Oh moi tu sais, j'ai plus besoin d'être convaincu ! Je suis un fan du 7D et fervent défenseur. Les tests sont souvent une bonne base, mais ils ne représentent pas assez fidèlement la vraie utilisation sur le terrain. Personnellement, je suis plus photos dites "de sports" et quand je vois quand la plupart des personnes faisant ce type de photos ou de l'animalier sont sur 7D, j'ai tendance à leur faire confiance. Aujourd'hui, on trouve le 7D à des prix ultra attractif en occasion, et même en neuf ça peut être intéressant. Avoir un boîtier pro pour le prix d'un moyen de gamme, il en a fallu peu pour me convaincre.

Quand au 18-135 STM, sur 7D quand on veut voyager léger sans avoir à changer d'optique, je pense qu'on peut pas faire mieux. Le range couvre tous les besoins (sauf si on veut chopper un Martin Pêcheur a 100m, mais c'est rarement le genre de situation ou on veut être léger) et il reste un objectif assez qualitatif (on est pas sur du L) mais en reportage par exemple, il va très bien.