pour troller

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Non pour l'astrophoto le mieux c'est le D3X il a l'avantage de ne pas avoir de filtre infra rouge ...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par rom's Voir le message
    L'argument de la photo d'astro est biaisé... J'ai un ami qui bosse au CNRS et qui fait de l'astro avec un D700...

Pour le reste je vais pas m'amuser à relever point par point, je ne suis pas là pour troller
    C' est pourtant un topic à Trolls!^^

Ton pote au CNRS, il en trouve des étoiles avec son D700???

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Pour la gestion des hauts isos. Le couplet classique "bla bla Nikon ça pré traîte" c'est un faux argument. On peut revenir là-dessus avec le soft de dématrissage Nikon. Bref, faux argument de geek le coup des raw pré traîtés.
    Avec du canon, pas besoin de s'enquiquiner à dématricer avec quoi que ce soit.

Les optiques que l'on trouve pas chez Nikon? Oui là par contre effectivement c'est vrai, même si Nikon sort de plus en plus de choses à ce niveau là.

A quand l'annonce par Nikon de 50mm 1,2 ou 85mm 1,2?

Capteur FF Canon de 11mpx déjà en 2002, quelques années avant Nikon, ce qui a motivé mon choix initial, voulant un boîtier pro FF. A ce jour du FF 12mpx, ça n'existe plus qu'au catalogue Nikon. A quand les soldes?

Et comparer un boîtier expert FF comme le 5D II (l'entrée de gamme comportant un grand capteur Canon 21mpx) à un boîtier de construction pro comme le D700 et ses 12 mpx, c'est plutôt délirant.

D'un côté un boîtier expert à haute définition et une bonne gestion du bruit sans prétraitement interne des raws dédié davantage à la photo posée (portrait, paysage, studio), de l'autre un de 12 mpx, construction de qualité pro et polyvalent et débruitage lissant intégré... Deux outils différents pour des finalités différentes qui ne se comparent pas.

Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Comme le 30Da!!!
    Je suppose que tu voulais citer l'EOS 20Da.
    Dernière modification par silver_dot ; 28/07/2011 à 18h27.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Non pour l'astrophoto le mieux c'est le D3X il a l'avantage de ne pas avoir de filtre infra rouge ...
    Comme le 30Da!!!

Pit-être, mais ça change quoi en pose longue quand les RAWS sont pas bruts de fonderie???

Le coup des petites étoiles traitées avec le bruit, je l' ai pas inventé, et en astro Canon est quasi seul au monde, sauf outils spécifiques...

Pourquoi, Monseigneur?

Membre Avatar de Yosh
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    10-22mm f3.5-4.5; 50mm f1.4; 100mm macro f2.8; 70-200mm L f2.8

Par défaut

Tu utilises pas les menus de ton boîtier????
    Bah très très peu... Ca m'arrive de formater la carte par ce biais-là mais pas toujours.
    Le reste je le fais avec les boutons et l'écran du dessus du boitier, je trouve ça plus rapide.

C'est mal docteur ?? ^_^

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Capteur FF Canon de 11mpx déjà en 2002, quelques années avant Nikon, ce qui a motivé mon choix initial, voulant un boîtier pro FF. A ce jour du FF 12mpx, ça n'existe plus qu'au catalogue Nikon. A quand les soldes?

Et comparer un boîtier expert FF comme le 5D II (l'entrée de gamme comportant un grand capteur Canon 21mpx) à un boîtier de construction pro comme le D700 et ses 12 mpx, c'est plutôt délirant.

D'un côté un boîtier expert à haute définition et une bonne gestion du bruit sans prétraitement interne des raws dédié davantage à la photo posée (portrait, paysage, studio), de l'autre un de 12 mpx, construction de qualité pro et polyvalent et débruitage lissant intégré... Deux outils différents pour des finalités différentes qui ne se comparent pas.
    Y'a pas que du lissage SD chez Nikon, y'a aussi des désaturations partielles du raw ...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Yosh Voir le message
    Bah très très peu... Ca m'arrive de formater la carte par ce biais-là mais pas toujours.
    Le reste je le fais avec les boutons et l'écran du dessus du boitier, je trouve ça plus rapide.

