Envoyé par
Clems
Bonjour,
merci pour ce fil très intéressant, je suis actuellement dans cette réfexion aussi, je voudrais remplacer mon 6d2 par un 5D5.
Alors à force d'attendre le 5D5, je me dis que le R6 + bague EF est peut-etre une bonne idée...
J'ai juste peur de quitter le monde du reflex pour l'hybride, mais sans réellement savoir pourquoi en fait :)
Un point négatif pour moi sur R6 est le manque de l'écran supérieur que je regarde très souvent pour les réglages.
J'aimerais en tester 1 avant l'achat, ça serait le meilleur moyen d'être sûr !
J'ai une utilisation mixte, majoritairement paysage de voyages, portraits, photos de rue à main levée. Le 24-105 quitte rarement mon boitier.
Je suis aussi d'accord qu'il faut privilégier les cailloux au boitier, c'est ce que j'ai fait jusque là.
Alors maintenant que je suis satisfait de mon parc cailloux, j'essaie de faire aussi attention à la décote des boitiers, histoire de revendre le 6d2 correctement.
Bien que maintenant la décote des objos est bien plus marquée que lorsque j'ai commencé la photo, depuis qu'on nous sort des V2 / 3 / etc. à tour de bras !
Donc en gros, achat plaisir; en cherchant progresser sur la qualité d'image bien sûr, et sans acheter un boitier plus ancien que le mien.