Bonjour,
j'ai décider de remplacer mon 20D. Deux choix s'offre a moi:

• Économique: 40D d'occasion pour 250/280€ et hop j'utilise mon GRIP + batterie et l'investissement est limité
  • Passion: 7D + Grip+ Batterie + CF UDMA pour 1227€

Ma question est: "est ce que l'ecart de 1000€ est justifier?" En effet, mes optiques ( SIGMA 70-200 f2.78 EX; 10-20 f3.5-5.6 et CANON 50 1.8) sont de premières génération. Suivront elles un 7D?
La qualité avant traitement (DPP ou DXo) est elle au rendez vous? En effet, les RAW de mon 20D me permette de faire des tirages A3 avec de bon détails ( toile d'araignée sur une statut, nervures du bois sur un bateau,etc...). 18M de pixel feront t'ils vraiment mieux? Surtout que loger plus du double de PIXEL sur la meme surface, suis toujours un peu septique...
En effet je crains que ce soit DXo et autre LR qui évoluent plus que nos boitiers et que personne ne s'en rendent compte, car bien souvent ont fait évoluer le boitier avec les logiciels de traitements.

Le 7D, offre un viseur à 100%, un double proc, un écran TOP, des ISO beaucoup plus exploitables ( au moins jusqu’à 3200iso), un viseur paramétrable, il est master flash,etc... mais vaut il l’écart de tarif pour un amateur un peu GEEK comme moi?

Je suis preneur de tout conseil, fichier RAW ( pour comparer avec les miens), etc...