C'est mal docteur ?? ^_^
    De formater la carte avec autre chose que le boîtier, oui, c' est pas grave, c' est plus que déconseillé...

Et les menus, pour faire un relevage de miroir, un nettoyage du capteur, un changement de traitement du bruit, de priorité hautes lumières, une synchro deuxième rideau, activer/désactiver la correction du vignetage... et j' en oublie, on y est pas tout le temps dessus, mais ça sert, et comme on le fait pas tous les jours, autant que ça soit facile à retrouver et mettre en oeuvre...

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

Je suppose que tu voulais citer l'EOS 20Da.
    Merci et bienvenu chez les GEEKS, la tribu boutonneuse, sans copine, avec une souris dans une main et un Iphone dans l' autre...lol

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Tout à fait d'accord !
    Utilisateur du D700 dans mon boulot principal, et du 7D ailleurs, clair qu'il n'y a pas photo, que l'on soit nikoniste ou pas, objectivement on ne peut affirmer que les Nikon sont ergonomiques... A voir d'ailleurs sur les forum pro-nikon, c'est un des points récurrents évoqués dans les voeux d'amélioration sur les futurs boîtiers de la marque jaune

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

De formater la carte avec autre chose que le boîtier, oui, c' est pas grave, c' est plus que déconseillé...

Et les menus, pour faire un relevage de miroir, un nettoyage du capteur, un changement de traitement du bruit, de priorité hautes lumières, une synchro deuxième rideau, activer/désactiver la correction du vignetage... et j' en oublie, on y est pas tout le temps dessus, mais ça sert, et comme on le fait pas tous les jours, autant que ça soit facile à retrouver et mettre en oeuvre...
    Euh ... Moi la synchro second rideau je la fais sur le flash ca me prend 1/2 seconde

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Euh ... Moi la synchro second rideau je la fais sur le flash ca me prend 1/2 seconde
    Ben moi je le fais sur le boîtier! NA!!^^

Membre
    Boîtier
    X-PRO1 - X10 - X100
    Objectif(s)
    fuji

Par défaut

Y'a rien en pré traitement sur les raw à partir de moment où l'on bosse avec Capture NX... Faut vous renseigner les gars Et accessoirement, dixit les formateurs de l'EMI, Capture NX est le logiciel de traîtement des raw le plus abouti.

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Y'a rien en pré traitement sur les raw à partir de moment où l'on bosse avec Capture NX... Faut vous renseigner les gars Et accessoirement, dixit les formateurs de l'EMI, Capture NX est le logiciel de traîtement des raw le plus abouti.
    Et payant, 200€ de plus quand DPP est gratuit...

merci, d' habitude j' oublie pas d' en parler...

Membre
    Boîtier
    X-PRO1 - X10 - X100
    Objectif(s)
    fuji

Par défaut

Et payant, 200€ de plus quand DPP est gratuit...

merci, d' habitude j' oublie pas d' en parler...
    Oué enfin comparer DPP avec Capture c'est un peu comparer Emma Daumas et Janis Joplin quoi

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Arf pas ce que j'ai vu perso sur des .nef de nikon, y'a bien dé-saturation en haut iso ... Ca ne change rien au fait que ca soit un raw, les isos sont un traitement du capteur, nikon a ajouté une désaturation partiel dans le siens, y'a du rouge et du bleu en moins. Canon triche aussi avec le mode haute lumière ...

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Obligatoire pour rattraper les faiblesses du boitier à la prise de vue (humour là, je préfère préciser lol)

Plus sérieusement ont-ils réellement la liberté de dire autre chose ?

