Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 352

Vue hybride

Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Boozoo Voir le message
    M le vert ! Ca faisait un bail !

T'abuses un peu pour le R...
    Fut un temps où je (et d'autres avant moi) faisai(en)t de l'animalier avec un 6D dont les spec sont à des années lumières de celles du R.

Pour une entrée dans le monde du ML 24x36, il y a pire que le R surtout pour l'eye AF depuis l'update 1.4.
    Après, et comme pour le 6D à l'époque, il faut connaître les limites de son matériel.
    ouep
    Je passe quand j'ai un peu de temps

Pour le R, en fait il faut voir l'historique de la mise en place du liveview qui a demande 2 ou 3 generations de boitiers (en mixant les du 40D au 7D)
    Et quand je vois mes dispo on n'en est pas loin ...
    Vu la tournure des post de Zemarco je sui sur qu'il a une petite voie dans sa tete qui n'est jamais satisfaite et se dira une fois qu'il aura son matos mais si j'avais un petit up (enfin petit ...) j'aurais pu faire ceci ou cela.
    Ce n'est pour denigrer le R, mais vu ses posts je suis quasi sur qu'il le regrettera a un moment. Il regrettera aussi de ne pas avoir un plus gros up pour le R5 ou de ne pas avoir attendu 10 ans pour le R5XX

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ouep

Pour le R, en fait il faut voir l'historique de la mise en place du liveview qui a demande 2 ou 3 generations de boitiers (en mixant les du 40D au 7D)
    Vu la tournure des post de Zemarco je sui sur qu'il a une petite voie dans sa tete qui n'est jamais satisfaite et se dira une fois qu'il aura son matos mais si j'avais un petit up (enfin petit ...) j'aurais pu faire ceci ou cela.
    Ce n'est pour denigrer le R, mais vu ses posts je suis quasi sur qu'il le regrettera a un moment. Il regrettera aussi de ne pas avoir un plus gros up pour le R5 ou de ne pas avoir attendu 10 ans pour le R5XX

+1 avec l'analyse de Fred,

Pour le reste je résume l'ensemble du post, pour Zemarco il lui faut un R6 avec le nombre de pixels du R5 là il sera content..... je caricature mais je ne suis pas loin du compte je crois......

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Pour le reste je résume l'ensemble du post, pour Zemarco il lui faut un R6 avec le nombre de pixels du R5 là il sera content..... je caricature mais je ne suis pas loin du compte je crois......
    J'ajoute mon grain de sel dans la quête du Graal et arriver à 200 messages sur ce sujet

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Si ça vous dit j’ai publié une photo prise au r6, c’est dommage que le nom du boîtier ne puisse pas paraître
    Comment cela se fait il ?

Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Il y a 2 slots sur le R5 :

-1 CFexpress de type B , c'est effectivement des cartes qui coutent plusieurs centaines d'euros , mais qui ne se justifient que si l'on fait de la vidéo haute définition (8K)

-1 SD UHS-II, les cartes sont beaucoup plus abordables et suffisent largement pour de la photo même avec les rafales maxi. Perso j'utilise des V60 à 250 MB/s (56€ pour 128 GB)
    Je trouve ça bizarre deux cartes de types différents

Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    ouep

J'ai vu et revu certaines revues ... et j'ai quand même une préférence pour l'ergonomie du R6 avec le joystick et la meilleure position du bouton AF-ON

Citation Envoyé par Quibz Voir le message

Non, autant je suis long à me décider ... autant je ne suis pas du style à avoir des regrets , le R6 sera très bien, j'ai actuellement 24MP sur le 80 ça ne fait pas non plus un gros changement en allant vers les 20MP du R6 ...
    En plus dans 6 jours je dois recevoir la bague d'adaptation ...

Citation Envoyé par ishoot Voir le message
    J'ajoute mon grain de sel dans la quête du Graal et arriver à 200 messages sur ce sujet
    On va y arriver ....

En conclusion, j'ai mon plan: ce sera le R6, pour aller avec mes quatre EF:
    - 50 1.8 STM
    - Sigma 150 macro OS 2.8
    - Sigma 150-600C

Potentiellement cet été un RF35mm et/ou l'an prochain un 24-105 f/4L ...

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Je trouve ça bizarre deux cartes de types différents.
    Que peut-il y avoir de bizarre à avoir 2 cartes différentes? Le R5 est loin d'être le premier boitier a avoir deux slots différents pour deux cartes différentes et dans le cas présent avoir un format dédié à la photo et un autre dédié à la vidéo, ce n'est pas déconnant.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Pour 7D et animalier : 500 f4 II ou 400 f2.8 II ??
    Par MMatt dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 51
    Dernier message: 21/03/2018, 06h24
  2. objectif pour animalier
    Par al2303 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/11/2014, 18h29
  3. Un 6D pour de l'animalier??
    Par sebabou34990 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/02/2013, 23h45
  4. 550D ou 50D pour l'animalier?