Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
LOL !!!! la vrais question est !! je veut passer en FF et à l'heure de nos jours présentement maintenant que serai-ce le mieux ? le réflex ou l'hybride ? la est la question !

ma réponse , je n'en sais foutre rien ! enfin pour moi si , je rêve d'un 1DXXXXXX
Pour moi c'est tranché entre Reflex et Hybride et ce sera hybride ... parce que le R est déjà aussi performant que le 5D4 (même capteur et processeur plus récent), ne parlons pas du R6 et R5 (la licorne inaccessible)... De plus avec les R on peut utiliser les optiques RF et EF ... et c'est le même niveau de changement que quand on est passé de l'argentique à l'hybride...

Tout n'est qu'une question de budget après ça :
- R + bague: accessible rapidement (en magasin), et laisse 1000€ de budget optique
- R6 : necessite d'attendre un peu, et de faire avec ce que j'ai comme optiques pendant un moment ...

Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
je me trompe ou t’as pas d’objectif ef-s ?
J ai un 17 55 abîmé (joint interne) mais qui me sert encore (réparation assez chère) et un 24 2.8 qui est mon bouchon d'objectif et que je prends avec moi pour l'animalier (pour faire autre chose sans m'encombrer)