Pi là aussi de toute façon c'est une question de pratique, moi perso, bof, les collègues idem, on vient de faire commander DXO pour le remplacer d'ailleurs

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Oué enfin comparer DPP avec Capture c'est un peu comparer Emma Daumas et Janis Joplin quoi
    ça dépend pour quoi faire...lol

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Arf pas ce que j'ai vu perso sur des .nef de nikon, y'a bien dé-saturation en haut iso ... Ca ne change rien au fait que ca soit un raw, les isos sont un traitement du capteur, nikon a ajouté une désaturation partiel dans le siens, y'a du rouge et du bleu en moins. Canon triche aussi avec le mode haute lumière ...
    On peut désactiver le mode HL chez nous... Renégat, ils t' ont promis du Kwiskas, ou bien?

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Obligatoire pour rattraper les faiblesses du boitier à la prise de vue (humour là, je préfère préciser lol)

Plus sérieusement ont-ils réellement la liberté de dire autre chose ?

Pi là aussi de toute façon c'est une question de pratique, moi perso, bof, les collègues idem, on vient de faire commander DXO pour le remplacer d'ailleurs
    Si je comprends bien Helios, tu shootes en Nikon pour le boulot et en Canon pour toi???

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Tout à fait entre nous, qu'est-ce qu'on en a à foutre des formateurs de l'EMI qu'on ne sait même pas ce que c'est.

Ils le paient personnellement leur Nikon Capture NX ou ça leur est fourni?

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Si je comprends bien Helios, tu shootes en Nikon pour le boulot et en Canon pour toi???
    Ben si on l'oblige ... Moi aussi j'ai déjà dut faire usage d'un D3 Mon pouce a jamais trouvé la correction d'IL

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Non mais le mode D+ de Nikon c'est kifkif aussi
    Si tu reviens à la raison, je double la mise et en Shéba en plus!^^

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Oh dans l'absolut moi si on m'offre un D3 ou son remplaçant avec quelques objectifs de haut niveau j'utiliserais aussi ! M'enfin préférerais qu'on m'offre un S2 et 3 optiques

Membre
    Boîtier
    X-PRO1 - X10 - X100
    Objectif(s)
    fuji

Par défaut

Oh dans l'absolut moi si on m'offre un D3 ou son remplaçant avec quelques objectifs de haut niveau j'utiliserais aussi ! M'enfin préférerais qu'on m'offre un S2 et 3 optiques
    Dans l'absolu si on me file un 1DIV je ferai l'effort aussi hein Mais bon mon D700 me va bien, je veux bien un X100 en complément par contre!

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

On pourrait répondre qu'en matière de débruitage, NX est loin derrière LR ou DxO.

Après Canon, Nikon, on s'en fout un peu; les deux sont bons dans des domaines différents. Par contre autant j'accepte les arguments sur l'ergonomie, l'AF ou la construction, autant celui de la montée en ISO est totalement surfait. Je n'ai, à ce jour, jamais vu une photo en très haut ISO de potable sans une profonde altération des contrastes, couleurs et surtout de la dynamique qui se réduit comme une peau de chat grain !

Bref, les photos de vincent Munier c'est bien gentil, mais ça ne me fait pas me relever la nuit pour les regarder!

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tout à fait d'accord avec CP sur ce point des hauts isos... Perso je prefere mon Vieux 1Ds NA !

Membre
    Boîtier
    X-PRO1 - X10 - X100
    Objectif(s)
    fuji

Par défaut

Par contre y'a un truc de réel, un canoniste sur certains forums Nikon aurait été vachement plus mal reçu

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ouais mais nous nous somme de braves bergers qui tentons de remettre les brebis égarées dans la droit chemin

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Ouais mais nous nous somme de braves bergers qui tentons de remettre les brebis égarées dans la droit chemin
    Disons plutôt que la gueguerre Nikon/Canon, on s'en tamponne le coquillard avec une patte d'aligator adulte femelle avant droite.
    S'il faut être aussi naze qu'un supporter de fouttebaballe, ce sera sans moi.

