Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Remplacement de mon Canon 40D
Mode arborescent
-
30/06/2011, 16h19 #16Membre
- Boîtier
- Canon EOS-7D
- Objectif(s)
- 24-105f/4 L IS USM, 85 f/1.8 USM, 70-200f/4L IS USM
lol ça va tourner au règlement de comptes cette histoire

il est assez amusant de voir comme on peut être mal compris, parfois, sous prétexte qu'on abonde pas forcément dans le sens général.
comme je l'ai déjà, dit loin de moi l'idée de critiquer le 60D sur ses qualités/défauts, mais bien sur son prix par rapport à la baisse en gamme qu'il constitue et surtout face aux peu de différences avec un 600D, du reste, cela ne peut-être qu'un bon appareil.
mais je l'ai également dit, le capteur de ce boitier étant assez sensible au tout et n'importe quoi, des bons objectifs sont de mises.
donc opter pour un 50D et investir le reste dans un objectif de meilleur qualité, n'est pas forcément dénué de sens (même si apparemment tout le monde n'a pas la chance d'avoir un 50D dont le prix décroche vraiment d'un 60D neuf).
si maintenant l'écart de prix entre le 50D d'occasion et le 60D neuf est trop faible, surtout si le 50D n'est plus garantie, alors il vaut mieux prendre le 60D c'est certains.
quand à la rafale... il fait effectivement 5i/s, à ceci près que les meilleurs cartes SD n'ont qu'une vitesse d'écriture de 16mo/s... quand on est en jpg L avec des photos de 6mo à 8mo en moyenne, il faut y aller au chausse pied pour les faire entrer dans la seconde, sans finir par saturer le buffer. En raw on en parle même pas, il n'y en a même pas une qui entre en 1s... voilà pourquoi à mon sens, le choix de la carte SD pour ce boitier est fortement contestable... même si vous préférez car elles coutent soit disant moins cher.
proposer une rafale de 3.5i/s avec ce type de carte comme sur le 600D est plus cohérent et réaliste au final.
quant à choisir. si le budget est "illimité", le 7D sera probablement un meilleur investissement, car il constitue une avancée en gamme, viseur plus grand à 100%, rafale plus grande, avec un type de carte mémoire qui peut supporté la rafale haute en JPG, une meilleur prise en main. mais je doute que le budget soit illimité.
euh juste histoire de mettre un peu d'huile sur le feu, pourquoi Cpt'ain Flam est modéré pour des enseignes et des marques alors que d'autres ont librement donné des marques et des enseignes sans que la modération ne les réprime... moi c'est juste cela qui m'interpelle... mais bon... si je dérange dites le
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Remplacement joint sur Canon 70-200 2.8 IS
Par leonkill dans le forum Discussions techniquesRéponses: 13Dernier message: 31/12/2014, 18h30 -
Tamron 17-50 VC en remplacement du 18-55 IS Canon?
Par titoine.v dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 37Dernier message: 26/02/2011, 17h16 -
Remplacement Canon EF 50 / 1.4 USM ?
Par Zondaa dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 9Dernier message: 31/07/2010, 09h44 -
Remplacement du CANON 18-55
Par dmorgen dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 17/07/2010, 17h05 -
remplacement du 17-40 canon..
Par didierweb dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 32Dernier message: 22/10/2005, 16h34