Citation Envoyé par Père Tutu Voir le message
Le même principe est le même pour les options dans l'automobile, des options que l'on croit inutiles lorsqu'on ne les a pas et dont on ne peut plus se passer quand on les a. C'est du vécu, c'est pour ça que j'hésite fortement. Je suis tiraillé entre l'impatience de passer au reflex et l'envie d'être bien équipé pour plusieurs années sans regretter au bout de quelques mois !
Et quand bien même tu attendrais pour le 450D supérieur au 400D, au bout de quelques mois devant les 1ers bruits concernant le 500D tu te mettras à nouveau en tête de peut-être vouloir changer ton boitier, consciemment ou poussé par les sirènes du marketing que les fabriquant maitrisent parfaitement
En numerique, malheureusement, les boitiers n'ont plus les mêmes très longues vies de nos anciens EOS argentiques. On en est pas encore à l'ère du reflex jetable mais bon, les boitiers passeront (vite...) les objectifs resteront donc mon conseil équipe toi au plus vite pour faire ce à quoi sert un boitier, de la photo, c'est le plus important, et si tu le peux consacre la part la plus importante de ton budget aux objectifs