Jean

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)
    24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM

Par défaut

De toute façon c'est un débat sans fin et sans intérêt en réalité.

Aucune des deux marques n'a suffisamment d'avantages sur l'autre pour se démarquer totalement.D'ailleurs c'est un peu le but car sinon il n'y aurait plus de concurrence.
    Pour ce qui est de l'iso j'ai toujours été méfiant entre les chiffres et même le rendu... à moins d'avoir un objectif parfaitement identique, de caler la même scène dans des conditions rigoureusement identique... c'est totalement incomparable...

Le choix final est toujours subjectif, de mémoire, j'ai toujours trouvé que les photos à haute sensibilités nikon étaient moins détaillées que celle de canon... ce qui tend à démontrer que finalement la montée iso de leur boitier est surtout due à des traitement et des filtres après sortie du capteur...
    le fait que leur parc d'objectifs soit moins fourni, nettement plus chers, pour une qualité souvent identique, voir inférieure, et pour compléter le tout, le derawtiseur de base qui est payant et cher en plus...
    et pour finir l'ergonomie des nikons qui m'a toujours laissé un peu perplexe... on peut déjà trouver que le 7D a trop de paramètres, mais ils sont bien rangés, dans des menus bien conçus et intuitif... imaginez la même dans des menus très mal foutus, pas cohérents et des fonctions dans tous les sens pas forcément classées par ordre d'appartenance...

Après je pense que c'est un calcul que tout le monde doit faire pour lui. Pour rien je ne changerais, sous prétexte qu'un boitier est "temporairement" meilleur chez les jaunes surtout que ce n'est jamais le cas bien longtemps.
    C'est donc un éternel débat sans intérêt particulier... car il n'y a pas de grand gagnant du super tirage du grand loto... de la concurrence acharnée qui existe depuis les débuts et continuera d'exister, quand nous ne feront plus de photo
    Dernière modification par cinemania ; 28/07/2011 à 21h44.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Pour l'instant je trouve que l'offre optique est supérieur en canon, plus de choix et pas de prise de tête a savoir si l'objectif monte ou pas sur le boitier. Compliqué les optiques Nikon a moins d'avoir un Boitier haut de gamme sur lequel on peut monter a la fois les AFS et les autres. Clair que le débat est plus complexe que du temps de l'argentique, et les nouveautés qui vont arriver vont encore modifier le jeu et le débat. Perso la seul chose qui me ferait basculer c'est que Nikon sorte un boiter a 12 ou 13 IL réel non interpolé de dynamique et que canon reste bloqué au seuil actuel. La j'avoue que je serais vraiment vraiment tenté ... Bon faut pas non plus que ca soit au prix d'un S2 ou d'un Phase one ... La financièrement j'y pense même pas !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

Fredo_45 en supposant quils en sortent un un jour... à quel prix parce que s'ils le sortent à 30k€... pas convaincu que le prix vaille la peine de changer de crémerie... et puis face à une telle bombe il est peu probable que la concurrence n'essaie pas de les imiter... sinon c'est la ruine.

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Ben a 30 K€ on peut déja se payer un S2 avec une optique en fait ... (12 IL). M'enfin la techo évolue, les ingés progressent... On finira bien pas avoir une grosse dynamique a prix raisonnable

Membre
    Boîtier
    Canon EOS-7D
    Objectif(s)

Par défaut

voilà

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Oui au boulot, on est en Nikon, D700 maintenant, D2X avant, pas le choix comme le dit Fredo et pour moi perso, et mes piges sportives pour la PQR en Canon

Cpt'ain Flam
    Guest

Par défaut

Par contre y'a un truc de réel, un canoniste sur certains forums Nikon aurait été vachement plus mal reçu

Parce que chez les rouges, en plus du talent, on a la classe...

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. bleu - jaune - rouge
    Par rico7578 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2010, 17h37
  2. Vert jaune rouge
    Par philp974 dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2010, 20h32
  3. Portrait de rouge et de jaune
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20