Citation Envoyé par Pirouette001 Voir le message
J'ai le 450d, mais ne fais pas de longues rafales (maximum deux ou trois images). Je n'ai jamais eu de problème de carte 'busy'.

Pour le reste, j'envisage également le changement du boîtier car j'aurais souhaité un boîtier plus performant en basses luminosités sans flash et sans trépied. J'ai de petites paluches et un budget moyen.

Après discussions et re-discussions, j'ai pris en mains le 550d (qui a lui aussi une meilleure montée en ISO), le 60d et le 7d. Pour mes petites paluches de femme, le 7d me semble énorme. Le 550d est la réplique du 450d. par contre le 60d est fort proche côtés dimensions du 550d mais en plus solide. J'ai eu l'impression d'avoir vraiment qqch en mains par rapport au 550d.

Ceci dit, vu les très nombreuses critiques du 60d, mais surtout son prix qui reste élevé à Bruxelles où j'habite (680 € pour un 550d, 1.000 € minimum pour le 60d et 1.400 € pour le 7d), je pense plutôt améliorer mes optiques dans un premier temps.

Je pense au 17-55 f 2,8 et améliorer mon zoom téléobjectif.

Lorsque j'aurai reconstitué une épargne photo, je verrai ce qu'il y a comme boîtier à ce moment-là.

Et puis, au-delà du boîtier, je pense qu'il me faut personnellement encore améliorer mon regard, ma prise de vue etc donc bcp de boulot.

Bonne réflexion vu les réponses très contrastées que tu ne manqueras pas d'avoir ici ou ailleurs à ta quesetion.
je pense que tu dois avoir Free comme provider internet…