Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Discussion: remplacement 20D

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Olivier va beaucoup trop vite en besogne et de manière peu nuancée et je le lui avais dit, notre échange ici, chacun ses arguments, deux têtus, à toi de trancher: https://www.eos-numerique.com/forums...-et-7d-232449/

Perso, entre le 40D et le 50D, c'est le 40D que j'ai revendu en premier. Le 50D était une sacrée amélioration, sur nombre de points du boîtier et sur la qualité d'image. Mais, car il y a toujours un mais, à la condition de faire l'effort de comprendre... On ne teste pas un capteur ou un boîtier en 5 minutes sur un coin de table... Il faut un brin de recul quand même.

J'ai revendu le 50D et je le regrette, c'était une excellente machine.

Le 7D, ce qui est marrant c'est qu'il est régulièrement de bon ton de lui trouver plein de défauts, alors que nombre de passionnés et de pros en tirent encore des images en 2013/2014... Là encore, je me demande toujours sur quoi se basent les critiques et quel est le niveau des mécontents...

Je dis ça sans animosité aucune, mais certains concluent bien vite, sur des éléments bien fragiles et manquant de rigueur et de connaissances...

Membre Avatar de ONC
    Boîtier
    Canon EOS 40D+50D+7D devenu 6D
    Objectif(s)
    10-20, 50/1.8, 17-55, 85/1.8, 100/2.8, 50-150/2.8, 18-270/3.5-6.3 OS, 150-500/5-6.3

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Olivier va beaucoup trop vite en besogne et de manière peu nuancée et je le lui avais dit, notre échange ici, chacun ses arguments, deux têtus, à toi de trancher: https://www.eos-numerique.com/forums...-et-7d-232449/
    Comment ça beaucoup trop vite en besogne et de manière peu nuancée ? ;-)
    Tu disais toi même:
    Citation Envoyé par Thomas Anderson
    J'ai bien lu tout l'article, il semble que l'on ne puisse pas réduire les propos parfois très nuancés de l'auteur à un simple: "aucun progrès depuis le 20D"...
    Ce sur quoi nous n'étions pas d'accord, dans la discussion que tu indiques, c'est sur le fait qu'acheter un 7D neuf aujourd'hui serait une erreur (ça reste mon avis) et sur le fait que le capteur du 50D est en retrait par rapport au 40D.
    L'article lui même, dont parle catalan2, compare uniquement le bruit en haute sensibilité de ces appareils (c'est même le titre de l'article), et force est de constaté que sur ce point le 50D est à la traine (même s'il a d'autres atouts)
    D'ailleurs j'ai vu depuis que DXOMark était d'accord avec moi ;-) cf Canon EOS 50D versus Canon EOS 40D - Side by side camera comparison - DxOMark

Pour catalan2 : En occasion, aucune hésitation à avoir, fonce sur le 7D ! Aujourd'hui on trouve des 7D peu cher, et entre le 40D et le 7D il y a vraiment une grosse différence (surtout AF mais aussi résolution et liveview).
    D'ailleurs, l'AF de mon 7D me manque à un point que je me demande si je ne vais pas en racheter un d'occasion pour seconder mon 6D, alors que j'ai encore le 40D et le 50D...
    (j'attends pour cela encore un peu, histoire de vérifier que Thomas avait raison et que le 7DMKII ne sortira jamais ;-) )

En fait, le seul défaut que je peux trouver au 7D, c'est que niveau sensibilité aujourd'hui on fait mieux. Mais il ne se débrouille pas si mal, et il est tellement supérieur sur les autres points....

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. remplacement de mon 17-85 ?
    Par Jiel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2010, 19h03
  2. Remplacement
    Par Volmek dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2010, 03h13
  3. Remplacement de 18-55
    Par Stephanelam dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8